| connexion LI USB / TC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierretrainho
Nombre de messages : 91 Localisation : ANNONAY 07 ARDECHE Loisirs : MODELISME TRAIN - MOTO Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: connexion LI USB / TC Sam 2 Mar 2013 - 15:47 | |
| Bonjour je rencontre le Pb suivant: USB réf 23150 connecté au PC et reconnu via le port COM4 verifié dans la configuration des periphériques : OK LI USB SERVER OK essai de marche d"une machine via LH 100 version écran : OK dans les 2 sens mise en route de TC configuration des systemes numérique : port COM 4 inscrit validation, et la une fenetre apparait qui m'indique que le systeme n'est pas reconnu un utlisateur de matériel LENZ aurait il une solution ou une piste pour résoudre ce dysfoctionnement merci Pierre |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: connexion LI USB / TC Sam 2 Mar 2013 - 17:01 | |
| Bonjour Pierre,
Le serveur LI USb doit être fermé avec l'utilisation de TC. Le mieux c'est de ne pas le lancer A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: connexion LI USB / TC Sam 2 Mar 2013 - 17:22 | |
| - pierretrainho a écrit:
- ... configuration des systemes numérique : port COM 4 inscrit
validation, et la une fenetre apparait qui m'indique que le systeme n'est pas reconnu un utlisateur de matériel LENZ aurait il une solution ou une piste pour résoudre ce dysfoctionnement
Il n'y a aucun dysfonctionnement dans cette affaire Il ne faut pas que le serveur LI-USB soit démarré. Certains vont dire que je suis pénible, mais c'est marqué dans le fichier d'aide de TC: Fichier en anglais de la V8 "The Lenz software delivered with the Lenz USB interface must not run simultaneously with TrainController . This is especially true for the LI-USB Server program." Et déjà dans le fichier en français de la V7 "le logiciel Lenz, livré avec l'interface USB ne doit pas tourner en même temps que TrainController . C'est vrai, en particulier pour le Serveur LI-USB." Jean |
|
| |
andré s
Nombre de messages : 69 Localisation : Crisnée (Liège) - Belgique Emploi : Ing. ind. retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, moto, nature, bricolage Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: connexion LI USB / TC Sam 2 Mar 2013 - 20:48 | |
| Ben oui, le serveur LI-USB ne sert que pour utiliser les applications Lenz, notamment l'éditeur de CV et le pupitre de commande. Rien à voir avec TC. |
|
| |
pierretrainho
Nombre de messages : 91 Localisation : ANNONAY 07 ARDECHE Loisirs : MODELISME TRAIN - MOTO Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: connexion LI USB / TC Dim 3 Mar 2013 - 10:24 | |
| Bonjour merci pour vos conseils, mais j 'ai toujours le meme Pb. j'ai reinstallé le CD de l'interface USB celui pour version antérieur 3.6. ouvert aucune des icones apparues sur le bureau, mis en route TC , verifié que le Port COM4 est affiché et quand je connecte refus de la part de TC. en verifiant les propriétés de LI USB j'ai remarqué que dans les propriétés du pilot il est marqué 32 bits et j'ai Windows 7 en version 64 bits, est ce que le Pb peut venir de là je suis un peu perdu Pierre |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: connexion LI USB / TC Dim 3 Mar 2013 - 11:23 | |
| - pierretrainho a écrit:
en verifiant les propriétés de LI USB j'ai remarqué que dans les propriétés du pilot il est marqué 32 bits et j'ai Windows 7 en version 64 bits, est ce que le Pb peut venir de là je suis un peu perdu Pierre Bien sûr, c'est très certainement la cause, il te faut trouver le driver 64bits pour faire l'installation correctement...
Dernière édition par DiCoS69 le Dim 3 Mar 2013 - 11:24, édité 1 fois |
|
| |
andré s
Nombre de messages : 69 Localisation : Crisnée (Liège) - Belgique Emploi : Ing. ind. retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, moto, nature, bricolage Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: connexion LI USB / TC Dim 3 Mar 2013 - 23:34 | |
| Je crois comprendre que tu as installé la version antérieure à 3.6. Dans ce cas, il est logique que ça ne fonctionne pas.
Il faut faire une mise à jour. Mais dis-moi d'abord quelle version de logiciel LI-USB tu as utilisée. |
|
| |
andré s
| Sujet: Re: connexion LI USB / TC Ven 8 Mar 2013 - 16:01 | |
| Pierre m'ayant contacté par mail, je lui ai envoyé une réponse.
Cependant afin que ma réponse puisse aider éventuellement d'autres membres ayant un problème avec l'interface Lenz LI-USB, je conseille de lire le fichier que je viens de publier sur mon blog, page "Manuels Lenz en français" dans la colonne de gauche : LI-USB_V36_Mise à jour logiciel.pdf.
En fait, il faut installer la version 3.6 et non pas la 3.0 (les deux versions sont fournies avec l'interface LI-USB) et puis la mette à jour via le site Internet de Lenz. |
|
| |
pierretrainho
| Sujet: Re: connexion LI USB / TC Dim 10 Mar 2013 - 6:48 | |
| Bonjour 0 tous suite aux conseils d'André j'ai voulu installer le CD LI-USB version 3.6 Celle ci démarre normalement puis elle s'arrete et un message d'erreur 1334 s'affiche malgré de nouveaux essais, le meme message apparait un utilisateur de materiel Lenz a t il une solution a ce nouveau probleme que je rencontre merci d'avance Pierre |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: connexion LI USB / TC Dim 10 Mar 2013 - 9:01 | |
| Et quel est le message d'erreur qui s'affiche après erreur 1334?
Jean |
|
| |
pierretrainho
| Sujet: Re: connexion LI USB / TC Dim 10 Mar 2013 - 9:39 | |
| voila ce qui apparait dans la fenetre : Error1334 le fichier (N° du ficher) ne peut etre installé car il ne se trouve pas dans le fichier CAB install01.cab. ceci peut venir d'une erreur de réseau, d'une erreur de lecture du CD ROM ou d'un pb .... à partir de là plus de texte merci pour votre aide |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
| Sujet: Re: connexion LI USB / TC Dim 10 Mar 2013 - 10:04 | |
| Il existe un outil de réparation des erreur 1334.
C'est par ICI
Tu peux essayer, c'est gratuit.
Jean |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connexion LI USB / TC | |
| |
|
| |
| connexion LI USB / TC | |
|