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Geo69
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Christophe
dudule
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Geo69




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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 2 EmptySam 29 Déc 2012 - 18:13

DiCoS69 a écrit:
En fait, tous les paramètres que vous cités influent sur le comportement du train, mais pas au moment du profil de vitesse où ils sont tous inhibés (sauf, bien sûr les paramètres rentrés dans le décodeur).
Comme déjà dit, en exploitation automatique, sont influents :
1- le rapport poids/puissance de la machine
2- la charge tractée (nombre de wagons + vides ou chargés)
3- l'inertie logicielle (accélération et décélération dans le profil de vitesse)
4- compensation de freinage (uniquement au freinage)
5- la forme de la courbe de vitesse
6-Et le cas échéant (mais avec modération et discernement), l'inertie CV3 et CV4 appliquée APRÈS établissement du profil avancé (ce qui fausse un peu le calcul de TC), et qu'il faut donc appliquer de façon uniforme à tout le parc pour ne pas avoir de dispersions de caractéristiques d'arrêt.
A noter que les décodeurs récents ont une fonction permettant d'inhiber les inerties, et qu'il est donc facile, en cas de manœuvre, par exemple, de les supprimer momentanément.
Bonjour,

Si je me souviens bien, tous les paramètres cités par Elie influent sur l'inertie des trains, que ceux-ci aient fait l'objet d'une composition de rame ou pas. Par contre le paramètres 2 n'influent que sur les rames. Pour le paramètre 1, j'ai un doute ?

A+
Georges
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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 10:49

bonjour
dans le réglage de la compensation de freinage,à quoi correspond le paramètre :
point de contact ?
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JW28

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:00

Bonjour Gérard,

Le point de contact est exprimé ici par la distance en cm entre le nez de la loco (ou son derrière) et la première roue qui fait contact avec la voie et qui indique donc l'occupation à l'indicateur de ralentissement ou d'arret. Ceci pour une détection par conso ou en 3rails par présence. Quand on travaille avec des reeds et qu'il y a donc un aimant sous la loco, c'est la distance de cet aimant avec le nez ou le derrière de la loco.

Ca doit permettre une plus grande précision d'arret des trains. Perso j'ai toujours zéro. Suis pas à 2 cm près (bon, pour le cas des aimants ça peut être utile, mais les roues, boff).

Voilou Very Happy
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dudule

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 11:07

merci Jean W pour cette précision
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:58

JW28 a écrit:

Suis pas à 2 cm près (bon, pour le cas des aimants ça peut être utile, mais les roues, boff).

Voilou Very Happy
Ça dépend des machines, Jean, il y a des autorails, des automotrices, des locos anciennes ou des vapeurs dont la prise de courant est totalement asymétrique...
Tu peux avoir 20 cm d'écart facile (prise de courant sur un seul bogie...) Very Happy
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dudule

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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 18:20

merci Elie pour cette indication ,effectivement cela doit être pris en compte
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MessageSujet: Re: profil de vitesse   profil de vitesse - Page 2 Empty

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