Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 decodeur loksound V4

Aller en bas 
+4
claude1
Geo69
DiCoS69
double
8 participants
AuteurMessage
double

double


Nombre de messages : 956
Localisation : MARCIGNY ( 71 )
Emploi : Plus.... et c'est parfait
Loisirs : Ferromodélisme-bricolage
Date d'inscription : 13/12/2010

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptySam 29 Déc 2012 - 18:49

Bonjour,
tout d'abord meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année qui s'annonce , de la santé et du bonheur .
voila, je cherche et ne trouve pas :
avec une nouvelle machine équipé d'un loksound V4 , adresse loco réglée sur 17 sur console eco's 2 , la machine réagit normalement mais impossible de la faire réagir sur cette adresse 17 avec RRTC , elle ne réagit que sur l'adresse 18 ???????
Pourquoi ce décalage, ou est l'erreur.....?
merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:12

As-tu essayé de mettre une autre adresse pour voir si le décalage est systématique ?
Une adresse à 4 chiffres, par exemple... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:37

DiCoS69 a écrit:
As-tu essayé de mettre une autre adresse pour voir si le décalage est systématique ?
Une adresse à 4 chiffres, par exemple... Very Happy
2012 ? ... comme ça Alain, tu seras à la bonne année !... Laughing Laughing Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptySam 29 Déc 2012 - 22:06

Rigoles pas, j'ai une CC 72012, et je l'ai appelée comme ça... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1873
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptySam 29 Aoû 2015 - 12:34

Bonjour,
J'ai équipé une BB 9291 "Capitole" de Roco d'un décodeur  loksound V4.
Pour réaliser le profil de vitesse les CV3 et 4 ont été mis à 0.
J'obtiens un profil de vitesse impeccable avec les arrêts au cm prés une fois la compensation de freinage de 15 pour les deux sens mise en place.

Les bruits au freinage étant bloqués par la mise à 0 du CV décélération j'ai mis, après essais pour obtenir le crissement du freinage   une valeur de 30 dans celui-ci.
Dans le sens arrière pas de problème pour obtenir un arrêt précis avec une compensation de freinage pour ce sens de 50.
Par contre dans le sens avant la compensation de freinage ne change rien, petites ou grandes valeurs pas d'action.
Voila le problème exposé.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptySam 29 Aoû 2015 - 12:59

Est-ce que 30 dans CV 4 est la valeur d'origine..?
Ça me paraît beaucoup...
En supposant que ce soit le cas, il te faut parallèlement augmenter l'inertie logicielle dans l'onglet vitesse (avec 30, il faut mettre 100% et ce n'est pas certain que ce soit suffisant).
Il faut que tu trouves un équilibre et peut-être un peu diminuer CV 4 à la limite du fonctionnement des freins...
Il serait ensuite préférable de refaire totalement la compensation de freinage avec les valeurs d'inertie, mais, cette fois, dans le cadre d'un trajet, en te servant du marqueur d'arrêt du canton de fin de trajet (à l'ancienne, comme en V7...).
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1873
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptySam 29 Aoû 2015 - 16:02

Merci pour ta réponse.
Cela m'a permis de trouver les bonnes valeurs qui permettent d'obtenir le crissement des freins et l'arrêt au bon endroit dans les deux sens.
CV4 est resté à 30, c'est le minimum pour entendre le bruit des freins, quand à la valeur d'origine j'ai oublié de la noter.... confused
Claude
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptySam 29 Aoû 2015 - 19:44

CV8 = 8 et tu retrouveras tes valeurs d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1873
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptySam 29 Aoû 2015 - 20:44

Le décodeur ayant été acheté chez Train-modélisme pour la BB 9291, je ne sais pas si la programmation usine correspond à celle qui m'a été livré par le revendeur.
Ce modèle de décodeur étant vendu configuré pour divers engins cela m'a fait poser des questions.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:01

rico a écrit:
CV8 = 8 et tu retrouveras tes valeurs d'origine!

Hé, Eric..!
Pas avec un LockSound... tu perds toute la programmation son...! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1873
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptySam 29 Aoû 2015 - 22:50

Ouf! Un peu plus ma BB devenait muette!!!!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 3:03

Depuis quand l'initialisation d'un Loksound retire les sons?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 7:40

Sur un décodeur Esu, le reset usine ne supprime pas les sons installés par un revendeur. Ce qui les écrase, c'est la possibilité d'en ajouter d'autres... expérience perso !

Et par deux fois ! La première avec Jouetec qui m'a renvoyé par mail le fichier son avec un code mono-usage pour l'installer, c'est un gars compétent.
La deuxième avec je ne sais plus quel idiot installé dans l'Orne qui est une burne en la matière qui a mis 3 mois pour faire la manip et pris 60 euros à mon ami Gérard pour la reprogrammation...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 8:26

Non Elie à raison... les sons ne sont pas effacés par le retour en valeur d'usine ( CV8= 8 ) mais ne sont plus actif... J'ai fait cette connerie avec la 030TU REE, l'adresse machine était bien revenu à 3 normal mais je n'avais plus une seule fonction active....
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16973
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:27

Car le "mapping" est initialisé aux valeurs par défaut...
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 18:17

salut Bernard.
avec ce système tu est sur de ne pas perdre tes données lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!


decodeur loksound V4 30a_0410

MOI AUSSI il m'arrive d'être TAQUIN Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 20:28

dudule a écrit:
salut Bernard.
avec ce système tu est sur de ne pas perdre tes données lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!  lol!


decodeur loksound V4 30a_0410

MOI AUSSI il m'arrive d'être TAQUIN   Very Happy Very Happy Very Happy  


J'adore ! C'est une Mecano ? J'en ai eu une quand j'étais gosse héritée de je ne sais quel oncle...!

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 8:56

exact Christophe. Mecano mais je n'ai pas la machine, juste la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:53

Rassure toi je n'ai plus rien non plus... Il me semble que cette machine a fonctionné longtemps en analogique mode routier dans un carrière de sable, euh pardon bac à sable ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2776
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 EmptyMar 1 Sep 2015 - 18:00

Je n'ai pas une mécano, mais j'ai bien une locomotive mécanique (ça c'est vrai)
Je la fait tourner sous TC, et je la pilote avec un module allez retour électronique à courant continu.
C'est super ça marche du feu de dieu...
Mais ne l'ébruitez pas, car certain ici posent des questions hors sujet, mais n'ont pas d'humour...
Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decodeur loksound V4 Empty
MessageSujet: Re: decodeur loksound V4   decodeur loksound V4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
decodeur loksound V4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» décodeur Esu loksound XL V3.5
» Comparaison décodeur LEB MODELISME / DECODEUR "ELIE"
» Loksound et chargement de son
» Class 66 REE avec Loksound V4
» Loksound 52450 + Loconet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: