Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB Sam 12 Jan 2013 - 0:36
Bonjour à tous,
Voici un nouveau tutoriel sur les "Extended Accessories", une des nouveauté de la version 8. Je l'ai appliqué à un décodeur spécifique pour signaux de LDT, le LS-DEC-SBB. Bien sûr tout n'est pas abordé tellement les possibilités sont nombreuses mais c'est une première approche. Peut-être que ça donnera des idées pour une gestion plus simple de la signalisation française dans TrainController. J'espère que ce tutoriel est assez claire et pas trop compliqué (donner des explications simples et claires n'a pas été évident et j'ai souvent dû me reprendre plusieurs fois...) et qu'il vous sera utile! Le fichier de l'accessoire créé dans ce tuto. est disponible sur le site (lien dans la colonne de gauche): http://www.digi-train.ch/rr_co/tutoriels_RRTC.html
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Re: TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB Sam 12 Jan 2013 - 1:30
Merci Yann pour ce défrichage ! Complexe mais très utile... Francois.
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: Re: TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB Sam 12 Jan 2013 - 8:38
Yann,
cette option je ne voyais pas vraiment comment s'en servir, me voilà plus informé grâce à ton tuto du reste très bien fait.
Bravo Yann et merci
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB Sam 12 Jan 2013 - 11:42
Et bien, beau travail, bravo!
Il ne reste plus qu'à trouver à quoi ça va nous servir! J'ai déjà une petite idée à essayer...
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB Sam 12 Jan 2013 - 12:30
Bon, j'ai abandonné mon idée d'un sélecteur 3 positions. Un, l'intérêt est mineur et je suis tombé sur les compteurs et donc j'ai dérivé...