| simulateur et canton occupé. | |
|
+6Jean_01 DiCoS69 Geo69 Christophe claude1 Larist 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: simulateur et canton occupé. Ven 22 Fév 2013 - 18:44 | |
| Bonjour,
J'exécute le simulateur sur un trajet point à point. Il se déroule normalement. Une fois la loco dans le canton d'arrivée et le trajet terminé, j'enlève la loco par la commande "supprimer un train" du menu déroulant depuis ce canton. La loco disparait bien du canton mais celui ci reste rose. Il reste donc occupé et je n'arrive pas à le rendre libre.
Une solution SVP?
A+
Alain |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. Ven 22 Fév 2013 - 18:56 | |
| Essaye la commande réinitialiser le réseau située dans l'onglet RRTC, il faut le faire dérouler pour avoir cette commande. Claude |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. Ven 22 Fév 2013 - 19:01 | |
| Effectivement ça fonctionne. Merci Mais pourquoi la libération ne s'est pas faite quand j'ai enlevé le train ? A+ Alain |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. Ven 22 Fév 2013 - 19:33 | |
| En fonctionnement réel cela ne se produit pas, c'est seulement en simulation, quand au pourquoi là cela me dépasse complétement! Claude |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. Ven 22 Fév 2013 - 20:43 | |
| Oui il faut poser la question à J Freiwald ! On peut aussi acquitter le canton en cliquant sur la fenêtre de contrôle de trafic, en positionnant la souris sur l'indicateur du canton, tu vois apparaître le "levier" (ou lanterne d'aiguillage comme on veut), tu cliques et le canton repasse en "libre". Plus compliqué on passe en "édition", on ouvre la boite du canton correspondant et on cherche dans je ne sais quel onglet le "bouton" correspondant dont on change l'état. Et que je ne retrouve plus dans la V8... pour en donner l'explication ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. Ven 22 Fév 2013 - 20:46 | |
| Bonsoir,
Pour changer le statut d'un canton (libre ou occupé), tu peux aussi ouvrir une fenêtre "contrôle de trafic" cliquer sur le canton à modifier dans la fenêtre du dispatcher ou du tco et ensuite cliquer sur le canton dans la fenêtre cotrôle de trafic avec l'outil "manoeuvrer" (hors mode édition).
A+ Georges |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. Ven 22 Fév 2013 - 20:51 | |
| Bonsoir, Comme toujours avec TC, on a le choix des solutions !... Pour le bouton que tu évoques, Christophe, je pense à la fonction "Test" dans les propriétés de l'éditeur de canton ? A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. Ven 22 Fév 2013 - 21:13 | |
| - Larist a écrit:
- Effectivement ça fonctionne. Merci
Mais pourquoi la libération ne s'est pas faite quand j'ai enlevé le train ?
A+
Alain Pour des raisons de facilité de test, le mode "simulation" permet d'activer et désactiver les indicateurs et autres signaleurs qui sont inaccessibles en mode "exploitation". C'est pour cela qu'il ne supprime pas la détection quand tu enlèves le train. |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. Ven 22 Fév 2013 - 21:16 | |
| A la fin d'un trajet en simulation, si on prend la loco avec la souris et qu'on la pose sur un autre canton avec un Glisser/Déposer, le canton de fin de trajet n'est plus occupé.
Lorsqu'un canton reste occupé, en simulation, la méthode la plus simple est, comme il a été indiqué, d'utiliser une fenêtre de contrôle de trafic. Dans cette fenêtre, il est toujours possible, sauf en mode Edition, d'activer ou désactiver un canton qu'on a sélectionné dans le TCO.
De toutes façon, en simulation, on devrait toujours avoir une fenêtre de contrôle de trafic ouverte, ne serait-ce que pour suivre la réservation/libération et l'occupation des cantons du trajet. De même on suit aussi l'activation/désactivation des marqueurs dans les cantons.
Jean |
|
| |
Larist
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. Ven 22 Fév 2013 - 21:34 | |
| - Jean_01 a écrit:
- A la fin d'un trajet en simulation, si on prend la loco avec la souris et qu'on la pose sur un autre canton avec un Glisser/Déposer, le canton de fin de trajet n'est plus occupé.
Lorsqu'un canton reste occupé, en simulation, la méthode la plus simple est, comme il a été indiqué, d'utiliser une fenêtre de contrôle de trafic. Dans cette fenêtre, il est toujours possible, sauf en mode Edition, d'activer ou désactiver un canton qu'on a sélectionné dans le TCO. Jean Tout cela fonctionne et résoud mon pb. Merci à vous tous. Bon WE Alain |
|
| |
didicoco92
Nombre de messages : 10 Localisation : 95 st gratien Emploi : employé de banque Loisirs : train ho marklin voie c Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. Jeu 21 Mar 2013 - 7:45 | |
| bonjour,
je cherche a afficher justement cette fenetre controle de trafic??????? j'ai vu cela dans une vidéo de jean elle sert a quoi???? cordialement didier |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. Jeu 21 Mar 2013 - 8:20 | |
| Bonjour, Utilité d'une fenêtre contrôle de trafic : "Pendant l'exploitation du réseau, le contrôle de trafic montre l'état du train, du canton ou de l'itinéraire sélectionné ainsi que l'état des indicateurs, qui ont été assignés au canton ou à l'itinéraire..." La suite dans le fichier aide index "Contrôle de trafic" ... Pour l'affichage : Menu "Fenêtre" et cliquer sur "Nouveau Contrôle de Trafic". A+ Georges |
|
| |
didicoco92
Nombre de messages : 10 Localisation : 95 st gratien Emploi : employé de banque Loisirs : train ho marklin voie c Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: v7/v8 Dim 24 Mar 2013 - 12:57 | |
| bonjour,
jai trouvé merci pour le coup de main (l'index c'est de l'anglais) meme avec la dll en francais de mr jean Dragon j ai perdu aussi l horloge lol j ai trouve pour la mettre en route mais pas pour la réaficher???
Tout autre chose j'ai mis a jour rrt je suis passé de la version E7 a F7 et dans éditeur de canton j'ai vu un champ nouveau
détection des trains
Apriori faut rentrer le systeme numérique ça ok mais l'adresse numérique de quoi??? c pas l adresse du S 88 faut 2 champs (conexion) ça peut pas etre une adresse de loco bien sur donc je vois pas d ailleur ce champ n'est plus dans la V8
a ce propos
La V8 je l'ai telechargée sur un autre ordi pour voir j'ai donc la version démo et si je met ma clef RRTC avec la version F7 je risque de tout flinguer ou pas??????
Parceque un copain m a dit que c'était 100 euros pour passer de la V7 a la V8 j hésite donc ne métrisant déja pas du tout la V7 mais apres je risque de ne plus pouvoir me mettre a jour du logiciel tres cordialement Didier |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. Dim 24 Mar 2013 - 13:02 | |
| bonjour, pour l'horloge c'est dans le menu fenêtre - si tu as la clé pour V7 et que tu ouvres la V8 il ne se passera rien de grave, tu resteras en mode démo avec la V8 - si tu veux utiliser la V8 débridée il faut passer à la caisse et tu pourras aussi utiliser la V7 avec la nouvelle version A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. Dim 24 Mar 2013 - 13:38 | |
| Moi, je comprends toujours rien au SMS. Je vais aller me coucher, l'apéro d'hier soir devait être trop violent! |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. Dim 24 Mar 2013 - 14:17 | |
| - didicoco92 a écrit:
- ... jai trouvé merci pour le coup de main (l'index c'est de l'anglais) meme avec la dll en francais de mr jean Dragon ...
Bonjour, Dans le "paquet cadeau" de Jean_01 ici, tu as aussi de quoi traduire l'aide de TC V7 Gold en Français (hors utilisation contextuel dans TC) ... A+ Georges |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. Dim 24 Mar 2013 - 14:32 | |
| - didicoco92 a écrit:
- ... Tout autre chose
j'ai mis a jour rrt je suis passé de la version E7 a F7 et dans éditeur de canton j'ai vu un champ nouveau détection des trains A priori faut rentrer le systeme numérique ça ok mais l'adresse numérique de quoi??? c pas l adresse du S 88 faut 2 champs (conexion) ça peut pas etre une adresse de loco bien sur donc je vois pas d ailleur ce champ n'est plus dans la V8 ... Dans TC, la détection des trains est liée à l'utilisation de certains systèmes numériques qui sont capables de donner l'identité d'un train en plus de l'occupation de la voie. Donc, je pense qu'en fonction du système numérique que tu paramètres dans TC, tu as ou non ce champ ... Si tu pouvais mettre dans ta signature les matériels et logiciels que tu utilises, cela faciliterait les réponses à tes questions ... A+ Georges |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. Dim 24 Mar 2013 - 14:36 | |
| Et écrire avec des majuscules, des points et des virgules, serait encore mieux... |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. Dim 24 Mar 2013 - 14:41 | |
| - rico a écrit:
- Et écrire avec des majuscules, des points et des virgules, serait encore mieux...
Bon pour la signature, on fera une exception ... des tirets suffiront !... A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. Dim 24 Mar 2013 - 15:40 | |
| - didicoco92 a écrit:
-
j'ai mis a jour rrt je suis passé de la version E7 a F7 et dans éditeur de canton j'ai vu un champ nouveau
détection des trains
Apriori faut rentrer le systeme numérique ça ok mais l'adresse numérique de quoi??? c pas l adresse du S 88 faut 2 champs (conexion) ça peut pas etre une adresse de loco bien sur donc je vois pas d ailleur ce champ n'est plus dans la V8
L'onglet "Détection des trains" et non pas le champ du même nom, n'est pas nouveau dans la V7.F7. Il apparaît seulement si dans la configuration des systèmes numériques on a mis un système capable d'assurer la détection des trains. Tout cela est décrit dans l'aide en français de TrainController, disponible sur ma page web. C'est la rubrique "Trains (détection)" dans l'index de l'aide. Cet onglet existe toujours dans la V8 où il est baptisé "Identification des trains". Pour le voir apparaître, il faut avoir coché la case appropriée dans la configuration des systèmes numériques. Cette case n'est disponible que si, dans la liste des systèmes numériques utilisés, on a inscrit un système qui permet l'identification des trains. - didicoco92 a écrit:
La V8 je l'ai telechargée sur un autre ordi pour voir j'ai donc la version démo et si je met ma clef RRTC avec la version F7 je risque de tout flinguer ou pas??????
Parceque un copain m a dit que c'était 100 euros pour passer de la V7 a la V8 j hésite donc ne métrisant déja pas du tout la V7 mais apres je risque de ne plus pouvoir me mettre a jour du logiciel
On peut avoir, sur le même PC toutes les versions de TrainController™ et les utiliser comme on le souhaite. La seule contrainte est d'avoir autant de versions de fichiers de réseau car un fichier sauvegardé avec la V8 ne peut être ouvert avec la V7. Jean P.S1: comme l'a dit Rico, si tu pouvais faire un effort de rédaction ce serait sympa pour les lecteurs de tes interventions P.S2: si tu faisais comme la plupart d'entre nous et que tu mettais, dans ta signature, les types de matériels que tu utilises, cela permettrait de mieux orienter les réponses P.S3: un petit détour par la case présentation ne serait pas mal non plus. Jusqu'à présent on n'a eu droit qu'à tes démêlés avec une aiguille triple dont on ne sait toujours pas si elle fonctionne depuis juin 2011. |
|
| |
VNS-87
Nombre de messages : 80 Localisation : Lille Emploi : Technicien de BE/ Bardeur Loisirs : Modelisme, bricolage Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. Mar 7 Mar 2017 - 17:11 | |
| - Jean_01 a écrit:
- A la fin d'un trajet en simulation, si on prend la loco avec la souris et qu'on la pose sur un autre canton avec un Glisser/Déposer, le canton de fin de trajet n'est plus occupé.
Lorsqu'un canton reste occupé, en simulation, la méthode la plus simple est, comme il a été indiqué, d'utiliser une fenêtre de contrôle de trafic. Dans cette fenêtre, il est toujours possible, sauf en mode Edition, d'activer ou désactiver un canton qu'on a sélectionné dans le TCO.
De toutes façon, en simulation, on devrait toujours avoir une fenêtre de contrôle de trafic ouverte, ne serait-ce que pour suivre la réservation/libération et l'occupation des cantons du trajet. De même on suit aussi l'activation/désactivation des marqueurs dans les cantons.
Jean merci pour la solution. J'avais le même problèmes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: simulateur et canton occupé. | |
| |
|
| |
| simulateur et canton occupé. | |
|