| bonjour à tous | |
|
+5Jean_01 Geo69 DiCoS69 rico brosse36 9 participants |
Auteur | Message |
---|
brosse36
| Sujet: bonjour à tous Lun 17 Juin 2013 - 17:51 | |
| je me nomme thierry labrousse j'ai 66 ans et je refais un circuit ho avvec les locos digitalisées (roco multi maus) et tout le reste en analogiquecar, avec le tout digital on perd le coté jeu.que le plaisir y a t'il à regarder un train tourner sans rien faire?ceci n'engage que moi et toutes les opinions sont respectables.merci de me recevoir dans votre forum. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 17 Juin 2013 - 18:01 | |
| Et bien on veux bien te recevoir mais, pour quoi faire si tu ne veux pas du digital!
J'ai comme l'impression que tu t'es trompé d'adresse... C'est un peu comme s'inscrire chez Microsoft, en disant que Linux est mieux...
Après tout, bonsoir et bienvenue quand même! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 17 Juin 2013 - 19:00 | |
| Salut, mais TrainController, c'est un logiciel informatique pour piloter une centrale numérique qui pilote un réseau... il ne va pas te rester beaucoup d'analogique pour jouer... :D |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 17 Juin 2013 - 19:01 | |
| Bonsoir Thierry et bienvenue sur ce forum ... Tu te fais une fausse idée du tout digital et du pilotage d'un réseau par un logiciel comme TC. En effet, tu peux effectivement avoir un réseau entièrement automatisé, mais tu peux aussi "inclure" dans cette gestion automatisée des trains pilotés manuellement voir avoir une gestion complètement manuelle, TC assurant la sécurité et la gestion des signaux ... Tu as donc plein de choses à découvrir !... A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 17 Juin 2013 - 19:23 | |
| - brosse36 a écrit:
- je me nomme thierry labrousse j'ai 66 ans et je refais un circuit ho avvec les locos digitalisées (roco multi maus) et tout le reste en analogiquecar, avec le tout digital on perd le coté jeu.que le plaisir y a t'il à regarder un train tourner sans rien faire?ceci n'engage que moi et toutes les opinions sont respectables.merci de me recevoir dans votre forum.
Bonsoir, Si tu pouvais nous préciser en quelques lignes ce que tu attends réellement de ce forum, ce serait gentil de ta part. Si tu le fais, essaye un peu d'aérer la présentation de ton texte qui n'est pas très lisible dans son état actuel. Jean |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 18 Juin 2013 - 7:39 | |
| Bonjour Thierry et bienvenue. |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 18 Juin 2013 - 8:08 | |
| Bonjour Thierry, Je ne partage pas ton point de vue. Moi quand je "joue" tout seul au train je n'arrive a en faire bouger un à la fois, deux maxi. Sauf à être un génie tu ne dois pas pouvoir faire mieux.
Avec TC il se passe toujours plein de choses. Au lieu d'être à bord d'une machine et de ne m'occuper que de mon train, je suis au PRS et je m'occupe de l'ensemble des trains du secteur. Franchement c'est bluffant. Cela ne m’empêche pas alors que TC s'occupe de l'animation de faire circuler manuellement un train avec ma commande radio. Je prend la voie qui me convient et TC se démerde avec cela... Lui il sait faire C'est une autre dimension du modélisme ferroviaire. Je conçois que quand on a pas pratiqué on ai du mal à imaginer, c'est puissance dix.
Maintenant tu fais une erreur en opposant TC (donc digital) à l'analogique. Ce n'est pas parce que tu es en manuel que tu dois être en analogique. Je dirai même qu'au contraire le manuel avec du digital c'est plus simple, plus réaliste et plus pratique. Essaye de garer trois machines sur le même rail en analogique et on en reparle. En digital je sais le faire. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 20 Juin 2013 - 7:57 | |
| bonjour et bienvenue, les heures de jeu avec TC sont inépuisables... C'est quoi la nana logique, ça existe:D:?: A+ |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 20 Juin 2013 - 8:15 | |
| Bonjour et Bienvenue... Et vive TC formidable logiciel.
Poupy |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 20 Juin 2013 - 8:26 | |
| C'est quoi la nana logique, ça existe:D:?: Bonjour Marc, pour moi une nana logique, c'est une nana qui fonctionne en continu. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 20 Juin 2013 - 8:40 | |
| A donf le Maurice dès le matin! Tu marches à quoi? |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 20 Juin 2013 - 9:13 | |
| Bonjour Eric, bien souvent un café arrosé au Gnac (Cognac, Armagnac, Calvagnac...) |
|
| |
rico
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 20 Juin 2013 - 9:25 | |
| A ce rythme tu ne vas pas tenir jusqu'à ce soir!
Passes donc au Pauillac, c'est moins violent... |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 20 Juin 2013 - 9:41 | |
| Oui, mais c'est moins bon dans le café ! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 20 Juin 2013 - 16:00 | |
| - bijave66 a écrit:
- C'est quoi la nana logique, ça existe:D:?:
Bonjour Marc, pour moi une nana logique, c'est une nana qui fonctionne en continu. bonjour Maurice, c'est donc pour cette raison que tu es passé au digital:?:... A+ |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 20 Juin 2013 - 18:53 | |
| Hi hi hi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|
| |
| bonjour à tous | |
|