| trajet manuel mais sécurité sur canton occupé ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: trajet manuel mais sécurité sur canton occupé ? Lun 25 Fév 2013 - 19:16 | |
| Bonsoir à tous, je voudrais piloter une loco en manuel depuis n'importe ou sur le reseau , mais lui interdire l'accès au canton réservé . J'ai mis les signaux rouges au canton en question et attribué la conduite à la loco "forcer arrêt au rouge" Rien ne se produit et la loco entre sur le canton occupé !!!????? Faut il créer un trajet et piloter en manuel ? a+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: trajet manuel mais sécurité sur canton occupé ? Lun 25 Fév 2013 - 19:38 | |
| Qu'appelle tu "Manuel"? Si c'est le contraire d'intellectuel, je ne peux rien! |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: trajet manuel mais sécurité sur canton occupé ? Lun 25 Fév 2013 - 21:22 | |
| La mise en équation du problème n'est pas évidente !! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: trajet manuel mais sécurité sur canton occupé ? Lun 25 Fév 2013 - 22:04 | |
| - double a écrit:
- Bonsoir à tous,
je voudrais piloter une loco en manuel depuis n'importe ou sur le reseau , mais lui interdire l'accès au canton réservé . J'ai mis les signaux rouges au canton en question et attribué la conduite à la loco "forcer arrêt au rouge" Rien ne se produit et la loco entre sur le canton occupé !!!????? Faut il créer un trajet et piloter en manuel ? a+ Bonsoir, Effectivement, je pense qu'il faut créer un trajet avec conduite manuelle. Hors trajet, c'est toi qui pilote à vue ... Avec un trajet, pour ne pas entrer dans un canton réservé, tu peux cliquer sur le canton et utiliser le bouton "vérrouiller l'entrée". A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: trajet manuel mais sécurité sur canton occupé ? Mar 26 Fév 2013 - 2:59 | |
| - double a écrit:
- Bonsoir à tous,
je voudrais piloter une loco en manuel depuis n'importe ou sur le reseau , mais lui interdire l'accès au canton réservé . J'ai mis les signaux rouges au canton en question et attribué la conduite à la loco "forcer arrêt au rouge" Rien ne se produit et la loco entre sur le canton occupé !!!????? Faut il créer un trajet et piloter en manuel ? a+ Et ben oui, il te faut un trajet puisque c'est dans les "propriétés" du trajet que tu sélectionnes ton mode de conduite, sinon, TC n'as pas la main sur ta loco... Où as-tu attribué la conduite "forcer arrêt au rouge" ? |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: trajet manuel mais sécurité sur canton occupé ? Mar 26 Fév 2013 - 7:44 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Où as-tu attribué la conduite "forcer arrêt au rouge" ? Elie, j'ai sélectionné la fenêtre de la loco , puis dans "train-->conduite" forcer au rouge voila, je vais essayer au plus tot et je te tiens au courant a+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: trajet manuel mais sécurité sur canton occupé ? Mar 26 Fév 2013 - 12:36 | |
| Et pourquoi donc faut-il un trajet? Jean |
|
| |
double
| Sujet: Re: trajet manuel mais sécurité sur canton occupé ? Mar 26 Fév 2013 - 13:05 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Et pourquoi donc faut-il un trajet?
ben..... heu.... peut être que comme cela RRTC peut calculer, faire les aiguilles , savoir ou va la loco , faire les limitations, enfin tout quoi . Donc trajet obligatoire, n'est il point ..?? a+ |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: trajet manuel mais sécurité sur canton occupé ? Mar 26 Fév 2013 - 14:06 | |
| - Jean_01 a écrit:
- Et pourquoi donc faut-il un trajet?
Jean Bonjour, Dans son poste initial Alain a d'abord évoqué l'interdiction d'un train dans un canton réservé. Un moyen de réserver un canton, c'est de faire un trajet. On peut aussi établir un itinéraire ... Ensuite Alain évoque un canton occupé. Dans ce cas là, il y a la circulation spontanée avec le choix du type de conduite manuelle que l'on souhaite ... Il y a sans doute encore d'autres manières d'y parvenir ? A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: trajet manuel mais sécurité sur canton occupé ? Mar 26 Fév 2013 - 14:41 | |
| Georges, Tu as quasiment mis le doigt sur la solution au problème posé par Alain. Que nous dit Alain? réponse: "j'ai sélectionné la fenêtre de la loco , puis dans "train-->conduite" forcer au rouge"S'il a utilisé cette option de menu, sa manip va s'appliquer à la circulation spontanée des trains. Il faut donc qu'il sélectionne sa locomotive, puis qu'il déclenche une circulation spontanée et là, TC va attendre qu'il fasse démarrer manuellement sa loco et TC la stoppera si Alain oublie de s'arrêter dans un canton dont le signal de sortie calculé par TC sera rouge. A mon avis, ce qu'il oublie de faire c'est de déclencher la circulation spontanée avant de faire démarrer sa locomotive. Alain n'a donc pas besoin de trajet pour faire ce qu'il envisageait de faire. S'il envisage de faire autre chose, il faut qu'il nous le dise et on lui trouvera une solution. Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trajet manuel mais sécurité sur canton occupé ? | |
| |
|
| |
| trajet manuel mais sécurité sur canton occupé ? | |
|