| Rétro au démarrage du réseau | |
|
+3coquelicot94 Geo69 arathilion 7 participants |
Auteur | Message |
---|
arathilion
Nombre de messages : 209 Localisation : Vevey, Suisse Emploi : Mécanicien de locomotive Loisirs : modélisme, informatique, musique Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Rétro au démarrage du réseau Sam 13 Juil 2013 - 10:22 | |
| Salut à tous,
Est-il normal que, lorsque je démarre le réseau, les indications d'occupations sont souvent erronées?
Je peux comprendre que lors de l'enclenchement total du réseau, TrainController ne soit pas "à l'écoute" lorsque les modules de rétro indiquent leur état.
En revanche, au milieu d'une session, si je déconnecte et que je reconnecte ensuite (l'état du réseau n'a par définition pas changé), TrainController modifie et perd une bonne partie des occupations.
J'ai un bouton qui permet de donner l'ordre à tous les modules de redonner leur état, mais je trouve cela un peu lourd.
Dois-je configurer quelque chose de spécial dans TC pour que l'actualisation se fasse correctement?
Merci de vos réponses et bon week-end, Adrien |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Rétro au démarrage du réseau Sam 13 Juil 2013 - 11:54 | |
| Bonjour, Ton problème vient peut-être de l'ordre dans lequel tu fais les choses ... As-tu lu ce fil ? A+ Georges |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Rétro au démarrage du réseau Sam 13 Juil 2013 - 18:00 | |
| bonjour, j'ai eu ce problème avec ma rétrosignalisation Roco, un des modules défaillant perdait son adresse. Il y avait deux modules avec la même adresse, ce qui occcasionnait des défauts d'occupation (incohérent et clignotant). - Si tu fais RRTC, "actualiser le réseau", cela devrait revenir à l'état normal, si cela persiste, il faudrait peut-être tester chaque module de rétrosignalisation:?: A+ |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rétro au démarrage du réseau Sam 13 Juil 2013 - 23:51 | |
| - arathilion a écrit:
- Salut à tous,
Est-il normal que, lorsque je démarre le réseau, les indications d'occupations sont souvent erronées?
Je peux comprendre que lors de l'enclenchement total du réseau, TrainController ne soit pas "à l'écoute" lorsque les modules de rétro indiquent leur état.
En revanche, au milieu d'une session, si je déconnecte et que je reconnecte ensuite (l'état du réseau n'a par définition pas changé), TrainController modifie et perd une bonne partie des occupations.
Adrien Il est fréquent que lors de l'établissement de la connexion ou de la mise en route simultanée des divers éléments, des infos transitoires erronées circulent. Je pense que tu devrais essayer de démarrer TC avant de lancer la centrale (si possible), de façon à ce que les états d'occupation soit transmis par Loconet au démarrage. A moins que le problème soit là : pas de mise à jour des états d'occupation au démarrage... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Rétro au démarrage du réseau Dim 14 Juil 2013 - 9:43 | |
| Mais attention, dans certaines configurations, il est important que la centrales soit démarrée avant TC, sinon la connexion entre les 2 éléments ne s'effectue pas, c'est le cas avec l'Ecos. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rétro au démarrage du réseau Dim 14 Juil 2013 - 18:08 | |
| Patrick, tu peux mettre la centrale en route, mais la laisser en Stop, puis démarrer TC qui se met en "figer", et seulement après, appuyer sur Go... Là, la connexion s'établit... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Rétro au démarrage du réseau Lun 15 Juil 2013 - 10:13 | |
| Avec ma version d'Ecos (version 1 N&B), si TC est démarré avant la mise en route de l'Ecos, il est à peu près certain, qu'il faudra établir le connexion avec TC en manuelle, car la centrale se trouve alors "hors ligne". Depuis les débuts je respecte l'ordre, j'allume et démarre tout, et ensuite seulement je lance TC, comme cela pas de manip à faire. |
|
| |
arathilion
Nombre de messages : 209 Localisation : Vevey, Suisse Emploi : Mécanicien de locomotive Loisirs : modélisme, informatique, musique Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Rétro au démarrage du réseau Mar 16 Juil 2013 - 13:32 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos tuyaux, je teste dans un jour ou deux et vous tiens au courant! |
|
| |
BB64064
Nombre de messages : 50 Localisation : 71 Loisirs : les trains bien sûr ! Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Rétro au démarrage du réseau Mer 26 Aoû 2015 - 9:01 | |
| HELP !!!!! Je suis descendu faire tourner mon réseau (toujours en chantier - seule la partie cachée est opérationnelle) que j'avais abandonné depuis plusieurs semaines et surprise...plus de détection de trains sur les cantons. Pas de court-circuit, car j'arrive à faire circuler les trains sur tous les cantons en manuel, mais pas de retour de rétro. J'arrive à lancer une circulation en auto-train par glisser/déposer. L'itinéraire se trace et le train se lance mais ne s'arrête plus. J'ai un canton qui reste allumé en Rouge dans RRTC, même si je le débranche. j'ai essayé de reprogrammer l'adresse des modules RS8...sans succès.
quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Rétro au démarrage du réseau Mer 26 Aoû 2015 - 14:20 | |
| Bonjour, Voir les réponses à ta même question dans ce FIL ... A+ Georges |
|
| |
BB64064
Nombre de messages : 50 Localisation : 71 Loisirs : les trains bien sûr ! Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Rétro au démarrage du réseau Ven 28 Aoû 2015 - 23:03 | |
| ça y est...j'ai trouvé la panne. L'interface USB n'était plus sur le bon port. J'ai corrigé ça et la détection est à nouveau opérationnelle. Merci pour vos conseils. FRED |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Rétro au démarrage du réseau Ven 28 Aoû 2015 - 23:12 | |
| Tiens, tu bégaies maintenant! |
|
| |
BB64064
| Sujet: Re: Rétro au démarrage du réseau Sam 29 Aoû 2015 - 23:01 | |
| OK, j'ai posté ma réponse sur les 2 fils, au cas où l'un ne suivrait pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rétro au démarrage du réseau | |
| |
|
| |
| Rétro au démarrage du réseau | |
|