Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Supression d un TCO

Aller en bas 
+9
claude1
merebune
Jean_01
Joel
Papybricolo
Christophe
ptitrain54
Geo69
labcane77
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Supression d un TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 11:22

Jean tout le monde est calme ! Personne n'a retourné de voiture pour la brûler sur la place publique !Very Happy Very Happy Very Happy

Personnellement, je ne suis fâché avec personne ! Ça n'est pas dans ma nature, par principe j'aime les gens, si non je me suis trompé de métier ! J'ai, juste dans un moment d'agacement, dit, sans doute avec insuffisamment de pincettes, ce qui provoque chez moi un peu d'urticaire !

Un échange oral de quelques secondes aurait suffit à mettre les choses à plat. Mais voilà, dès qu'on exprime par écrit un propos critique ou contradictoire, les mots des maux suscitent incompréhension et prises de positions également contradictoires. La nature humaine est ainsi faite que l'émetteur et le récepteur n'ont pas exactement le même dictionnaire personnel !Smile Smile Smile

Nous avons une passion en commun pour les trains, miniatures à minima, et un outil à son service qui va bien au delà de ce que j'en attendais quand je l'ai découvert il y a 9 ans déjà.

Je le redis, TC m'a permis de faire connaissance avec des personnes qui sont devenues des amis, ou même font désormais partie de ce que j'appelle ma famille choisie.

Maintenant si pour avoir été un peu direct dans mon expression, (il y a des gens qui ont l'art de tout mélanger en voyant dans tout "pommiste" un ennemi de classe), je dois être banni de ce forum, je n'en ferai pas une maladie ! Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3918
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Supression d un TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 11:24

Bernard a écrit:
Mais bon tant qu'il y aura les copains et le forum ceci compense cela


Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Supression d un TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 11:47

Bonjour,

Je suis de retour d'une semaine de camping en Ardèche avec 7 "clowns" de 4 à 14 ans et je vois que, comme dans le quotidien local à la rubrique "faits divers", la période estivale est propice aux "échauffements" ...  Smile  
Christophe, je "plussoie" les propos de ton dernier post  (sauf la dernière phrase Wink )... C'est sûr que la communication écrite, même avec des smileys, est parfois délicate et il faudrait à chaque phrase prendre conseil après d'un diplomate ou plus simplement prendre ça avec légèreté et recul ... Smile
Pour être positif, j'espère au moins que ces échanges permettront à plus de forumistes de partager leur mise en oeuvre de TC ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Supression d un TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 12:03

Je n'ai, à aucun moment, eu l'intention de de bannir qui que ce soit.

Depuis que ce forum existe, ce qui a fait sa réputation, c'est la courtoisie des échanges et la qualité des réponses données aux questions posées.

Il m'a semblé percevoir une légère tendance a s'éloigner un peu de ces bonnes habitudes de fonctionnement, d'où mon intervention initiale.

La frustration n'est jamais bonne conseillère. Quitter le forum à cause d'elle, n'est pas, à mon avis, la meilleure solution.

Jean


Dernière édition par Jean_01 le Dim 15 Juil 2018 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Supression d un TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 14:54

Geo69 a écrit:

Pour être positif, j'espère au moins que ces échanges permettront à plus de forumistes de partager leur mise en oeuvre de TC ... Very Happy
A+
Georges

C'est bien ça que je veux voir... plus question de bouder dans son coin svp... Very Happy Very Happy
Et Jean, ça me ferait plaisir que tu enlèves ton "Ignare immobile" incongru...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Supression d un TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 15:45

Jean_01 a écrit:

Depuis que ce forum existe, ce qui a fait sa réputation, c'est la courtoisie des échanges et la qualité des réponses données aux questions posées.


 

C'est ce qui me plait dans ce forum ainsi que la qualité du Français .

Longue vie au forum et encore merci à Jean.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Supression d un TCO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Supression d un TCO   Supression d un TCO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Supression d un TCO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: