Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Module de séparation central/boosters

Aller en bas 
+2
coquelicot94
fb56
6 participants
AuteurMessage
fb56




Nombre de messages : 28
Localisation : Namur Belgique
Emploi : Luthier
Loisirs : modélisme ferroviaire,randos vélo...
Date d'inscription : 28/05/2009

Module de séparation central/boosters Empty
MessageSujet: Module de séparation central/boosters   Module de séparation central/boosters EmptyDim 2 Mar 2014 - 9:41

Je reviens vers vous avec une question concernant les connections centrale/boosters: pensez-vous qu'il est judicieux d'utiliser un module de séparation des boosters proposés par LDT (réf.: BTM-SG-.) afin de préserver la centrale des "chocs" que produit le passage d'un train d'un circuit à l'autre?

Merci encore pour votre expertise.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4724
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Module de séparation central/boosters Empty
MessageSujet: Re: Module de séparation central/boosters   Module de séparation central/boosters EmptyDim 2 Mar 2014 - 18:28

bonsoir, pour ma part je n'ai pas ce dispositif et il n'y a pas de souci à l'endroit du passage du changement d'alimentation centrale-booster. L'extrême ralenti est à éviter à cet endroit  Wink 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Module de séparation central/boosters Empty
MessageSujet: Re: Module de séparation central/boosters   Module de séparation central/boosters EmptyLun 3 Mar 2014 - 0:41

fb56 a écrit:
pensez-vous qu'il est judicieux d'utiliser un module de séparation des boosters proposés par LDT (réf.: BTM-SG-.)
Bonjour "fb56"
À la base ce module a été développé lorsque Märklin au lancement de sa CS2 annonçait qu'il fallait une séparation totale et pas de lien entre 2 zones alimentées par 2 boosters de la marque. Mais devant la tôlée générale des märkliniste ayant leur réseau câblé en masse commune depuis le début Märklin a fait marche arrière et a même proposé un programme d'échange gratuit, ça c'est pour la petite histoire.
De tout les réseaux (2 rails ou 3 rails) que j'ai vu ou construit je n'ai jamais utilisée ce module et je n'ai jamais eu de problème. Il est par contre conseillé de ne pas stationner un train à l'endroit de la transition qui ponterais en permanence les 2 zones. Il serait préférable que cette transition s'effectue en pleine voie, là où les trains circule haut le pied.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Module de séparation central/boosters Empty
MessageSujet: Re: Module de séparation central/boosters   Module de séparation central/boosters EmptyLun 3 Mar 2014 - 2:33

fb56 a écrit:
Je reviens vers vous avec une question concernant les connections centrale/boosters: pensez-vous qu'il est judicieux d'utiliser un module de séparation des boosters proposés par LDT (réf.: BTM-SG-.) afin de préserver la centrale des "chocs" que produit le passage d'un train d'un circuit à l'autre?

Merci encore pour votre expertise.

Ce module n'est pas nécessaire, mais, il arrive qu'une petite différence de vitesse se fasse sentir au passage d'un booster sur un autre.
La solution est dans une alimentation commune des différents boosters, et bien sûr, en phase... ce qui n'est pas souvent le cas car dans les produits du commerce, souvent 1 booster = 1 alim. ...
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Module de séparation central/boosters Empty
MessageSujet: Re: Module de séparation central/boosters   Module de séparation central/boosters EmptyLun 3 Mar 2014 - 9:28

bonjour
c'est quoi un booster et comment cela s'utilise?
actuellement j'ai un transfo pour lampes dichro 12 V 50 Va qui m'alimente ma TC Fleischmann , si plus tard j'ai besoin d'une puissance supérieure à celle que peut délivrer ma centrale que doit je faire  Embarassed 
un petit schéma serait le bien venu
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Module de séparation central/boosters Empty
MessageSujet: Re: Module de séparation central/boosters   Module de séparation central/boosters EmptyLun 3 Mar 2014 - 11:21

dudule a écrit:

c'est quoi un booster et comment cela s'utilise?
actuellement j'ai un transfo pour lampes dichro 12 V 50 Va qui m'alimente ma TC Fleischmann ,

Allez hop, sans schéma mais facile à comprendre en 4 lignes. Tu vas sur ma page web et tu regardes dans la rubrique "Les mots clés du digital".

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
fb56




Nombre de messages : 28
Localisation : Namur Belgique
Emploi : Luthier
Loisirs : modélisme ferroviaire,randos vélo...
Date d'inscription : 28/05/2009

Module de séparation central/boosters Empty
MessageSujet: Re: Module de séparation central/boosters   Module de séparation central/boosters EmptyLun 3 Mar 2014 - 14:29

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Module de séparation central/boosters Empty
MessageSujet: Re: Module de séparation central/boosters   Module de séparation central/boosters EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:46

bonsoir Jean
bon si je comprends bien ,d’abord on va sur ta page Web , et après on pose la question : ou on la pose pas , puisque à tout les coups il y a la réponse

super boulot que tu réalise là !
merci Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module de séparation central/boosters Empty
MessageSujet: Re: Module de séparation central/boosters   Module de séparation central/boosters Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Module de séparation central/boosters
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» windows 7 ? central LZV100
» Problème de perte de puissance de boosters...
» RRTC et Central Station 2 Marklin
» Bruxelles Central
» roco central 10785

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: