| REGLAGE DES PHARES DES LOCOS sous jmri | |
|
+3Bernard Christophe Michel 83 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel 83
Nombre de messages : 212 TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200 Localisation : FREJUS Emploi : RETRAITE Loisirs : Voyages et Modélisme Date d'inscription : 19/11/2019
| Sujet: REGLAGE DES PHARES DES LOCOS sous jmri Lun 21 Fév 2022 - 18:24 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet
Comment régler l'intensité des phares des locos sous JMRI?
Bonne soirée
Michel |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: REGLAGE DES PHARES DES LOCOS sous jmri Lun 21 Fév 2022 - 20:33 | |
| - Michel 83 a écrit:
Comment régler l'intensité des phares des locos sous JMRI? Es-tu certain d'être sur le bon forum ? Ici on trouve plutôt des posts à propos de train controller... Pour ton histoire de phares, je pense que c'est d'abord dans le mode d'emploi de ton décodeur que tu trouveras la réponse. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Michel 83
Nombre de messages : 212 TrainController : GOLD V9 B3 - Lenz LZV 200 Localisation : FREJUS Emploi : RETRAITE Loisirs : Voyages et Modélisme Date d'inscription : 19/11/2019
| Sujet: Re: REGLAGE DES PHARES DES LOCOS sous jmri Mar 22 Fév 2022 - 7:25 | |
| Bonjour,
J'utilise Train Controller mais j'utilise JMRI pour le paramétrage de mes locos
Michel |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: REGLAGE DES PHARES DES LOCOS sous jmri Mar 22 Fév 2022 - 8:38 | |
| Bonjour, Effectivement ce n'est pas TC qui va faire cela, mais ça on le savait déjà.
Pour les réglages, comme l'intensité des phares de locos, il faut d'abord se référer à la notice du décodeur et repérer le CV sur lequel on doit agir.... Après en fonction du décodeur et de son type on peut peut être te répondre |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: REGLAGE DES PHARES DES LOCOS sous jmri Mar 22 Fév 2022 - 8:55 | |
| - Michel 83 a écrit:
JMRI n'est qu'un outil de paramétrage des CVs des locos. Commence par lire la notice du décodeur qui équipe ta loco, tu y trouveras la CV concernée et puis tu pourras commencer à jouer avec JMRI ou peut-être tout simplement avec ta centrale. Jean |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: REGLAGE DES PHARES DES LOCOS sous jmri Mar 22 Fév 2022 - 21:07 | |
| - Michel 83 a écrit:
- Bonjour,
Bonne soirée
Michel Bonjour, La vrai question serai de connaitre le fabricant du décodeur. Ensuite chercher dans la notice/mode d'emploi du décodeur quel CV s'occupe de cela. Dans l'interface JMRI il doit bien y avoir un onglet qui s'occupe de cela mais une fois de plus cela dépend du type de décodeur... _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Michel 83
| Sujet: Re: REGLAGE DES PHARES DES LOCOS sous jmri Mar 7 Fév 2023 - 13:27 | |
| Bonjour
J'avais l'habitude d'utiliser JMRI avec Digitrax et Loconet pour paramétrer mes locos. Mais est-il compatible avec une centrale Lenz? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: REGLAGE DES PHARES DES LOCOS sous jmri Mar 7 Fév 2023 - 14:55 | |
| A mon avis, pour tout ce que tu risques d'avoir encore à paramétrer par la suite, il serait prudent de prendre connaissance du maniement de ta centrale Lenz et d'oublier JMRI, sauf pour ce qui en dépend encore. C'est un petit effort à faire maintenant, mais qui te facilitera la vie par la suite... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: REGLAGE DES PHARES DES LOCOS sous jmri Mar 7 Fév 2023 - 15:36 | |
| Comme le dit justement Élie, il convient d'abord de connaitre parfaitement le fonctionnement de ta centrale.
Ensuite tu pourras utiliser JMRI ou le logiciel Lenz CV-Editor pour les produits Lenz. Précédemment fournit avec la LZV100 sous forme de CD, et désormais téléchargeable chez Lenz à cette adresse : https://www.lenz-elektronik.de/src/download/LenzCVEditor.zip _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
xaviermbcn
Nombre de messages : 259 Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne) Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: REGLAGE DES PHARES DES LOCOS sous jmri Mar 7 Fév 2023 - 16:35 | |
| Bonjour,
je suppose que tu parles de DecoderPro de chez JMRi. C' est un logiciel parfaitement valable pour ta centrale Lenz. De fait je l' utilise pour mes décodeurs ESU et le réglage des phares. Pour les Lenz je continue avec Train Programer. Comme tout le monde te dis, regarde les CV8 et CV7 pour déterminer ton décodeur (fabricant et modèle) ou essaye si DecoderPro t' offre un seul décodeur quand il le reconnaît. Ensuite il va t' offrir un onglet pour faire ces réglages. DécoderPro adapte ses onglets à chaque décodeur.
A+ |
|
| |
Michel 83
| Sujet: Re: REGLAGE DES PHARES DES LOCOS sous jmri Mar 7 Fév 2023 - 18:09 | |
| Bonsoir,
Merci à vous pour votre aide. J'ai réussit à le paramétrer pour ma Lenz et ça marche sur ma voie de prog. Merci
Bonne soirée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REGLAGE DES PHARES DES LOCOS sous jmri | |
| |
|
| |
| REGLAGE DES PHARES DES LOCOS sous jmri | |
|