| Bonjour, un belge se présente ! | |
|
+9Bernard coquelicot94 Poupy DiCoS69 AlainUSA bijave66 labcane77 rico MBbel 13 participants |
Auteur | Message |
---|
MBbel
Nombre de messages : 3 Localisation : Bruxelles Emploi : Pensionné Loisirs : Aviation + Trains Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Bonjour, un belge se présente ! Dim 7 Avr 2013 - 12:39 | |
| Bonjour, Je n'ai plus pratiqué les trains électriques depuis à peu près 40 années, donc JE SUIS DEPASSE ! Je dois donc réapprendre. Je prévois un réseau en Ho, utilisant RTC 8, en mode démo en ce moment. J'utilise des locos belges, mais j'utilise les signaux français (Disque Rouge).
J'aurai donc énormément besoin de vos conseils avisés...pour mener ce projet à bien.
Merci à tous de m'avoir lu.
Bien à vous,
MBbel
(Un schéma du réseau sera publié bientôt) |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonjour, un belge se présente ! Dim 7 Avr 2013 - 12:49 | |
| Bienvenu à toi et tes trains belges!
Le train belge, je ne connais pas. Je connais quelques histoires du même pays, mais je crois que je suis hors sujet!
On attend tes questions et quelques précisions sur ton réseau et ton matériel, à mettre dans ta signature. |
|
| |
MBbel
Nombre de messages : 3 Localisation : Bruxelles Emploi : Pensionné Loisirs : Aviation + Trains Date d'inscription : 19/03/2013
| Sujet: Re: Bonjour, un belge se présente ! Dim 7 Avr 2013 - 13:56 | |
| Bonjour Rico, Merci pour votre accueil !
Avant d'installer tout sur ma présentation, j'aimerais vous dire que le réseau sera:
-Réseau RR Aiko (Pour mon petit fils qui s'en servira plus tard) -Le réseau comportera 27 locos (8 en ma possession dont 2 autres commandées) -4 laisons internationales (via garage caché) -RTC version 8 -Uhlenbroek -Amplificateur ??? -Et pas mal de matériels LENZ (encore à vérifier) -Le plan de ma remise loco n'est pas terminé (difficile de rentrer un pont tournant en RTC)
Quand à rentrer le plan, je ne vois pas encore comment faire dans ce logiciel !!
MBbel |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour, un belge se présente ! Dim 7 Avr 2013 - 18:08 | |
| Bonjour Às tu télécharger le mode d'emploi en français sur le cité de jean |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonjour, un belge se présente ! Dim 7 Avr 2013 - 18:42 | |
| Bonjour, bienvenue et bon courage |
|
| |
AlainUSA
Nombre de messages : 188 Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h) Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management) Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: Bonjour, un belge se présente ! Lun 8 Avr 2013 - 0:48 | |
| Bonjour, bienvenue ! Tu ne seras pas le seul Belge sur ce forum ... meme si certains sont loins de la Belgique ... |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour, un belge se présente ! Lun 8 Avr 2013 - 4:35 | |
| Bienvenue à toi... Pour démarrer en douceur, va sur le site de Jean01 et télécharge les diverses aides offertes : - interface TC en français (bien choisir la version correspondant à celle utilisée) - le tutoriel de démarrage V7 - le guide utilisateur V7 en français - etc... Tout cela est ICI dans la rubrique "Paquet Cadeau". |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour, un belge se présente ! Lun 8 Avr 2013 - 8:24 | |
| Bonjour et Bienvenue.... et vive la bière belge (je suis ch'ti...)
Poupy |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour, un belge se présente ! Lun 8 Avr 2013 - 16:23 | |
| bonjour et bienvenue d'un chti A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour, un belge se présente ! Lun 8 Avr 2013 - 17:45 | |
| Bonjour à toi nous ne sommes pas loin je suis encore passé à Bruxelles ce matin |
|
| |
MBbel
| Sujet: Re: Bonjour, un belge se présente ! Lun 8 Avr 2013 - 18:04 | |
| Merci à... tous pour votre accueil généreux ! Les cht"is sont nos amis depuis ce film !! Quand à Bernard, bonjour, aimes-tu Bruxelles ? En fait moi je suis plus au sud de Bruxelles, à la périphérie; à 10 km de Bruxelles, j'ai donc moins de bruits Bonne journée à tous ! MBbel |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Bonjour, un belge se présente ! Lun 8 Avr 2013 - 18:12 | |
| Bonjour MBbel Je suis en France prés de Tournai (12km) ou j'ai même de la famille. Je connais un peu Bruxelles et notamment les maisons d'Orta, étant architecte cela s'impose. Mais ce matin je n'ai vu de la capitale Belge que l'aéroport... je rentrais d’Italie et Bruxelles est souvent plus facile que Roissy pour nous frontalier... |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour, un belge se présente ! Lun 8 Avr 2013 - 22:30 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Bonjour, un belge se présente ! Mar 9 Avr 2013 - 21:25 | |
| |
|
| |
andré s
Nombre de messages : 69 Localisation : Crisnée (Liège) - Belgique Emploi : Ing. ind. retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, moto, nature, bricolage Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour, un belge se présente ! Jeu 11 Avr 2013 - 2:41 | |
| Bon, v'là un Belge de plus. tant mieux. Comme je vois, tu as de l'ambition malgré l'âge (c'est comme moi). Au fond, le p'tit train, ça conserve "jeune" car on rêve beaucoup à son futur réseau et ça, c'est une bonne fontaine de jouvence. Quant au petit-fils, j'espère que ce ne sera pas comme un des miens. Dès qu'il a eu quelques poils au mention, il s'est empressé d'abandonner mes petits trains dont il était pourtant friand pour s'intéresser aux arrière-trains féminins. Et me voilà de nouveau seul. Bah, c'est la vie !
N'empêche, petit-fils ou pas, tu as bien raison de vouloir te lancer dans le modélisme ferroviaire. Bon courage et quant à la construction proprement dite de ton réseau, n'hésite pas à fréquenter d'autres forums pour avoir des conseils avisés car ici c'est plutôt réservé à TC ; il y en a d'excellents. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour, un belge se présente ! Jeu 11 Avr 2013 - 17:32 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum ... J'avais moi aussi un petit décalage d'une quarantaine d'années et c'est sur que la technique a un peu évolué ! Le numérique a déjà, de mon point de vue, beaucoup apporté (bon, comme toujours des ennuis auusi, rien n'étant parfait ... ) et l'informatisation avec TC c'est le must en matière d'exploitation ... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, un belge se présente ! | |
| |
|
| |
| Bonjour, un belge se présente ! | |
|