jphbuisson
Nombre de messages : 228 TrainController : Gold 9.0C2 Localisation : 92 haut de seine Emploi : prof maths, retraité Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: canton vide occupé en mode simulateur et autre? Mer 22 Avr 2020 - 11:30 | |
| Bonjour, 1-Je suis en mode hors ligne + simulateur. Je reprends mon dernier fichier enregistré et j'ai des cantons "déclarés" occupés (en rose).(ils l'étaient à enregistrement) Je voudrais pouvoir désactiver ces occupations virtuelles. Comment faire? 2-Question similaire en mode exploitation réelle: parfois des cantons vidés restent déclarés occupés. Il faut que je mette un doigt humide dessus pour les libérer. Pas pratique si le canton est totalement caché ! Ici, la cause semble différente: plutôt électrique? (détection par RM-GB-88). > Mais y a-t-il aussi une commande pour "de-occuper" un canton? |
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: canton vide occupé en mode simulateur et autre? Mer 22 Avr 2020 - 11:44 | |
| - jphbuisson a écrit:
-
1-Je suis en mode hors ligne + simulateur. Je reprends mon dernier fichier enregistré et j'ai des cantons "déclarés" occupés (en rose).(ils l'étaient à enregistrement) Je voudrais pouvoir désactiver ces occupations virtuelles. Comment faire?
Rester en mode "Hors ligne" Sortir du mode "Edition" Ouvrir une fenêtre de contrôle de trafic et cliquer sur le canton dans la fenêtre de contrôle de trafic avec l'outil "Petite lanterne" - jphbuisson a écrit:
-
2-Question similaire en mode exploitation réelle: parfois des cantons vidés restent déclarés occupés. Il faut que je mette un doigt humide dessus pour les libérer. Pas pratique si le canton est totalement caché ! Ici, la cause semble différente: plutôt électrique? (détection par RM-GB-88). > Mais y a-t-il aussi une commande pour "de-occuper" un canton?
Là, c'est sans doute un problème électrique: ce sont tes modules de détection qui remontent l'information. Il n'y a pas de méthode logicielle pour enlever l'occupation du canton. Jean |
|
jphbuisson
Nombre de messages : 228 TrainController : Gold 9.0C2 Localisation : 92 haut de seine Emploi : prof maths, retraité Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: canton vide occupé en mode simulateur et autre? Mer 22 Avr 2020 - 11:55 | |
| Merci Jean! Mais comment donc sais-tu tout ça ? ... |
|
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: canton vide occupé en mode simulateur et autre? Jeu 23 Avr 2020 - 15:25 | |
| Bonjour, - jphbuisson a écrit:
- ... Mais comment donc sais-tu tout ça ? ...
Moi, je sais comment fait Jean : !... A+ Georges |
|
claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: canton vide occupé en mode simulateur et autre? Jeu 23 Avr 2020 - 16:49 | |
| Tiens j'ai encore appris quelque chose sur le site! Jamais fini avec TC. Jamais fait attention à la "petite lanterne" sur la fenêtre "contrôle trafic". Claude |
|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: canton vide occupé en mode simulateur et autre? Ven 24 Avr 2020 - 17:03 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canton vide occupé en mode simulateur et autre? | |
| |
|