Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Test de la centrale Roco Z21

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guy-Michel

Guy-Michel


Nombre de messages : 83
Localisation : Meyrin - Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire, marche
Date d'inscription : 13/03/2013

Test de la centrale Roco Z21 Empty
MessageSujet: Test de la centrale Roco Z21   Test de la centrale Roco Z21 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:10

Bonjour à tous,
Ce week-end j'ai envie de tester pour la première fois ma centrale Roco Z21 que j'ai reçue dernièrement et faire tourner au moins un train.

Je vais connecter tous les modules Roco 10787 couplés aux GBM-8 sur la prise R-Bus de la centrale. l'alimentations des cantons se fera donc de la manière suivante : le - via le Bus JK et le + via les cartes LDT.

Vu que pour l'instant RRTC n'est pas compatible avec cette centrale, il n'y aura donc pas de gestion de rétrosignalisation.
D'ou mes 2 questions : D'une part est-ce que ça marchera et d'autre part n'y a pas un risque por la centrale ?

Merci d'avance de vos remarques.
Salutations. Guy-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Test de la centrale Roco Z21 Empty
MessageSujet: Re: Test de la centrale Roco Z21   Test de la centrale Roco Z21 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:18

La centrale Roco Z21 est tout à fait compatible avec TC depuis la dernière version V8.B1.

C'est annoncé sur le site de Freiwald et l'info figure aussi dans le forum:ICI.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Guy-Michel

Guy-Michel


Nombre de messages : 83
Localisation : Meyrin - Genève
Emploi : Retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire, marche
Date d'inscription : 13/03/2013

Test de la centrale Roco Z21 Empty
MessageSujet: Re: Test de la centrale Roco Z21   Test de la centrale Roco Z21 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:27

Salut Jean,
C'est une très bonne nouvelle. Je dois donc maintenant acheter une version, mais laquelle ?
Que me suggères-tu ? Silver ou Gold ?
Le réseau que j'ai actuellement est en fait un réseau "d'apprentissage" en version N de 2m40 sur 0.90cm. Mais lorsque je serai rentré en Suisse dans quelques années, je vais cetrtainement complètement refaire mon réseau HO que j'ai à Genève.
J'ai un ami qui m'aide dans la mise en place du réseau actuel, Bernard Pasche, qui m'a conseillé d'entrée la version Gold.
Est-ce que tu partages son idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Test de la centrale Roco Z21 Empty
MessageSujet: Re: Test de la centrale Roco Z21   Test de la centrale Roco Z21 EmptyVen 26 Avr 2013 - 16:50

Il est clair que Bernard ne peut pas conseiller autre chose que la version Gold, étant donnée l'étendue de leur réseau de copains.

Je dirais simplement: qui peut le plus peut le moins et si tu n'as pas de problème de budget, fonce vers la version Gold.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Test de la centrale Roco Z21 Empty
MessageSujet: Re: Test de la centrale Roco Z21   Test de la centrale Roco Z21 EmptyVen 26 Avr 2013 - 21:29

Pareil pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de la centrale Roco Z21 Empty
MessageSujet: Re: Test de la centrale Roco Z21   Test de la centrale Roco Z21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de la centrale Roco Z21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Essai Hors ligne-
Sauter vers: