| Manoeuvre de type "Zigzag" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Manoeuvre de type "Zigzag" Jeu 11 Juil 2013 - 2:51 | |
| Bonsoir, Je ne retrouve pas dans le menu Canton l'option circulation "zigzag" qui permet de ne pas perdre la trace d'un train en cas de changement de direction dans un trajet de type manoeuvre... La doc est peu disserte sur le sujet et l'aide en ligne pas plus. Est-ce que certains d'entres vous en sauraient plus sur l'utilisation de cette fonctionnalité ? Merci d'avance, Francois. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Manoeuvre de type "Zigzag" Jeu 11 Juil 2013 - 3:35 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Manoeuvre de type "Zigzag" Jeu 11 Juil 2013 - 20:03 | |
| Zig Zag! Comme le couplage de certains transfos! C'est quoi cette option? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Manoeuvre de type "Zigzag" Jeu 11 Juil 2013 - 20:36 | |
| Page 134 du manuel de la V8... |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Manoeuvre de type "Zigzag" Jeu 11 Juil 2013 - 20:58 | |
| 134! J'ai du m’arrêter à la page 10 avant de m'endormir...
Je viens de regarder cette page et cela me laisse perplexe... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Manoeuvre de type "Zigzag" Sam 13 Juil 2013 - 11:44 | |
| - fhp2 a écrit:
- ... Je ne retrouve pas dans le menu Canton l'option circulation "zigzag" qui permet de ne pas perdre la trace d'un train en cas de changement de direction dans un trajet de type manoeuvre...
Bonjour, Effectivement, je ne vois pas non plus avec mes cantons l'option "Mouvements en zigzag entre cantons" mentionnée dans l'aide du menu "canton" de TC ... Peut-être que celle-ci est liée à une configuration particulière du plan de voies ? A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Manoeuvre de type "Zigzag" Sam 13 Juil 2013 - 19:29 | |
| J'étais loin de mon PC pendant quelques jours. J'ai vérifié en rentrant: l'absence de l'option est un oubli de ma part lors de la traduction de l'interface. L'oubli est réparé: une nouvelle version avec l'option est en ligne sur ma page web. Zigzaguez bien Jean |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Manoeuvre de type "Zigzag" Sam 13 Juil 2013 - 21:55 | |
| Bonsoir, C'est OK, on a l'option ! Merci Jean ... Perso, je me demande bien ce que je vais en faire ! Bon, François nous racontera ... A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Manoeuvre de type "Zigzag" Sam 13 Juil 2013 - 22:05 | |
| L'intérêt de l'option réside lors des manoeuvres en triangle. Avec les anciennes versions, pour aller de A à C avec un triangle en B, il fallait vraiment aller de A à B, puis rebrousser et aller de B à C sinon on perdait le suivi des trains. Ceci n'était pas pratique notamment quand, entre les cantons, il y avait de nombreuses aiguilles. Maintenant, on peut aller de A vers B, stopper sur les aiguilles entre A et B, rebrousser et aller vers C: on ne perd pas le suivi des trains, même si on n'est pas entré sur le canton B. Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Manoeuvre de type "Zigzag" Dim 14 Juil 2013 - 0:01 | |
| |
|
| |
fhp2
Nombre de messages : 1096 TrainController : Gold V10B2 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Manoeuvre de type "Zigzag" Dim 14 Juil 2013 - 0:56 | |
| |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Manoeuvre de type "Zigzag" Dim 14 Juil 2013 - 12:10 | |
| - Jean_01 a écrit:
- L'intérêt de l'option réside lors des manoeuvres en triangle....
Bonjour, Oui, pour la conduite manuelle hors trajets, effectivement j'ai testé ça marche . Par contre je suis pratiquement toujours sous le contrôle d'un trajet même en conduite manuelle ... . Donc pour les manoeuvres d'une machine HLP par exemple, je suis obligé de la faire entrer dans le canton d'arrivée et j'arrête éventuellement le trajet avant la fin pour repartir dans l'autre sens. Bon je n'ai pas non plus de grills d'aiguillages suffisamment importants pour justifier un arrêt sur l'itinéraire ... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manoeuvre de type "Zigzag" | |
| |
|
| |
| Manoeuvre de type "Zigzag" | |
|