Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)

Aller en bas 
+8
DiCoS69
Geo69
claude1
rico
coquelicot94
Schwartzy
Swann
band of brothers
12 participants
AuteurMessage
band of brothers

band of brothers


Nombre de messages : 49
Localisation : MARCK EN CALAISIS 62730
Emploi : CONTROLEUR
Loisirs : MODELISME/VELO/PISCINE
Date d'inscription : 10/10/2009

quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) Empty
MessageSujet: quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)   quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:47

Bonjour a tous Very Happy

Je suis en cours de montage d’un réseau en voie PECO code 75 et je suis arrivé au moment du choix d’une central digital qui va de soit allé vers le train contrôleur.
Je voudrais avoir votre avis Suspect
Est-ce que je dois prendre Lenz, on me dit que si tu prends Lenz tu dois rester sur la marque pour tout le reste ??? Décodeur et autre (le prix n’est pas le même study lol) l'ECOS 2 de chez ESU tout en 1 , sauf pour les decodeurs ou autre central Question
Le cout d’une centrale, il y en a pour tout les prix , donc, qui est meilleur que l’autre a moindre cout
En sachant que je vais reste un petit moment , avant de me lancer vers train contrôleur
Merci pour votre aide cheers

Cordialement

JP
Revenir en haut Aller en bas
Swann

Swann


Nombre de messages : 50
Localisation : Yverdon - Suisse
Emploi : CFF Historique romandie et groupe Schindler
Loisirs : Modèle réduit, gastronomie, voyages
Date d'inscription : 24/05/2011

quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) Empty
MessageSujet: Re: quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)   quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:16

Ou alors tu as le choix de piloter tes blocks par des décodeurs de voies et RRTC direct, et garder des loc analogiques.

Je sais que sa se fait, mais pas beaucoup d'info la dessus.

Je sais que cette maquette fonctionne ainsi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maillot.ch
Schwartzy




Nombre de messages : 95
Localisation : Lapalisse (Allier - Auvergne)
Emploi : Cadre commercial
Date d'inscription : 05/12/2012

quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) Empty
MessageSujet: Re: quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)   quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:28

salut JP,
j'utilise moi aussi de la voie Peco code 75, des moteurs d'aiguille fulgurex. Ma centrale est une Lenz LZV100. pour le reste, mes décodeurs d'aiguillage sont des M-DEC-DC de LDT, mes détecteurs de cantons sont des modèles maison, et mes décodeurs de signaux proviennent d'une fabrication artisanale. Comme quoi, quand tu choisis Lenz, rien ne t'oblige à ne prendre que du Lenz. Maintenant, il est vrai que la gamme Lenz est suffisamment développée pour te permettre de tout prendre chez eux. Chez LDT, il y à même une centrale (Dicostation) qui te permet de travailler directement avec Train Controller à moindre coût. LDT c'est ici: www.ldt-infocenter.com. Je t'avoue que j'avais commencé un câblage dit "traditionnel", donc sans ordinateur, mais avec TCO classique. j'ai bien vite fait marche arrière compte tenu de la complexité de ce type de câblage, pour me tourner sans regret vers RRTC...

Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) Empty
MessageSujet: Re: quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)   quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:30

bonjour, c'est toujours difficile de répondre à cette question ne connaissant pas précisément tes besoins, il y a quelques élements de réponse sur ce site:ICI et aussi sur celui là: LA
- Je suis équipé Roco, je ne m'en plains pas (si une visite te dit, je ne suis qu'à 100km, contact en MP ou email), si c'était à refaire, je pense que j'opterais pour Lenz avec rétro RS8 LDT , mais avec des SI.. Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) Empty
MessageSujet: Re: quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)   quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:44

Pour ma part, je ferais comme Coquelicot, du Lenz.

Certes la centrale Lenz est moche, mais fonctionne parfaitement sans bug, et sans aucun accessoire ne servant à rien sauf à donner du fil à retordre!
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) Empty
MessageSujet: Re: quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)   quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:58

Idem,maintenant je prendrai du Lenz pour la centrale et LDT pour la commande des aiguillages et des signaux, pour la rétro je ne sais pas.
Bon choix.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) Empty
MessageSujet: Re: quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)   quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:19

Bonjour,

Pour moi le principal atout d'une centrale lenz, c'est son bus de rétro-signalisation "RS". Il est fiable et simple à mettre en oeuvre (câblage et paramétrage). Ce bus est propriétaire mais fonctionne parfaitement avec les modules de rétro LDT RS-8B.
Les commandes sont séparées et on peut les répartir à la volée sur le pourtour du réseau avec l'installation de platines. Ces commandes ne sont pas des modèles de convivialité mais on peut aussi brancher une Roco Multimaus. Il faut aussi ajouter un interface avec le PC. Dernier point, à priori, le matériel Lenz est garanti à vie ... Après à toi de voir l'ergonomie et le prix des autres centrales selon tes aspirations ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) Empty
MessageSujet: Re: quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)   quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:38

Schwartzy a écrit:
Chez LDT, il y à même une centrale (Dicostation) qui te permet de travailler directement avec Train Controller à moindre coût. LDT c'est ici: www.ldt-infocenter.com.
Je ne recommanderais pas la DiCoStation.
Sur le papier, cette centrale semble toute indiquée pour être utilisée avec un PC + logiciel.
Cela est valable en Motorola II, mais en DCC, il y a des problèmes d'activation des fonctions loco au-delà de F4. Expérience vécue.
Après 10 mois d'essais et de nombreux contacts avec le fabricant, j'ai du demander l'échange de la centrale...
Le matériel LDT est par ailleurs de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) Empty
MessageSujet: Re: quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)   quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:44

Bien qu'utilisateur de Roco pour le moment, je ne conseille pas l'achat car les évolutions se font sans compatibilité avec les anciennes versions.
La souris bleu "multimauss pro" ne fonctionne pas avec la nouvelle centrale Z21, au moins avec Lenz ce genre de probléme n'existe pas.
Je pensais naivement au départ que prendre le matériel du même constructeur évitait les problémes, en conséquence j'ai pris des décodeurs Roco qui sont trés chers par rapport à un Lenz standart 10231.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) Empty
MessageSujet: Re: quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)   quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:34

claude1 a écrit:
Bien qu'utilisateur de Roco pour le moment, je ne conseille pas l'achat car les évolutions se font sans compatibilité avec les anciennes versions.
La souris bleu "multimauss pro" ne fonctionne pas avec la nouvelle centrale Z21, au moins avec Lenz ce genre de probléme n'existe pas.
Claude

Bonjour, "manque de compatiblité des évolutions" est un peu fort j'ai encore une lokmaus, qui fonctionne de concert avec la MM rouge et la MM pro Very Happy

Roco a laissé entendre qu'il travaillait sur une interface pour connecter le MM bleue sans fil avec la Z21, ci dessous son message de réponse à ma question qu'on retrouve aussi sur le forum Roco Z21:

"In the actual year it´s planned to instruct a connection possibility to z21, probably in form of a downdate of MZP into a slave-status as a X-Bus-participant."

- Entre nous la Z21 dans son état actuel, n'a rien à envier à une MM pro et TC + interface smarthand... Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) Empty
MessageSujet: Re: quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)   quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) EmptyVen 18 Jan 2013 - 19:05

Bonjour JP,
band of brothers a écrit:
on me dit que si tu prends Lenz tu dois rester sur la marque pour tout le reste ???
ça c'est complètement faux! pour les décodeurs d'accessoires et de loco le principal c'est que ça respecte la norme DCC et il y a une multitude de fabricants qui proposent des décodeurs à cette norme.
Concernant le choix de la centrale il nous faudrait quelques information supplémentaire comme le budget, l'utilisation, l'exploitation est-elle prévue entièrement automatique ou mixte avec manoeuvre via les commandes du système digital?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) Empty
MessageSujet: Re: quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)   quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:30

Swann a écrit:
Ou alors tu as le choix de piloter tes blocks par des décodeurs de voies et RRTC direct, et garder des loc analogiques.

Je sais que ça se fait, mais pas beaucoup d'info la dessus.

Je sais que cette maquette fonctionne ainsi
Notre réseau aussi. Cependant, cette "maquette" n'utilise pas TrainController alors que nous oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) Empty
MessageSujet: Re: quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)   quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:44

Je suis utilisateur de Lenz, voir ma signature.
jamais rencontré de problème, tu branches et ça marche.
heu ... on appelle ça il me semble du Plug and Play scratch

certes, la manette LH100 est un peu vieillotte , l'ergonomie également, mais je t'assure avec une bonne connaissance de celle ci elle a tout d'une grande. rien de fonctionnel ne manque.
Le SAV est sérieux, souvent gratuit (hors frais d'expédition )

En association avec TC , c'est à coup sur un couple idéal.
reste à savoir ce que tu veux réellement faire avec ta centrale ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) Empty
MessageSujet: Re: quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)   quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) EmptySam 19 Jan 2013 - 8:04

Si tu utilise toujours TC pas de problème tu prend une centrale de base c'est TC qui fera le reste.
Si tu souhaite piloter en manuel, que tu n'est pas très familiarisé avec l'informatique et le digital, l'ECOS est super.
On a mis cela au club (il n'y a pas de logiciel) pour ceux qui débutent et dont certain ne font pas d'informatique du tout ils sont tous séduit. Chez moi ou c'est TC qui pilote l'ECOS c'est donné du blé à un cochon elle est sous le réseau je ne la regarde même pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) Empty
MessageSujet: Re: quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)   quel central pour le logiciel (merci pour votre aide) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel central pour le logiciel (merci pour votre aide)
» La z21 noir et les aiguillages merci de votre aide
» Bonjour à tous
» Quel module pour le digitale
» Quel décodeur pour RRTC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: