Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1er profil de vitesse

Aller en bas 
+8
Joel
Christophe
Geo69
DiCoS69
christ71
rico
sonicjojo
cricri 3520
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyMer 31 Oct 2018 - 10:28

Bonjour,
Voilà le résultat de mon 1er profil de vitesse
Pour cela j'ai modifié les valeurs des cv comme suit:
CV2  1 -> 1
CV3  6 -> 1
CV4  80 -> 1
CV5 255 -> 178
CV6  63-> 63

Le seul point qui ne va pas, c'est l'accélération trop brutale. Est-ce qu'en agissant sur CV6 je peux corriger le problème

1er profil de vitesse Profil10
Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyMer 31 Oct 2018 - 11:57

Hello,
Je pense que tu peux gérer cela avec les deux curseurs accélération/décélération que tu as en dessous des vitesses Max et puissance de ta machine...
En mettant un facteur en % sa va faire de jolies accel / decel. Ce facteur s’additionnera à ta calibration, donc pas besoin de la refaire.

Voilà j espère que ça t aidera...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyMer 31 Oct 2018 - 12:40

Elle est très bien cette courbe! Pourquoi vouloir y toucher?
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyMer 31 Oct 2018 - 13:48

bonjour,
ton profil est bon, n'y touche pas.
Comme te l'a dit Sonicjojo tu peux jouer sur les paramètres accélération/ décélération mais aussi sur le poids de ta loco et/ou des rames tractées et enfin sur la puissance de ta loco.
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyMer 31 Oct 2018 - 15:52

Merci pour votre aide
j'imaginais une courbe peut-être un peu plus creuse, mais si elle vous paraît correcte...
pour le poids et la puissance, j'ai enregistré les vrais paramètres :80 T et 1240 kW.
pour la décélération je la trouve plutôt bien
je vais donc modifier le curseur accélération et voir le résultat
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyMer 31 Oct 2018 - 17:42

cricri 3520 a écrit:
Bonjour,
Voilà le résultat de mon 1er profil de vitesse
Pour cela j'ai modifié les valeurs des cv comme suit:
CV2  1 -> 1
CV3  6 -> 1
CV4  80 -> 1
CV5 255 -> 178
CV6  63-> 63
Le seul point qui ne va pas, c'est l'accélération trop brutale. Est-ce qu'en agissant sur CV6 je peux corriger le problème

Pour répondre à ta question:
Oui, en baissant la valeur de CV6, la courbe va se creuser... mais, telle qu'elle est, elle conviendra très bien à la commande par TC.
Si tu veux "adoucir" les démarrages, tu peux suivre les conseils qui viennent de t'être donnés...
Pour commencer, monte au % maximum les inerties logicielles de l'onglet "Vitesse".
Si ce n'est pas suffisant, augmente le poids de la machine par tranche de 100T, tu verras que ça va la calmer... et aussi te permettre d'avoir une montée très progressive de l'aiguille du tachymètre...
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyMar 13 Nov 2018 - 18:43

Bonjour,
Voilà mes deux premiers profils d'effectués et je n'ai pas résisté à l'envie de me faire la main avec TC en réel cette fois.
Aussi pour celà j'ai fait une petite vidéo que je soumets à vos critiques
il s'agit d'une succession de trajets réalisés sur la voie provisoire utilisée pour les profils + 1 canton
car j'ai constaté que pour un trajet d'un canton de départ à un d'arrivée adjacent les marqueurs de ralentissement étaient différemment utilisés.
https://youtu.be/QnfQfaoILDA
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyMar 13 Nov 2018 - 20:30

Bonsoir,

cricri 3520 a écrit:
...  j'ai constaté que pour un trajet d'un canton de départ à un d'arrivée adjacent les marqueurs de ralentissement étaient différemment utilisés...
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder la vidéo mais je ne comprends pas ton problème de marqueurs de ralentissement avec un trajet composé de 2 cantons contigus ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyMar 13 Nov 2018 - 22:06

Comme Georges, j'ai un peu de mal à saisir ! Et la vidéo ne me dit rien de plus ! Tout me parait normal.

Sur la question de la position d'arrêt, il serait bon de profiter de ta remarque "chaud l'arrêt" pour tordre le cou à une idée largement répandue, TC arrête les trains à plus ou moins 1 ou 2 cm en H0, et plus ou moins 5 cm en IIm pour l'expérience que j'en ai. Assurément pas au mm !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyMar 13 Nov 2018 - 23:04

Pour moi plus le canton est long moins la précision sera bonne. Sur un canton tu as deux courbes qui peuvent influer sur la résistance au roulement de la loco. Je rejoins la réponse de Christophe. Ta loco était elle chaude au départ, plein de petits détails qui influent sur la précision, été hiver dans une pièce non climatisée !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyMer 14 Nov 2018 - 0:47

cricri 3520 a écrit:
Bonjour,
Voilà mes deux premiers profils d'effectués et je n'ai pas résisté à l'envie de me faire la main avec TC en réel cette fois.
Aussi pour celà j'ai fait une petite vidéo que je soumets à vos critiques
il s'agit d'une succession de trajets réalisés sur la voie provisoire utilisée pour les profils + 1 canton
car j'ai constaté que pour un trajet d'un canton de départ à un d'arrivée adjacent les marqueurs de ralentissement étaient différemment utilisés.

Première chose, les 2 engins ne sont sans doute pas suffisamment rodés.
Les profils sont corrects, mais c'est la montée en température de la mécanique des engins qui engendre forcément des arrêts plus longs.
En pratique, la "Distance" d'arrêt indiquée, doit être égale à la longueur réelle mesurée du canton, moins une dizaine de centimètres.
Pour assouplir le démarrage d'une machine HLP, rien de tel que lui mettre de la charge... soit avec un wagon fictif chargé, soit en augmentant le poids de l'engin de 100 à 200T, voir plus, dans l'onglet "Général". (cela, si nécessaire, après avoir poussé le curseur d'inertie logicielle à fond à droite dans l'onglet "Vitesse" des propriétés loco).
Pour un premier essai, cela me paraît réussi... tu découvriras sûrement d'autres subtilités au cours des autres réalisations de tes profils.
Si tu veux avoir une bonne gestion d'arrêt sur un trajet de seulement 2 cantons adjacents, il faut faire partir la machine du début du canton de départ (sauf s'il s'agit d'une manœuvre à basse vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyMer 14 Nov 2018 - 11:03

Bravo Christian! Tes premiers essais sont encourageants! Il te manque un vrai réseau maintenant!

Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyMer 14 Nov 2018 - 16:57

Merci Eric pour tes encouragements. Pour le réseau, on y travaille (doucement)
Elie : Mea culpa pour l'accélération de la BB. J'avais bien modifié le poids de la machine dans le TCO du profil de vitesse. Mais j'avais créé un nouveau TCO avec le 4e canton donc les modif de la BB n'avaient pas été prises en compte puisque importée antérieurement.

Pour les arrêts, les conseils d'Elie, Joël, Christophe et Georges vont m'aider à corriger le tir.
En tout cas le coupable semble être le locotrateur car la BB respecte bien la distance d'arrêt. Les deux arrêts montrent que le 2e était un peu loupé
1er profil de vitesse Arrzot11
1er profil de vitesse Arrzot10
Ce que j'ai compris c'est qu'il faut inscrire les marqueurs de ralentissement et d'arrêt avec L du canton - longueur sécurité d'environ 10 cm.
Donc en final la longueur exacte d'un canton n'est pas renseignée dans TC ? (sauf le canton du profil de vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyMer 14 Nov 2018 - 17:07

cricri 3520 a écrit:

Donc en final la longueur exacte d'un canton n'est pas renseignée dans TC ? (sauf le canton du profil de vitesse).
 

C'est bien ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyMer 14 Nov 2018 - 17:15

Par contre, il peut arriver qu'un essieu avant ne prenne plus parfaitement le courant... dans ce cas, le point d'arrêt se retrouve décalé d'autant...
Donc, vérifier de temps en temps que la prise de courant est bonne, et, dans la mesure du possible, reléguer les essieux bandagés en seconde (ou troisième) position.
Revenir en haut Aller en bas
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyMer 14 Nov 2018 - 19:47

Bonsoir,
Dans l'idéal, le premier essieu a franchir le coupure doit être consommateur de courant.
Il faut appliquer cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyJeu 15 Nov 2018 - 7:54

Bonjour, c'est mieux si le 1er essieu prend le courant mais si ce n'est pas le cas il suffit d'indiquer la bonne distance entre l'extrémité de la loco et le 1er essieu preneur de courant. C'est souvent le cas avec des vapeurs ou des autorails avec remorque.. On peut aussi graphiter le 1er essieu et le tour est joué Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyJeu 15 Nov 2018 - 18:39

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, c'est mieux si le 1er essieu prend le courant mais si ce n'est pas le cas il suffit d'indiquer la bonne distance entre l'extrémité de la loco et le 1er essieu preneur de courant. C'est souvent le cas avec des vapeurs ou des autorails avec remorque.. On peut aussi graphiter le 1er essieu et le tour est joué Wink
A+

bonsoir,
en N difficile de déplacer les essieux d'une motrice. Aussi comme Marc je renseigne la bonne distance.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyJeu 15 Nov 2018 - 20:32


L'ennui, c'est qu'un essieu avec bandages est un "intermittent" de la prise de courant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyVen 16 Nov 2018 - 14:59

c'est sur Elie mais s'il fait le spectacle!!!!
Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1690
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyDim 18 Nov 2018 - 12:44

Joel a écrit:
Pour moi plus le canton est long moins la précision sera bonne. Sur un canton tu as deux courbes qui peuvent influer sur la résistance au roulement de la loco. Je rejoins la réponse de Christophe. Ta loco était-elle chaude au départ, plein de petits détails qui influent sur la précision, été hiver dans une pièce non climatisée !

INTERESSANT cela , ce sont des remarques auxquelles je n’ai pas encore prêté attention.

DiCoS69 a écrit:
Première chose, les 2 engins ne sont sans doute pas suffisamment rodés, c'est la montée en température de la mécanique des engins qui engendre forcément des arrêts plus longs.
En pratique, la "Distance" d'arrêt indiquée, doit être égale à la longueur réelle mesurée du canton, moins une dizaine de centimètres.
Pour assouplir le démarrage d'une machine HLP, rien de tel que lui mettre de la charge... soit avec un wagon fictif chargé, soit en augmentant le poids de l'engin de 100 à 200T, voire plus.Par contre, il peut arriver qu'un essieu avant ne prenne plus parfaitement le courant... dans ce cas, le point d'arrêt se retrouve décalé d'autant...
Donc, vérifier de temps en temps que la prise de courant est bonne, et, dans la mesure du possible, reléguer les essieux bandagés en seconde (ou troisième) position.

Skull1 a écrit:
Bonsoir,
Dans l'idéal, le premier essieu a franchir le coupure doit être consommateur de courant.
Il faut appliquer cette règle.

Je me note tout cela…

coquelicot94 a écrit:
si ce n'est pas le cas il suffit d'indiquer la bonne distance entre l'extrémité de la loco et le 1er essieu preneur de courant.


C’est ce que j’ai fait jusqu’à présent
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/ En ligne
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyDim 18 Nov 2018 - 15:04

Les locos vapeurs n'ont pas toujours le bissel AV preneur de courant et quand ils le prennent, c'est souvent aléatoire... une bonne solution est de graphiter le ou les essieux du bissel, comme pour un wagon, ce qui n'empêche nullement la prise de courant si elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyLun 19 Nov 2018 - 19:13

Bonjour,
Pour revenir à mon problème de marqueur de ralentissement, je constate que sur un trajet donné, la loco passe de sa vitesse initiale à une vitesse réduite (celle utilisée pour les compensations de freinage?) sur le marqueur de ralentissement du canton amont du canton d'arrêt programmé. elle passe ensuite à la vitesse de seuil en entrant dans le canton d'arrivée.
Ai-je raté quelque chose ou est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyLun 19 Nov 2018 - 20:19

cricri 3520 a écrit:
Bonjour,
Pour revenir à mon problème de marqueur de ralentissement, je constate que sur un trajet donné, la loco passe de sa vitesse initiale à une vitesse réduite (celle utilisée pour les compensations de freinage?) sur le marqueur de ralentissement du canton amont du canton d'arrêt programmé. elle passe ensuite à la vitesse de seuil en entrant dans le canton d'arrivée.
Ai-je raté quelque chose ou est-ce normal?

Tel que tu nous racontes le truc, non ce n'est pas normal ! Il faudrait voir tes paramètrages. Et de plus, je ne comprends pas ton histoire de compensation de freinage...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse EmptyLun 19 Nov 2018 - 20:36

cricri 3520 a écrit:
Bonjour,
Pour revenir à mon problème de marqueur de ralentissement, je constate que sur un trajet donné, la loco passe de sa vitesse initiale à une vitesse réduite (celle utilisée pour les compensations de freinage?) sur le marqueur de ralentissement du canton amont du canton d'arrêt programmé. elle passe ensuite à la vitesse de seuil en entrant dans le canton d'arrivée.
Ai-je raté quelque chose ou est-ce normal?

Il faut décocher "Freinage adaptatif" dans les règles des trajets (groupe "Divers", "Section critiques")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er profil de vitesse Empty
MessageSujet: Re: 1er profil de vitesse   1er profil de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er profil de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profil Vitesse
» Profil de vitesse - vitesse max trop basse
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» CV4, SON ET PROFIL DE VITESSE
» Profil de vitesse et le CV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: