Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?

Aller en bas 
+2
claude1
Christophe
6 participants
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Empty
MessageSujet: Re: Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?   Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? EmptyMer 31 Mai 2023 - 12:01

claude1 a écrit:

Les constructeurs de décodeurs d'accessoires vont pouvoir mettre en oeuvre cette possibilité d'utilisation de "DCC accessories extended", pour le moment la gamme est trés réduite.

Les décodeurs de signaux CDF sont compatibles. J'avais eu un échange avec Marcel Thomas sur ce sujet lors de mes essais de signaux suisses avec ses décodeurs. À ce moment là, il y a facilement 4 ans maintenant, il m'avait indiqué que Zimo était complètement dans les clous du protocole DCC. Mais pas Lenz pourtant l'inventeur...

L'association LZV200 décodeurs CDF ne permet pas l'extinction de l'image d'un signal avant l'allumage de l'image suivante. Avec la MX10, oui.

Comme je venais de faire l'achat d'une LZV200, et au vu du prix d'une MX10, j'avais revendu les décodeurs CDF et fait l'emplette de décodeurs de signaux LDT qui effectuent cette extinction intermédiaire.

Voilà voilà,

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
claude1




Nombre de messages : 1873
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Empty
MessageSujet: Re: Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?   Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? EmptyJeu 1 Juin 2023 - 21:03

Christophe a écrit:


Les décodeurs de signaux CDF sont compatibles. J'avais eu un échange avec Marcel Thomas sur ce sujet lors de mes essais de signaux suisses avec ses décodeurs. À ce moment là, il y a facilement 4 ans maintenant, il m'avait indiqué que Zimo était complètement dans les clous du protocole DCC. Mais pas Lenz pourtant l'inventeur...

L'association LZV200 décodeurs CDF ne permet pas l'extinction de l'image d'un signal avant l'allumage de l'image suivante. Avec la MX10, oui.

Comme je venais de faire l'achat d'une LZV200, et au vu du prix d'une MX10, j'avais revendu les décodeurs CDF et fait l'emplette de décodeurs de signaux LDT qui effectuent cette extinction intermédiaire.

Voilà voilà,

Venant de regarder la notice du décodeur CDF j'ai un gros doute pour la compatibilité avec le "DCC extended".
Le " DCC extended" correspond pour un accessoire à commander à une seule adresse d'accessoire avec 254 combinnaisons de comandes possibles por cette seule adresse.
Dans le même message est contenu l'adresse et une combinaison parmis 254, plus besoin d'utilser n adresses pour commander un accessoire.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3903
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Empty
MessageSujet: Re: Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?   Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? EmptyJeu 1 Juin 2023 - 22:12

Hallo Claude,

En te lisant, il est possible que je fasse une confusion avec la possibilité de désactiver une fonction après un changement d'état... 😳


Sur ce sujet, si un sachant pouvait nous faire un topo un peu pédagogique... ce serait assurément utile à tous.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Empty
MessageSujet: Re: Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?   Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? EmptyVen 2 Juin 2023 - 1:25

En fait le décodeur CDF utilise, en mode 0, une partie du protocole "accessories extended" qui permet de commuter toutes les sorties individuellement à l'état 1 ou 0, sans avoir besoin de faire la bascule.
Chaque sortie est donc traitée en interrupteur indépendant au lieu d'être traitée en paire inverseuse.
On se retrouve ainsi, avec une centrale Zimo, dans la configuration d'une commande "image par image", chaque état étant représenté par un octet. Ceci permet bien 255 états si on utilise la totalité du décodeur pour un signal.
Par contre si le décodeur doit commander 2 signaux, il y aura bien 1 adresse de décodeur, mais 2 adresses de sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Empty
MessageSujet: Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?   Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? EmptyVen 2 Juin 2023 - 7:43

DiCoS69 a écrit:
En fait le décodeur CDF utilise, en mode 0, une partie du protocole "accessories extended" qui permet de commuter toutes les sorties individuellement à l'état 1 ou 0, sans avoir besoin de faire la bascule.
Chaque sortie est donc traitée en interrupteur indépendant au lieu d'être traitée en paire inverseuse.
On se retrouve ainsi, avec une centrale Zimo, dans la configuration d'une commande "image par image", chaque état étant représenté par un octet. Ceci permet bien 255 états si on utilise la totalité du décodeur pour un signal.
Par contre si le décodeur doit commander 2 signaux, il y aura bien 1 adresse de décodeur, mais 2 adresses de sorties.

Bonjour à tous,
si je comprends bien c'est l'équivalent au décodeur Kuhen WD10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2747
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Empty
MessageSujet: Re: Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?   Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:30

Bonjour,
[modo]Vu que la discussion s'oriente plus spécifiquement sur le décodeur CDF, j'ai créer un nouveau sujet pour ne pas trop encombrer le sujet d'origine.[/modo]

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
claude1




Nombre de messages : 1873
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Empty
MessageSujet: Re: Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?   Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? EmptyVen 2 Juin 2023 - 12:41

Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer la différence entre la commande "classique" d'un décodeur et l'utilisation du "DCC extended accessory".

Le bus DCC transmets des messages selon plusieurs formats pour les accessoires:
Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Ext110

On trouve le DCC standart qui avec une adresse permet de contrôler 4 moteurs d'aiguille en transmettant une donnée D vers le moteur concernée pour le mettre dans la bonne position (explication légérement simplifiée).
Cette commande a été concue pour les moteurs d'auiguilles au départ.

Puis pour commander les signaux cette commande est utilisée, par contre un seul message ne pouvant délivrer que deux états 0 ou 1 correspondant par exemple au vert ou au rouge.
Ceci ce revelant insuffisant pour commander des signaux plus complexes il a fallut envoyer plusieurs messages pour le même signal.
Avec deux messages 4 combinaisons, avec 3 messages 8 combinaisons avec n messages 2 puissance n  combinaisons.
C'est pour cela que lorsque nous utilisons les accessoires étendus de TC il faut utiliser plusieurs adresses d'accessoires pour un signal, par exemple pour un signal à 8 états on récupére 3 bits de données qui permettent de décrire 8 états du signal.

Les messages étant envoyés TC via la centrale cela peut poser des soucis si un trafic important existe sur le bus DCC.
A titre de comparaison pour la commande des décodeurs de locos tout est envoyé dans un seul message.

Le DCC extended a été mis en place pour permettre de transmettre d'un coup les informations au décodeur d'accessoire.
Cela est visible dans la structure du message qui comprend un octet de données permettant de décrire 256 combinaisons, les combinaisons 0 et 255 étant réservées à des envoies particuliers.

L'utilisation du DCC extended impose que la centrale soit capable d'utiliser ce protocole et que le logiciel de gestion de réseau le soit aussi, c'est le cas maintenant pout TC avec Hardware 10.

Il me semble qu'il y ait mélange entre les possiblités du décodeur et le DCC extended ou pas.

Quelque soit le protocole utilisé c'est son constructeur qui décide par l'algorithme utilisé ce que fait le décodeur.

Un décodeur supportant les deux standarts commencera aprés récupération du premier message DCC par vérifier le standart du message.
Si c'est DCC extended plus de réception de messages, traitement des informations pour commander le signal.
Si ce n'est pas DCC extended le décodeur récupére les messages successifs en connaissant le nombre de messages attendus puis commande le signal avec les données récupérés.

J'espére que ces explications apporteront quelque chose.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Empty
MessageSujet: Re: Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?   Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? EmptyVen 2 Juin 2023 - 17:46

Mcar a écrit:


Bonjour à tous,
si je comprends bien c'est l'équivalent au décodeur Kuehn WD10 ?

Peut-être, mais je ne l'ai pas expérimenté... si tu peux nous décrire son mode de fonctionnement... Very Happy

Il faut, bien sûr que la centrale soit capable aussi de transmettre des commandes type interrupteur sortie par sortie sans impliquer sa voisine. Ce qui n'est pas souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Empty
MessageSujet: Re: Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?   Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? EmptyVen 2 Juin 2023 - 18:00

claude1 a écrit:

Il me semble qu'il y ait mélange entre les possiblités du décodeur et le DCC extended ou pas.

Quelque soit le protocole utilisé c'est son constructeur qui décide par l'algorithme utilisé ce que fait le décodeur.

Un décodeur supportant les deux standarts commencera aprés récupération du premier message DCC par vérifier le standart du message.
Claude

Le décodeur CDF ne fait pas la reconnaissance automatique de protocole, il doit être paramétré dans un mode spécifique (mode 0) pour fonctionner avec les commandes extended.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Empty
MessageSujet: Re: Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?   Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? EmptyVen 2 Juin 2023 - 20:22

DiCoS69 a écrit:
Mcar a écrit:


Bonjour à tous,
si je comprends bien c'est l'équivalent au décodeur Kuehn WD10 ?

Peut-être, mais je ne l'ai pas expérimenté... si tu peux nous décrire son mode de fonctionnement... Very Happy

Il faut, bien sûr que la centrale soit capable aussi de transmettre des commandes type interrupteur sortie par sortie sans impliquer sa voisine. Ce qui n'est pas souvent le cas.

bien sur,

voilà, ce décodeur d'accessoire possède 2 groupes de sortie 4 sorties par groupe, classique

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Captur91

Il possède 8 modes (1 à 8 ) , en mode 1 dit mode utilisateur on peut choisir les sorties  du groupe à une seule adresse en le programmant entièrement.
Dans l'exemple qui suit , je gère la position de mon ascenseur avec seulement 3 sorties 1 2 3 (voir photo du WD10) et 4 adresses. les sorties alimentées en 12V vont attaquer une carte opto 12V-> 5V qui elle même alimente les entrées d'un arduino. Arduino faisant le reste pour déplacer l'ascenseur au niveau désiré suivant l'état des sorties WD10 1 2 3
3 sorties me donnent 8 états possible en binaire -> 2^3 = 8 qui sont représentés par les adresses 501 à 504 + -

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Captur92
sur cet exemple, l'adresse 502- actionne la sortie 1 et 2  
l'adresse 503+ actionne la sortie 2 et 3  , 504 - les sorties 1 2 3  .. etc
c'est tout simplement la représentation de tous les états possibles de 3 bits soit 8 états suivant la grille ci dessous
Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Captur96

A chaque nouvelle adresse envoyée par la centrale, toutes les sorties sont révoquées, mise à 0, suivant ce masque
Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Captur93
et donc seule l'adresse envoyée allume la sortie correspondante. tout est donc possible

bien sur c'est un exemple mais tout peut être réalisé en fonction des besoins de l'utilisateur.
de la même facon, ici une commande pour alimenter 2 signaux SNCF à 3 feux, les sorties 1234 représentent une signalisation 3 feux (VJR), 5 à 8 un autre feux.
Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Captur94
et son masque de révocation
Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Captur95
j'avais fait une video montrant le fonctionnement du WD10 , video réalisée en 2014  Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? 1f600 desolé pour la qualité.

https://www.youtube.com/shorts/SemIK_hzpbk
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Empty
MessageSujet: Re: Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?   Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? EmptyVen 2 Juin 2023 - 21:52

Merci Marco pour ton intéressant exposé.
C'est toi qui as fait les tableaux ou ils sont donnés dans la notice fabricant ?

J'ai noté une petite anomalie sur la vidéo : l’œilleton ne doit être éteint que pour le C (2 rouges), mais être allumé pour le S (1 rouge)... peut-être as-tu rectifié depuis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
locomo




Nombre de messages : 40
TrainController : Gold V10
Localisation : Mondelange 57300
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, bricolage
Date d'inscription : 04/09/2011

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Empty
MessageSujet: Re: Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?   Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? EmptySam 3 Juin 2023 - 7:52

Pour utiliser aussi ces décodeurs WD 10 Kuehn, je confirme les dires de Mcar quant à leur grande polyvalence.

Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Empty
MessageSujet: Re: Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?   Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? EmptySam 3 Juin 2023 - 8:01

Bonjour Elie,

oui c'est un fichier excel que j'ai fait pour calculer automatiquement les différents CV à programmer en fonction des attributions des sorties, calcul automatique des adresses, mais depuis il me semble que sur le site Kuhen tu as la même chose.
Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Captur97

fichier à disposition de éventuels intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Empty
MessageSujet: Re: Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?   Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? EmptySam 3 Juin 2023 - 16:53

Bonjour Marco,
Je ne vois pas toujours de concordance entre les explications de "fonctionnement" encadrées (en haut à droite) et le tableau "sorties groupe A" (en haut à gauche)...?!
Peut-être n'ai-je pas compris le principe...

Concernant les N° des bits, tu as utilisé, je suppose, le comptage de ton matériel Lenz (1 à 8 ) au lieu du 0 à 7 habituel en binaire (ça me va, j'ai aussi du Lenz pour les accessoires).

Si ton fichier Excel n'est pas verrouillé, je suis intéressé... tu dois avoir mon adresse mail... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1422
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Empty
MessageSujet: Re: Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?   Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? EmptySam 3 Juin 2023 - 22:01

Le fichier Excel calcul automatiquement la valeur du CV correspondant en fonction des croix positionnées
sur le tableau
par exemple ici sur la premiere adresse - pour lenz  ou rouge pour les autres il faut inscrire 73 dans la CV 144
Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Captur98

je t'envoie le fichier
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16970
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Empty
MessageSujet: Re: Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?   Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? EmptyDim 4 Juin 2023 - 0:44

Mcar a écrit:
Le fichier Excel calcul automatiquement la valeur du CV correspondant en fonction des croix positionnées
sur le tableau. Par exemple ici sur la premiere adresse - pour lenz  ou rouge pour les autres il faut inscrire 73 dans la CV 144

je t'envoie le fichier

Oui, ça c'est bon... bits 0, 3, 6 => (1 + 8 + 64) mais il doit y avoir une petite erreur dans l'explication encadrée (Fonctionnement) que tu as postée plus haut...

Merci pour l'envoi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1873
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Empty
MessageSujet: Re: Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?   Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? EmptyMar 4 Juil 2023 - 10:09

Bonjour,
Un décodeur d'accessoires chez YaMorc qui offre la possibilité d'utiliser le DCC extended:

Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Yam10

Le lien vers le site:
http://yamorc.de/

C'est le concepteur de Digikeijs, fermé maintenant qui a créé cette société.





Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Empty
MessageSujet: Re: Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?   Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décodeur pour signaux CDF: compatible DCC Extended?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décodeur de signaux
» signaux piloté par un décodeur de fonction
» Décodeur de signaux - votre choix ?
» Luzy, vers 1965
» Decodeur signaux Roco 10837

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: