Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Probléme de retro avec s88 link märklin

+3
DiCoS69
Jean_01
jlbrugger
7 participants
AuteurMessage
jlbrugger

jlbrugger

TrainController : Gold 9.0
Emploi : Educateur indépendant / Ecuyer
Loisirs : Informatique, modélisme, animaux...

Probléme de retro avec s88 link märklin Empty
MessageSujet: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin EmptyJeu 23 Jan 2020, 14:02

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit du forum mais j'ai le problème suivant:
Pour trainController je suis en version 9 gold avec licence.

J'ai une CS3plus et je fais ma rétro avec un s88 link (60883) et un S88 (60882). J'utilise des contact reed, des rails de contact et des pédales. Sur ma CS3 le link s'appelle direct et répond aux adresses 0.1 - 0.2 etc... mes reed et autres contacts sont reconnus. Le second S88 s'appelle bus1 et répond aux adresses 1.1 - 1.2, etc... donc aussi reconnus par la CS3, mais RRTC ne reconnait pas les adresse 0.1 0.2 etc... Il reconnait 1.1 et 1.2 mais pas aux bons endroits.

Je ne suis pas très doué et la, je ne trouve pas la solution.
Si quelqu'un utilise la retro maerklin dans sa version Link, ce serait sympa de me dire comment résoudre ce problème.
Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handicheval.ch
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin EmptyJeu 23 Jan 2020, 15:08

jlbrugger a écrit:

J'ai une CS3plus et je fais ma rétro avec un s88 link (60883) et un S88 (60882). J'utilise des contact reed, des rails de contact et des pédales. Sur ma CS3 le link s'appelle direct et répond aux adresses 0.1 - 0.2 etc... mes reed et autres contacts sont reconnus. Le second S88 s'appelle bus1 et répond aux adresses 1.1 - 1.2, etc... donc aussi reconnus par la CS3, mais RRTC ne reconnait pas les adresse 0.1 0.2 etc... Il reconnait 1.1 et 1.2 mais pas aux bons endroits.

Je ne connais pas la CS3 mais je viens d'essayer en simulation et il est tout à fait possible de saisir les adresses 0.1, 0.2 ... etc ... dans TC pour les adresses de contact de rétrosignalisation.

Le problème ne serait-il pas ailleurs que dans TC?

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jlbrugger

jlbrugger

MessageSujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin EmptyJeu 23 Jan 2020, 18:07

Je ne sais pas, mais lors du passage d'une loco, la CS3 voit le contact alors que RRTC ne le voit pas en adressant le s88 de la même manière. La puce du contact reste brune foncée et le canton n'est pas rose... Bon j'ai deux mains gauches, il y a probablement qqch qui m'échappe...
jlbrugger

jlbrugger

MessageSujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin EmptyVen 24 Jan 2020, 07:11

Sur ma CS3, le module link s'appelle "direct" et le suivant "bus 1" le problème est peut du à cela ?
jlbrugger

jlbrugger

MessageSujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin EmptyVen 24 Jan 2020, 13:31

RRTC ne veut rien savoir de mes adresses de retro 0.1 et 0.2 et pourtant la CS3 les reconnait et les ils deviennent jaune au passage de ma loco.
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin EmptyVen 24 Jan 2020, 19:57

L'explication se trouve peut-être dans la notice du module Link... ou dans le manuel de la CS3...
jlbrugger

jlbrugger

MessageSujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin EmptySam 25 Jan 2020, 23:09

En fait le problème vient probablement de mon vieux portable qui perd régulièrement la connexion internet ou de mon accès au réseau (En fait je suis dans ma cave et réseau sur courant porteur et switch netgear)
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin EmptyDim 26 Jan 2020, 03:01

jlbrugger a écrit:
En fait le problème vient probablement de mon vieux portable qui perd régulièrement la connexion internet ou de mon accès au réseau (En fait je suis dans ma cave et réseau sur courant porteur et switch netgear)

Pourquoi...?!
C'est ta box qui sert de routeur...?!
jlbrugger

jlbrugger

MessageSujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin EmptyDim 26 Jan 2020, 08:17

J'ai une box UPC pour l'accès à l'internet. Mon PC principal, mon NAS et mon imprimante sont reliés pas cable sur un switch et les telephone et le portable de la famille sont relié en wifi.
Mon réseau est à la cave donc pas de wifi. j'ai donc une prise "réseau par courant porteur" relié au switch principal et le vieux pc portable de la cave est relié à un switch lui-même relié à une seconde prise "réseau par courant porteur". La CS3 est reliée à ce même switch et reconnue par le PC à une adresse IP fixe.
En général ça marche, mais je ne me suis pas aperçu que je n'avais plus la connexion avec la CS3. Pour une raison que je n'ai pas compris, RRTC n'a pas réagit à la perte de connection.
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin EmptyDim 26 Jan 2020, 09:26

Bonjour,

jlbrugger a écrit:
... Mon réseau est à la cave donc pas de wifi. j'ai donc une prise "réseau par courant porteur" relié au switch principal et le vieux pc portable de la cave est relié à un switch lui-même relié à une seconde prise "réseau par courant porteur". La CS3 est reliée à ce même switch et reconnue par le PC à une adresse IP fixe...
A quoi te sert la connexion internet pour gérer le réseau à la cave ? Pour les mises à jour de TC, tu peux utiliser une clé USB et il me semble que c'est aussi le cas pour la CS3 ? Perso, j'ai une installation comparable à la tienne avec possibilité d'avoir internet via prises CPL mais je ne l'utilise plus et je m'en porte que mieux ... Smile

A+
Georges
jlbrugger

jlbrugger

MessageSujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin EmptyLun 27 Jan 2020, 17:03

C'est vrai que je ne me suis même pas posé la question, un câble rj45 entre la console et le PC pourrait suffire... Mais j'aime bien accéder à chrome depuis ma cave sans remonter chaque fois que je me pose une question...
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin EmptyLun 27 Jan 2020, 18:32

Si tu veux garder internet, tu ajoutes un petit switch ethernet à 10 balles dans ta cave. Ça te permettra d'avoir une liaison PC centrale un peu plus fiable...
jlbrugger

jlbrugger

MessageSujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin EmptyLun 27 Jan 2020, 21:22

Mais j'ai un switch netgear 5 ports dans ma cave. Le portable et la CS3 sont sur le switch... Normalement ça fonctionne ...
Geo69

MessageSujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin EmptyMar 28 Jan 2020, 11:30

Bonjour,

jlbrugger a écrit:
... j'aime bien accéder à chrome depuis ma cave sans remonter chaque fois que je me pose une question...
Perso, c'est quand je bricole sur mon réseau que je fais le plus de sport ... Wink Du coup, mon toubib trouve que le train électrique est bon pour la santé !... Laughing

A+
Georges
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin EmptyMar 28 Jan 2020, 18:11

Surtout quand on est obligé de passer sous la table !! de roulement du train .....
Geo69

MessageSujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin EmptyMer 29 Jan 2020, 12:08

Bonjour,

Joel a écrit:
Surtout quand on est obligé de passer sous la table !! de roulement du train .....
C'est pour cela que tu es resté jeune, Joël !... Very Happy

A+
Georges
pag

pag

Loisirs : Informatique, arduino,

MessageSujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin EmptySam 13 Fév 2021, 09:16

bonjour,

Dans TC, il faut adresser la rétrosignalisation comme ça:
Rétro-signalisation dans Traincontroller
Adresse = adresse de la CS3 (qu'il faut aller chercher sur la CS ex: 2)
Adresses S88-Link ( 1 à 16)
Adresses pour les S88 suivants
BUS 1 / module 1 (entrée 1001 à 1016)
BUS 1 / module 2 (entrée 1017 à 1032)
...
BUS 2 / module 1 (entrée 2001 à 2016)
BUS 2 / module 2 (entrée2017 à 2032)
...
BUS 3 / module 1 (entrée 3001 à 3016)
BUS 3 / module 2 (entrée 3017 à 3032)
...
Probléme de retro avec s88 link märklin Rzotro11

Salutations
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin EmptySam 13 Fév 2021, 09:37

Bonjour,

Merci pour l'info.

Cependant, je pense que tu devrais mettre à jour l'affichage de la date dans ton profil car tu viens de déterrer un sujet dans lequel la dernière intervention date de plus d'un an.

J'espère que le problème était déjà résolu.

Jean Smile
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
pag

pag

Loisirs : Informatique, arduino,

MessageSujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin EmptySam 13 Fév 2021, 10:03

Oups,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probléme de retro avec s88 link märklin   Probléme de retro avec s88 link märklin Empty

Probléme de retro avec s88 link märklin
Page 1 sur 1