| Probléme de retro avec s88 link märklin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jlbrugger
Nombre de messages : 21 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Cernier (Suisse) Emploi : Educateur indépendant / Ecuyer Loisirs : Informatique, modélisme, animaux... Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: Probléme de retro avec s88 link märklin Jeu 23 Jan 2020, 14:02 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum mais j'ai le problème suivant: Pour trainController je suis en version 9 gold avec licence.
J'ai une CS3plus et je fais ma rétro avec un s88 link (60883) et un S88 (60882). J'utilise des contact reed, des rails de contact et des pédales. Sur ma CS3 le link s'appelle direct et répond aux adresses 0.1 - 0.2 etc... mes reed et autres contacts sont reconnus. Le second S88 s'appelle bus1 et répond aux adresses 1.1 - 1.2, etc... donc aussi reconnus par la CS3, mais RRTC ne reconnait pas les adresse 0.1 0.2 etc... Il reconnait 1.1 et 1.2 mais pas aux bons endroits.
Je ne suis pas très doué et la, je ne trouve pas la solution. Si quelqu'un utilise la retro maerklin dans sa version Link, ce serait sympa de me dire comment résoudre ce problème. Merci d'avance... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin Jeu 23 Jan 2020, 15:08 | |
| - jlbrugger a écrit:
-
J'ai une CS3plus et je fais ma rétro avec un s88 link (60883) et un S88 (60882). J'utilise des contact reed, des rails de contact et des pédales. Sur ma CS3 le link s'appelle direct et répond aux adresses 0.1 - 0.2 etc... mes reed et autres contacts sont reconnus. Le second S88 s'appelle bus1 et répond aux adresses 1.1 - 1.2, etc... donc aussi reconnus par la CS3, mais RRTC ne reconnait pas les adresse 0.1 0.2 etc... Il reconnait 1.1 et 1.2 mais pas aux bons endroits.
Je ne connais pas la CS3 mais je viens d'essayer en simulation et il est tout à fait possible de saisir les adresses 0.1, 0.2 ... etc ... dans TC pour les adresses de contact de rétrosignalisation. Le problème ne serait-il pas ailleurs que dans TC? Jean |
|
| |
jlbrugger
Nombre de messages : 21 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Cernier (Suisse) Emploi : Educateur indépendant / Ecuyer Loisirs : Informatique, modélisme, animaux... Date d'inscription : 20/08/2014
| Sujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin Jeu 23 Jan 2020, 18:07 | |
| Je ne sais pas, mais lors du passage d'une loco, la CS3 voit le contact alors que RRTC ne le voit pas en adressant le s88 de la même manière. La puce du contact reste brune foncée et le canton n'est pas rose... Bon j'ai deux mains gauches, il y a probablement qqch qui m'échappe... |
|
| |
jlbrugger
| Sujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin Ven 24 Jan 2020, 07:11 | |
| Sur ma CS3, le module link s'appelle "direct" et le suivant "bus 1" le problème est peut du à cela ? |
|
| |
jlbrugger
| Sujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin Ven 24 Jan 2020, 13:31 | |
| RRTC ne veut rien savoir de mes adresses de retro 0.1 et 0.2 et pourtant la CS3 les reconnait et les ils deviennent jaune au passage de ma loco. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin Ven 24 Jan 2020, 19:57 | |
| L'explication se trouve peut-être dans la notice du module Link... ou dans le manuel de la CS3... |
|
| |
jlbrugger
| Sujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin Sam 25 Jan 2020, 23:09 | |
| En fait le problème vient probablement de mon vieux portable qui perd régulièrement la connexion internet ou de mon accès au réseau (En fait je suis dans ma cave et réseau sur courant porteur et switch netgear) |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin Dim 26 Jan 2020, 03:01 | |
| - jlbrugger a écrit:
- En fait le problème vient probablement de mon vieux portable qui perd régulièrement la connexion internet ou de mon accès au réseau (En fait je suis dans ma cave et réseau sur courant porteur et switch netgear)
Pourquoi...?! C'est ta box qui sert de routeur...?! |
|
| |
jlbrugger
| Sujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin Dim 26 Jan 2020, 08:17 | |
| J'ai une box UPC pour l'accès à l'internet. Mon PC principal, mon NAS et mon imprimante sont reliés pas cable sur un switch et les telephone et le portable de la famille sont relié en wifi. Mon réseau est à la cave donc pas de wifi. j'ai donc une prise "réseau par courant porteur" relié au switch principal et le vieux pc portable de la cave est relié à un switch lui-même relié à une seconde prise "réseau par courant porteur". La CS3 est reliée à ce même switch et reconnue par le PC à une adresse IP fixe. En général ça marche, mais je ne me suis pas aperçu que je n'avais plus la connexion avec la CS3. Pour une raison que je n'ai pas compris, RRTC n'a pas réagit à la perte de connection. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin Dim 26 Jan 2020, 09:26 | |
| Bonjour, - jlbrugger a écrit:
- ... Mon réseau est à la cave donc pas de wifi. j'ai donc une prise "réseau par courant porteur" relié au switch principal et le vieux pc portable de la cave est relié à un switch lui-même relié à une seconde prise "réseau par courant porteur". La CS3 est reliée à ce même switch et reconnue par le PC à une adresse IP fixe...
A quoi te sert la connexion internet pour gérer le réseau à la cave ? Pour les mises à jour de TC, tu peux utiliser une clé USB et il me semble que c'est aussi le cas pour la CS3 ? Perso, j'ai une installation comparable à la tienne avec possibilité d'avoir internet via prises CPL mais je ne l'utilise plus et je m'en porte que mieux ... A+ Georges |
|
| |
jlbrugger
| Sujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin Lun 27 Jan 2020, 17:03 | |
| C'est vrai que je ne me suis même pas posé la question, un câble rj45 entre la console et le PC pourrait suffire... Mais j'aime bien accéder à chrome depuis ma cave sans remonter chaque fois que je me pose une question... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin Lun 27 Jan 2020, 18:32 | |
| Si tu veux garder internet, tu ajoutes un petit switch ethernet à 10 balles dans ta cave. Ça te permettra d'avoir une liaison PC centrale un peu plus fiable... |
|
| |
jlbrugger
| Sujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin Lun 27 Jan 2020, 21:22 | |
| Mais j'ai un switch netgear 5 ports dans ma cave. Le portable et la CS3 sont sur le switch... Normalement ça fonctionne ... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin Mar 28 Jan 2020, 11:30 | |
| Bonjour, - jlbrugger a écrit:
- ... j'aime bien accéder à chrome depuis ma cave sans remonter chaque fois que je me pose une question...
Perso, c'est quand je bricole sur mon réseau que je fais le plus de sport ... Du coup, mon toubib trouve que le train électrique est bon pour la santé !... A+ Georges |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin Mar 28 Jan 2020, 18:11 | |
| Surtout quand on est obligé de passer sous la table !! de roulement du train ..... |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin Mer 29 Jan 2020, 12:08 | |
| Bonjour, - Joel a écrit:
- Surtout quand on est obligé de passer sous la table !! de roulement du train .....
C'est pour cela que tu es resté jeune, Joël !... A+ Georges |
|
| |
pag
Nombre de messages : 14 TrainController : Gold 9.0 Localisation : CH-Echallens Emploi : Retraité Loisirs : Informatique, arduino, Date d'inscription : 27/11/2020
| Sujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin Sam 13 Fév 2021, 09:16 | |
| bonjour, Dans TC, il faut adresser la rétrosignalisation comme ça: Rétro-signalisation dans Traincontroller Adresse = adresse de la CS3 (qu'il faut aller chercher sur la CS ex: 2) Adresses S88-Link ( 1 à 16) Adresses pour les S88 suivants BUS 1 / module 1 (entrée 1001 à 1016) BUS 1 / module 2 (entrée 1017 à 1032) ... BUS 2 / module 1 (entrée 2001 à 2016) BUS 2 / module 2 (entrée2017 à 2032) ... BUS 3 / module 1 (entrée 3001 à 3016) BUS 3 / module 2 (entrée 3017 à 3032) ... Salutations |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin Sam 13 Fév 2021, 09:37 | |
| Bonjour, Merci pour l'info. Cependant, je pense que tu devrais mettre à jour l'affichage de la date dans ton profil car tu viens de déterrer un sujet dans lequel la dernière intervention date de plus d'un an. J'espère que le problème était déjà résolu. Jean |
|
| |
pag
Nombre de messages : 14 TrainController : Gold 9.0 Localisation : CH-Echallens Emploi : Retraité Loisirs : Informatique, arduino, Date d'inscription : 27/11/2020
| Sujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin Sam 13 Fév 2021, 10:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin | |
| |
|
| |
| Probléme de retro avec s88 link märklin | |
|