|
| Autotrain | |
| | Auteur | Message |
---|
Cjm
Nombre de messages : 49 Localisation : MONTBELIARD Emploi : Retraité Loisirs : Trains, Montagne, ..... Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Autotrain Lun 15 Avr 2019 - 13:18 | |
| Bonjour, Je viens de faire des essais en simulation d’Autotrain (hors branchement sur le réseau). Je me place en mode exploitation, je visualise le Dispatcher et j’active autotrain par un clique sur l’icône A. Question N° 1 : Le dispatcher est nommé Switchboard. Est-il possible de corriger ce point de détail, si oui, comment ? Question N° 2 : La visibilité du dispatcher en mode grisé est très mauvaise pour ma vision. Est-il possible de l’améliorer (hormis de changer de lunettes) ? Question N° 3 : Une fois l’itinéraire visualisé, est-il possible de l’effacer sans être obligé de fermer la fenêtre d’autotrain ? Question N° 4 : Une fois un itinéraire créé, visualisé et s’il convient, est-il nécessaire de l’enregistrer, de le nommer ? Anomalies : Mon TCO est également nommé Switchboard. Est-il possible de corriger cette situation ? Si oui, comment ? Sur mon TCO, figurent le canton J3 et une plaque tournante avec cinq voies. Sur le dispatcher, J3 n’existe pas et seul une voie est liée à la plaque tournante. Logiquement autotrain ne trouve pas les itinéraires qui utilisent J3 ou la plaque. J’ai cherché les correctifs pour ces deux points, en vain. Merci pour vos réponses et vos conseils. JM |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Autotrain Lun 15 Avr 2019 - 14:50 | |
| Bonjour,
Depuis le début de tes interventions tu confonds "itinéraire" et "Trajet". Il serait temps que tu adoptes les termes corrects afin que sur le forum, on puisse répondre correctement à tes questions. Par exemple, avec Autotrain, tu construis des trajets mais jamais des itinéraires.
Pour répondre à tes questions:
Question 1: Aller dans le menu "Edition", Option "TCO" puis "Gérer les TCO". Un tableau apparaît dans lequel tu peux modifier le contenu de chaque case du tableau.
Question 2: Aller dans le menu "Afficher", Option "Disptacher" puis "Personnaliser". Tu peux personnaliser toutes les couleurs comme bon te semble.
Question 3: Ce n'est pas un itinéraire que tu visualises mais un trajet. Oui, il est possible de l'effacer en utilisant le bouton qui représente une paire de jumelles avec une gomme dans la fenêtre d'Autotrain. Pour ton information, dans la fenêtre d'Autotrain, si tu passes la souris sur toutes les icônes, il y a une infobulle pour chacune d'elles. Tu sauras à quoi elles servent.
Question 4: Il n'est pas nécessaire ni d'enregistrer ni de nommer le trajet (encore une fois, ce n'est pas un itinéraire), sauf si tu veux le conserver pour t'en resservir plus tard.
Anomalies: 1) Voir réponse à la question 1. Tu peux aussi passer par le menu "Afficher", "TCO", "Personnaliser". 2) Si les liens passant par J3 ne s'affichent pas dans le dispatcher, c'est que tu as une interruption de voie dans ton TCO. Sans doute sous le symbole de ton canton J3 3) la réponse est ci-dessus au point 2.
Jean |
| | | Cjm
Nombre de messages : 49 Localisation : MONTBELIARD Emploi : Retraité Loisirs : Trains, Montagne, ..... Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: Autotrain Lun 15 Avr 2019 - 20:13 | |
| Merci Jean pour tes réponses et excuse moi pour le sens des mots « trajet et itinéraire ». Pour moi un trajet est défini par différents itinéraires selon la présence d’aiguillages. Comme tu le dis, cela ne semble pas correct pour TC. Quelles sont les définitions que TC donne à ces deux mots ?
Pour les différentes questions, j’ai réussi a nommer la page DISPATCHER mais la page TCO reste nommée SWICHBOARD. La vision du dispatcher reste mauvaise malgré différents essais.
Pour le dispatcher le plus inquiétant est l’absence de tracé de liaison sous le canton J3. Avec le TCO, j’avais bien vérifié la présence et la continuité de la voie sous J3. J’ai remplacé le canton J3 par un nouveau, rien ne change au niveau du dispatcher. Que faire d’autre pour solutionner ce point ? |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Autotrain Lun 15 Avr 2019 - 21:30 | |
| Voici les définitions de itinéraire et trajet qui t'ont déjà été données par Elie, me semble-t-il.
Itinéraire: c'est le chemin entre deux cantons adjacents. Il peut comporter un seul aiguillage ou plusieurs (grill de gare) ou pas du tout (pleine voie).
Trajet: c'est le parcours entre un canton A (canton de départ) et un canton N (canton d'arrivée).
Pour changer le nom de ton TCO: cliquer sur une case du TCO puis menu "Afficher", "TCO", "Personnaliser". Dans la fenêtre qui s'ouvre, onglet "Général", tu as un champ de saisie marqué "Nom". Tu dois avoir switchboard d'écrit, tu n'as qu'à le modifier.
Pour ce qui est de la vision du dispatcher, tu peux mettre la couleur que tu veux en arrière plan, la couleur que tu veux pour les itinéraires et la couleur que tu veux pour les cantons. On ne peut pas faire plus souple.
Quant au problème de J3, c'est un problème de tracé sur ton TCO (continuité de voie, absence d'aiguillage etc ). Il te faut chercher encore.
Jean |
| | | Cjm
| Sujet: J3 sur le dispatcher Mar 16 Avr 2019 - 15:23 | |
| Bonjour Jean, Je viens de trouver le remède au tracé incomplet de J3 dans le Dispatcher.Ni la continuité de la voie, ni les deux TJD encadrant J3 n'étaient en cause. C'est la place du canton J3 sur le tracé de la voie sur le TCO qui posait problème. J'ai décalé J3 et il n'y a plus de soucis. Merci. JM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autotrain | |
| |
| | | | Autotrain | |
|