Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème avec les décodeurs Marklin MFX...

Aller en bas 
+3
DiCoS69
Yann
fhp2
7 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyMer 26 Déc 2012 - 10:41

Bonjour à tous et joyeux Noël !
Je rencontre de gros problèmes avec les locos èquipées de décodeurs mfx, en particulier les plus récents...
En effet, sous controle de la CS2 (TC non lancé), tout se passe bien.
Dès que TC est connecté, les problèmes commencent:
- les éclairages avant et arrière se mettent à clignoter
- la machine n'est plus controlable et ses déplacements sont complètement erratiques...(stop-and-go permanent...).
- il y a un bruit de "cliquetis" provenant du décodeur...
En revanche toutes les autres machines en DCC marchent très bien...
Merci d'avance de votre aide, Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:16

Bonjour,

Est-ce que la CS2 est à jour avec la version 2.2.0? Si non faites la mise à jour.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:49

Tu es sûr qu'il s'agit de la 2.2.0 ?
Je vais vérifier ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:48

Si on suit le forum de Freiwald il semblerais que la nouvelle version 2.2.0 pose des problèmes avec la lecture des modules S88 et que si on utilise de tels modules connecté à la CS 2 il est conseillé de ne pas faire la mise à jour.
Pour ceux qui lisent l'allemand: http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=18994
Pour en revenir au problème il s'agit d'un débordement d'info de la centrale quand TrainController envoie les info de synchronisation des fonctions auxiliaires et du sens de marche. Le remède peut être de modifier dans les système numérique comme ceci:
Problème avec les décodeurs Marklin MFX... No_syn11
Ne pas envoyer les fonctions de locos et assumer qu'elles ont leurs états précédents.
Source: http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=18470

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:07

Ce problème n'est d'ailleurs pas récent, il y a chevauchement entre données Motorola et DCC au niveau des fonctions supérieures à F4 et de la translation machine.
Pour cette raison, je n'ai jamais pu utiliser la DiCoStation de LDT...
Revenir en haut Aller en bas
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn


Nombre de messages : 86
Localisation : Jura/ Suisse
Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver
Date d'inscription : 31/01/2010

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyMer 26 Déc 2012 - 23:32

Bonjour,

J'ai eu un problème quasi identique avec la Märklin 37461 Re 465 BLS MFX

En une année,cette loc m'a déjà plantée 3 fois ou plus rien ne fonctionnait ( phares,roulement,sons)

A chaque fois,je pose la loc sur un petit tronçon analogique et je la fais rouler en conventionnel,je sais pas si ça provoque un reset au niveau du décodeur mais après chaque fois c'était bon.

Tu risques rien d'essayer

A+

Michel
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyJeu 27 Déc 2012 - 1:25

Merci Yann,
Ma traduction par google du post allemand est très imparfaite et manifestement le problème est reel et reconnu par Friewald et Marklin. Chacun semble se renvoyer la balle...
Je crois aussi comprendre que le nombre de locos charge dans TC est aussi un problème...
J'ai par ailleurs paramètré la CS2 dans TC comme tu le suggères, mais ca ne change rien...
J'ai même essayer avec l'option "...and assume the off state", mais pas de changement...

Merci Michel,
C'est bon a savoir sinon il faut débrancher la CS2 et la relancer...!
Revenir en haut Aller en bas
BLS Lötschbergbahn

BLS Lötschbergbahn


Nombre de messages : 86
Localisation : Jura/ Suisse
Emploi : horlogerie
Loisirs : Trains réels et HO CS1 k83,k84 ,Viessmann 5213,s88 windows XP RRTC Silver
Date d'inscription : 31/01/2010

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyJeu 27 Déc 2012 - 7:32

Bonjour,

Pas seulement la débrancher et la relancer,mais que le décodeur recoive une info conventionnel donc rouler en conventionnel

Michel
Revenir en haut Aller en bas
EmileVictor

EmileVictor


Nombre de messages : 19
Localisation : Banlieue de Nancy
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, rando à vélo
Date d'inscription : 24/03/2011

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:04

Bonjour,

Pour ma part, j'ai renoncé à utiliser un décodeur récent MFX 60948. En effet, en MFX le fonctionnement des feux Marklin en MM est altéré.
J'avais cru qu'en l'utilisant en DCC c'était OK mais dans ce cas, c'est le fonctionnement de la loco qui n'est pas satisfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:46

Bonjour à tous,

Ca doit être le temps pourri mais j'ai eu aussi un phénomène bizarre aujourd'hui. Je faisais rouler mes trains sur mon nouveau réseau via TC et puis tout d'un coup alors que 2 trains entraient en gare il y a eu comme un gros hoquet, puis tout est reparti sans que je touche à rien, sauf que la rame TEE V11.5 Roco roulait au ralenti. Un superbe ralenti d'ailleurs.

Après avoir repris la main, rien à faire, pas de changement pour la rame. J'ai donc réinstallé mon bout de voie de programmation pour voir ce que le décodeur avait dans le ventre, et en lisant les données sur l'ECOS j'ai vu qu'elle considérait le décodeur comme un Motorola 14 pas alors que c'est un Locksound 2. Je l'ai remis en DCC28 et tout est redevenu normal. Je crois que j'aurais pu faire ça sur la voie normale car à mon avis, le décodeur était resté comme je l'avais programmé mais ça ne correspondait plus avec ce que la centrale avait.

Sur mon réseau j'ai plusieurs locos et un mélange de format, entre le MM14, le M4/Mfx, le DCC14 et le DCC28, il semble donc que la centrale se soit pris les pieds dans le tapis...

Voilou mon expérience toute chaude... Je ne sais pas d'où ça vient, mais clairement ça a commencé à déc...ner après le hic-up sur le réseau.

Bonne journée Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:15

En attendant que Marklin veuille bien faire évoluer la CS2, il vaut mieux rester en DCC...!
D'ailleurs, les décodeurs mfx étant prévus pour recevoir et émettre, je ne serai pas surpris que marklin nous sorte une CS2 avec identification des machines...
Mon allemand est nul, donc je ne suis que le forum TC en Anglais...
Yann de son coté semble maitriser la langue de Goethe...! Merci d'avance !
Bonne année à tous, et surtout tenons-nous informés.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptySam 5 Jan 2013 - 20:32

Voici une réponse de Mr Freiwald concernant l'update V8A3 et le probleme avec la CS2 de Marklin...!

"No. I expect official support of S88 feedback for CS2-Versions from 2.2.0 to remain in Category C for a much longer time than only the few days, that have been passed since release of 2.2.0."

En français, le support de la nouvelle version du soft 2.2.0 de la CS2 qui génère les problèmes avec les retours de rétro S88 (surtout avec les machines MFX), ne sera pas traité en quelques jours et reste à ce stade en catégorie C (ce qui doit vouloir dire en priorité 3 parmi les bugs à traiter...!).

Donc patience avec nos belles locos mfx...!
Si quelqu'un a des bons contacts chez Marklin, c'est le moment...!
A suivre....!
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptySam 5 Jan 2013 - 20:42

fhp2 a écrit:

En français, le support de la nouvelle version du soft 2.2.0 de la CS2 qui génère les problèmes avec les retours de rétro S88 (surtout avec les machines MFX), ne sera pas traité en quelques jours et reste à ce stade en catégorie C (ce qui doit vouloir dire en priorité 3 parmi les bugs à traiter...!).
Francois.
Ça veut dire que Freiwald ne garanti pas le fonctionnement de TC avec ce matériel et qu'il n'envisage pas, pour l'instant, une amélioration... tant que Marklin ne passera pas à une nouvelle version au-dessus de la 2.2.0.


Dernière édition par DiCoS69 le Sam 5 Jan 2013 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptySam 5 Jan 2013 - 20:45

Alors qu'en Novembre 2011, le "full support" de la Marklin CS2 était officiellement annoncé pour TC...!
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2763
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptySam 5 Jan 2013 - 22:36

fhp2 a écrit:
Voici une réponse de Mr Freiwald concernant l'update V8A3 et le probleme avec la CS2 de Marklin...!

"No. I expect official support of S88 feedback for CS2-Versions from 2.2.0 to remain in Category C for a much longer time than only the few days, that have been passed since release of 2.2.0."

Donc patience avec nos belles locos mfx...!

Attention, Freiwald mentionne uniquement le port s88 intégré à la CS2 pour le support en catégorie C. Cela n'a rien à voir avec la gestion des loco MFX.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyDim 6 Jan 2013 - 1:00

Dans le forum allemand les problèmes des locos mfx est, me semble-t-il directement lié à ce problème de support S88.
Le feedback renvoyé est en particulier faux sur la direction des machines mfx...
Je me trompe peut-être mais c'est ce qui m'a aussi été répondu dans la partie en anglais du forum TC...
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:44

Bonjour,

Je reviens sur le sujet des décodeurs MFX (apparemment les plus récents) qui ne fonctionnent toujours pas sous TC.
Je suis revenu en arrière quant à la version du soft de la CS2, je suis de nouveau en 2.0.1 et non plus en 2.2.0.
Malgré ce retour, aucun changement. Yann avait raison, il y a 2 problèmes distincts, celui des problèmes de feedback S88 avec la CS2 en version 2.2.0, et celui des derniers décodeurs MFX (comme par exemple le nouvel Autorail BR403 ref. 37778).
Ces machines équippées de ce décodeur marchent bien sous controle de la CS2 seule, puis dès la connexion TC, les lumières clignotent, le décodeur fait un bruit permanent de cliquetis et le controle de marche est complètement erratique (mouvements par à-coups)...
Comme précisé précedemment, seul un hard reset de la CS2 permet de récupérer le controle via la CS2...!!
C'est vraiment dommage, car ces nouvellles rames sont magnifiques...!
Merci de votre aide.
Francois.
Revenir en haut Aller en bas
Swann

Swann


Nombre de messages : 50
Localisation : Yverdon - Suisse
Emploi : CFF Historique romandie et groupe Schindler
Loisirs : Modèle réduit, gastronomie, voyages
Date d'inscription : 24/05/2011

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyMar 15 Jan 2013 - 20:05

fhp2 a écrit:

Malgré ce retour, aucun changement. Yann avait raison, il y a 2 problèmes distincts, celui des problèmes de feedback S88 avec la CS2 en version 2.2.0, et celui des derniers décodeurs MFX (comme par exemple le nouvel Autorail BR403 ref. 37778).

Perso, pour les contacts S88, je ne passe pas par la centrale CS2 car trop de retard dans l'info. J'utilise des RM-88-N de LTD en passant par le module HSI-88-USB directement branché sur le PC et paramètré dans RRTC. Sa fonctionne nickel

Pour les décodeur MFX, ben pas vu de problème chez moi......Peut être un bug si la centrale doit gérer les S88 et les décodeur en même temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maillot.ch
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 1:59

D'après le forum RRTC, le problème des décodeurs mfx est effectivement lié à la gestion des S88... En effet, il semblerait que la gestion des mfx par la CS2 est perturbé par le cycle de rafraichissement de celle-ci dans sa gestion des S88. Ce cycle génère des changements de direction incessant dans le décodeur mfx (d'où les bruits de cliquetis dus au relai du décodeur...).
Donc, en gerant la retro en dehors de la CS2, le problème n'existe pas !
Si je comprends bien ton installation, la CS2 gère les locos, et la rétro est directement gérée par TC...?
Comment se paramètre la gestion de ces 2 systèmes en parallèle sous TC ?
Je viens de regarder le site LTD, il y est aussi question d'un RM-88-N Opto... De quoi s'agit-il ?
Il y est aussi question de RM-GB-8_N en détection et rétro...?
Concernant les branchements, les RM-88-N sont reliés entre eux par des câbles S88N (ressemblant à du RJ45) ou par les câbles S88 à broches ?
Entre le premier RM-88-N et le module HSI-88-USB, quelle est le branchement ?
Est-ce que les fils de détection d'occupation, actuellement relies à mes S88 sont les mêmes à relier au HSI ? Y-a-t-il une une alimentation sur les RM-88-N ?
Désolé de ces multiples questions, mais il semble bien que se soit là la seule solution au problème mfx de la CS2...
Merci d'avance, Francois.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 3:00

Si tu prends un peu de temps pour éplucher les "exemples de connexions" mis à disposition par LDT sur son site, tu auras déjà pas mal d'éléments de réponse : ICI
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 3:23

fhp2 a écrit:

Si je comprends bien ton installation, la CS2 gère les locos, et la rétro est directement gérée par TC...?
Oui, via le HSI88.
fhp2 a écrit:

Comment se paramètre la gestion de ces 2 systèmes en parallèle sous TC ?
En indiquant un second système (HSI88) dans "Configuration des systèmes numériques";
fhp2 a écrit:

Je viens de regarder le site LTD, il y est aussi question d'un RM-88-N Opto... De quoi s'agit-il ?
La transmission des données se fait par Opto-coupleur = isolation galvanique
fhp2 a écrit:

Il y est aussi question de RM-GB-8_N en détection et rétro...?
Ce module comporte une détection par consommation de courant et la transmission des données sur le bus S88. Surtout utilisé en 2 rails.
fhp2 a écrit:

Concernant les branchements, les RM-88-N sont reliés entre eux par des câbles S88N (ressemblant à du RJ45) ou par les câbles S88 à broches ?
Oui, c'est même carrément du RJ45 blindé, et ça permet une meilleure protection contre les parasites, mais les 2 types de prises sont présents sur les modules, RJ45 et S88.
fhp2 a écrit:

Entre le premier RM-88-N et le module HSI-88-USB, quelle est le branchement ?
Il est en S88, mais peut se faire en RJ45 en ajoutant un adaptateur sur le HSI88 (norme S88-N).
fhp2 a écrit:

Est-ce que les fils de détection d'occupation, actuellement relies à mes S88 sont les mêmes à relier au HSI ? Y-a-t-il une une alimentation sur les RM-88-N ?
Désolé de ces multiples questions, mais il semble bien que se soit là la seule solution au problème mfx de la CS2...
Merci d'avance, Francois.
Voir le site LDT.
Revenir en haut Aller en bas
Swann

Swann


Nombre de messages : 50
Localisation : Yverdon - Suisse
Emploi : CFF Historique romandie et groupe Schindler
Loisirs : Modèle réduit, gastronomie, voyages
Date d'inscription : 24/05/2011

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:51

DiCoS69 à tout dit mdr

En fait c'est aussi simple que sa et sa marche "vachement" mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maillot.ch
Swann

Swann


Nombre de messages : 50
Localisation : Yverdon - Suisse
Emploi : CFF Historique romandie et groupe Schindler
Loisirs : Modèle réduit, gastronomie, voyages
Date d'inscription : 24/05/2011

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:54

fhp2 a écrit:

Est-ce que les fils de détection d'occupation, actuellement relies à mes S88 sont les mêmes à relier au HSI ? Y-a-t-il une une alimentation sur les RM-88-N ?

Moi je suis en rail C märklin. J'isole un des deux rails et le branche au HSI. C'est donc une transmission de masse par l'essieu du Wagon ou de la loc. Le block reste au rouge tant que le train et dessus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maillot.ch
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:43

Merci de ces informations.
Je vais déjà tester ce dispositif sur ma voie de programmation avant de changer mes 6 S88... A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty
MessageSujet: Re: Problème avec les décodeurs Marklin MFX...   Problème avec les décodeurs Marklin MFX... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec les décodeurs Marklin MFX...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème inversion sens avec loc MFX (marklin)
» Probléme de retro avec s88 link märklin
» Problème avec le Pont tournant Marklin (74861)
» Adressage de décodeurs de servomoteurs avec Intellibox 2
» CV des décodeurs Motorola/Marklin (MM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: