| Class 66 REE avec Loksound V4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal55
Nombre de messages : 48 TrainController : silver 8 Localisation : Le plus au sud de la Meuse Emploi : Retraité SNCF (Infra) Loisirs : Vélo-jardin-modélisme et TC Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Class 66 REE avec Loksound V4 Mer 13 Mar 2019 - 10:56 | |
| Bonjour, Cet engin devient de plus en plus mou au fur et à mesure qu'il vieillit, au point de s’arrêter en rampe, sans patiner pour autant. Je viens pour la Xème fois de réaliser le profil de vitesse après réinitialisation par CV8. Rien n'y fait, il ne tracte pratiquement plus rien . Il roule encore bien en HLP. Y-a-t'il une manip à faire sur d'autres CV pour lui redonner de la pêche ? Merci à vous. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Class 66 REE avec Loksound V4 Mer 13 Mar 2019 - 11:50 | |
| Bonjour, - Pascal55 a écrit:
- ... Rien n'y fait, il ne tracte pratiquement plus rien ....
Et le SAV REE, il dit quoi ? A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Class 66 REE avec Loksound V4 Mer 13 Mar 2019 - 14:44 | |
| Le moteur tourne-t-il correctement ? Avant d'incriminer le décodeur, c'est souvent de ce côté là qu'il faut regarder. Un pôle devenu inactif par une coupure dans le bobinage, ou un aimant défaillant, et on voit le décodeur lâcher prise ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Pascal55
Nombre de messages : 48 TrainController : silver 8 Localisation : Le plus au sud de la Meuse Emploi : Retraité SNCF (Infra) Loisirs : Vélo-jardin-modélisme et TC Date d'inscription : 26/06/2015
| Sujet: Re: Class 66 REE avec Loksound V4 Mer 13 Mar 2019 - 22:57 | |
| Bonsoir et merci Georges et Christophe, Non, je n'ai pas encore contacté le SAV de REE. Je patiente un peu au cas où quelqu'un de ce forum aurait connu pareil problème. Je ne sais pas si le moteur tourne bien. Cela ne se voit pas en roulant, vu qu'une charge excessive ralentit la rame. A vide, ou hors de la voie, il tourne bien. Le son du décodeur est lui, normal. Cordialement. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Class 66 REE avec Loksound V4 Jeu 14 Mar 2019 - 1:11 | |
| Il faudrait peu-être regarder si la mécanique est graissée/huilée, surtout au niveau de la vis sans fin et la pignonnerie qui suit dans les bogies... Il se peut aussi que l'accouplement de transmission tourne sur l'arbre moteur. Ces 2 possibilités expliqueraient que la situation s’aggrave avec une charge augmentée... Si la machine est sous garantie et que tu ne te sens pas compétent pour l'ouvrir et intervenir, le mieux est de contacter le SAV, et surtout, ne pas insister car si c'est un blocage mécanique, à la longue, tu vas griller le moteur... |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Class 66 REE avec Loksound V4 Jeu 14 Mar 2019 - 8:04 | |
| Bonjour, vérifie aussi les bandages des roues. Ils peuvent sécher et tourner sur la roue. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Class 66 REE avec Loksound V4 Jeu 14 Mar 2019 - 8:50 | |
| Si le moteur tourne à vide : tu mets la machine sur le dos, tu la branches, la mets en route, donc ça devrait aller librement, maintenant doucement tu pose un doigt sur une roue, puis une autre, etc, et tu vois ce qui se passe, tu devrais pouvoir identifier l'origine du problème mécanique si c'en est un ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Class 66 REE avec Loksound V4 Jeu 14 Mar 2019 - 9:21 | |
| Le SAV de REE est non seulement compétent mais réagit très bien si on rencontre un problème. Dès que je vois que quelque chose ne tourne pas rond, je n'insiste pas et je contacte le SAV |
|
| |
Pascal55
| Sujet: Re: Class 66 REE avec Loksound V4 Jeu 14 Mar 2019 - 23:23 | |
| Bonsoir et merci de vos conseils. J'ai remplacé les bandages. J'avais déjà vérifié avec la loco sur le dos. L'engin fonctionne très bien en V max et autres du profil de vitesse. Ça ne va pas mieux en traction . Je vais donc contacter le SAV de REE. Je vous tiens informé de l'évolution. Amicalement. |
|
| |
locomo
Nombre de messages : 40 TrainController : Gold V10 Localisation : Mondelange 57300 Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme, bricolage Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Class 66 REE avec Loksound V4 Sam 16 Mar 2019 - 9:43 | |
| Le phénomène décrit ne serait-il pas lié au renseignement des charges et tares des véhicules remorqués? Vous spécifiez bien, que HLP, la machine fonctionne bien. Alors que la machine tractant son convoi, le phénomène survient. Lorsque l'on renseigne les charges et/ ou les tares, si la charge globale du convoi est trop élevée pour la puissance indiquée pour l'engin tracteur, on peut aller jusqu'à assister à une impossibilité de démarrer. Peut-être une piste à explorer? |
|
| |
Pascal55
| Sujet: Re: Class 66 REE avec Loksound V4 Sam 16 Mar 2019 - 10:31 | |
| Bonjour, Avec V8 Silver, je n'ai pas constitué de rames et donc pas de charge remorquée. J'espère une réponse de REE. Amicalement. |
|
| |
Pascal55
| Sujet: Re: Class 66 REE avec Loksound V4 Lun 29 Avr 2019 - 19:32 | |
| Bonjour,
Problème résolu par le SAV REE. Une modification de câblage de la platine et les CV 3 et 4 à la valeur 15. Pas en dessous selon REE. Le son du moteur est redevenu normal. Merci à tous et bon TRAINSMANIA. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Class 66 REE avec Loksound V4 | |
| |
|
| |
| Class 66 REE avec Loksound V4 | |
|