Jean tout le monde est calme ! Personne n'a retourné de voiture pour la brûler sur la place publique !
Personnellement, je ne suis fâché avec personne ! Ça n'est pas dans ma nature, par principe j'aime les gens, si non je me suis trompé de métier ! J'ai, juste dans un moment d'agacement, dit, sans doute avec insuffisamment de pincettes, ce qui provoque chez moi un peu d'urticaire !
Un échange oral de quelques secondes aurait suffit à mettre les choses à plat. Mais voilà, dès qu'on exprime par écrit un propos critique ou contradictoire, les mots des maux suscitent incompréhension et prises de positions également contradictoires. La nature humaine est ainsi faite que l'émetteur et le récepteur n'ont pas exactement le même dictionnaire personnel !
Nous avons une passion en commun pour les trains, miniatures à minima, et un outil à son service qui va bien au delà de ce que j'en attendais quand je l'ai découvert il y a 9 ans déjà.
Je le redis, TC m'a permis de faire connaissance avec des personnes qui sont devenues des amis, ou même font désormais partie de ce que j'appelle ma famille choisie.
Maintenant si pour avoir été un peu direct dans mon expression, (il y a des gens qui ont l'art de tout mélanger en voyant dans tout "pommiste" un ennemi de classe), je dois être banni de ce forum, je n'en ferai pas une maladie !
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.