Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

JMRI, iPhone et DCC ...

3 participants
AuteurMessage
AlainUSA

AlainUSA

Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures

JMRI, iPhone et DCC ... Empty
MessageSujet: JMRI, iPhone et DCC ...   JMRI, iPhone et DCC ... EmptyVen 22 Fév 2013 - 6:33

Pour ceux que cela interésse, j'ai fait une petite video qui montre comment on peut utiliser son iPhone avec WiThrotlle (gratuit) et JMRI (gratuit) sur PC pour commander ses trains ...

(a regarder en 720 HD).

En ce qui concerne la commande JMRI par iPhone voici la chaine des devices (figure ci-dessous) qui entre en jeu depuis l’iPhone jusqu’à la voie.

• Installer WiThrottle (1) dans votre iPhone (2) ou dans votre iPod Touch connecté à votre Wireless (3). WiThrottle, version Lite est gratuite dans l’AppStore d’Apple.
• Connecter le Laptop (4) au Wireless, ou par câble au réseau local ou se trouve le hub Wireless.
• Aussi connecter le laptop à une interface USB vers la centrale DCC (Digitrax http://www.digitrax.com dans mon cas avec le Locobuffer-USB, http://www.rr-cirkits.com).
• Cette Interface USB est connectée à la centrale DCC par le LocoNet (pour Digitrax).
• Dans le laptop (4), installer le logiciel de commande DCC JMRI 2.10 (version minimum requise et aussi gratuite, http://www.jmri.org)
• Dès que JMRI est configuré et que cela fonctionne avec la centrale DCC, il suffit de démarrer le serveur WiThrottle qui est disponible sous JRMI 2.10 (9).
• Une fois le serveur démarré (10), il suffit de lancé WiThrottle dans l’Iphone qui doit détecter la présence du serveur WiThrottle (sinon, il faut spécifier manuellement l’adresse IP du Laptop).
• On voit apparaitre la connexion de l’iPhone dans le serveur WiThrottle sur le laptop, et de la, il n’y a plus qu’à faire joujou … Smile

Bon amusement!

JMRI, iPhone et DCC ... IPhoneDCC
Revenir en haut Aller en bas
RB 83

MessageSujet: Re: JMRI, iPhone et DCC ...   JMRI, iPhone et DCC ... EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:00

Bonjour,

Si possible pourriez-vous faire un tutoriel ...

RB 83

Désolé mais ceci est totalement hors sujet sur ce forum.

Jean
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: JMRI, iPhone et DCC ...   JMRI, iPhone et DCC ... EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:06

Bonjour à tous,

J'ai été tenté de supprimer purement et simplement ce sujet. Je le conserve tout en le verrouillant.

Je voudrais simplement rappeler aujourd'hui que ce forum est consacré à TrainController™ et ses compléments.

Il n'est pas destiné à devenir un forum généraliste comme il en existe déjà beaucoup. De plus, je ne voudrais pas voir débouler ici tous les hurluberlus qu'on peut croiser sur ce type de forum.

En perdant de vue son sujet de base, je pense que notre forum perdrait beaucoup de son interêt et de la convivialité qui ont fait sa bonne réputation.

Bonne journée à tous,

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JMRI, iPhone et DCC ...   JMRI, iPhone et DCC ... Empty

JMRI, iPhone et DCC ...
Page 1 sur 1