Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB

4 participants
AuteurMessage
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB Empty
MessageSujet: TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB   TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB EmptySam 12 Jan 2013 - 0:36

Bonjour à tous,

Voici un nouveau tutoriel sur les "Extended Accessories", une des nouveauté de la version 8. Je l'ai appliqué à un décodeur spécifique pour signaux de LDT, le LS-DEC-SBB. Bien sûr tout n'est pas abordé tellement les possibilités sont nombreuses mais c'est une première approche. Peut-être que ça donnera des idées pour une gestion plus simple de la signalisation française dans TrainController.
J'espère que ce tutoriel est assez claire et pas trop compliqué (donner des explications simples et claires n'a pas été évident et j'ai souvent dû me reprendre plusieurs fois...) et qu'il vous sera utile! Very Happy
Le fichier de l'accessoire créé dans ce tuto. est disponible sur le site (lien dans la colonne de gauche): http://www.digi-train.ch/rr_co/tutoriels_RRTC.html

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
fhp2

fhp2

TrainController : Gold V10B2

MessageSujet: Re: TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB   TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB EmptySam 12 Jan 2013 - 1:30

Merci Yann pour ce défrichage !
Complexe mais très utile...
Francois.
Mcar

Mcar

Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D

MessageSujet: Re: TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB   TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB EmptySam 12 Jan 2013 - 8:38

Yann,

cette option je ne voyais pas vraiment comment s'en servir, me voilà plus informé grâce à ton tuto du reste très bien fait.

Bravo Yann et merci
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB   TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB EmptySam 12 Jan 2013 - 11:42

Et bien, beau travail, bravo!

Il ne reste plus qu'à trouver à quoi ça va nous servir! J'ai déjà une petite idée à essayer...
rico

rico

TrainController : Gold V10 à jour
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre

MessageSujet: Re: TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB   TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB EmptySam 12 Jan 2013 - 12:30

Bon, j'ai abandonné mon idée d'un sélecteur 3 positions. Un, l'intérêt est mineur et je suis tombé sur les compteurs et donc j'ai dérivé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB   TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB Empty

TrainController 8: Extended accessories LDT LS-DEC-SBB
Page 1 sur 1