Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rétro au démarrage du réseau

Aller en bas 
+3
coquelicot94
Geo69
arathilion
7 participants
AuteurMessage
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Rétro au démarrage du réseau Empty
MessageSujet: Rétro au démarrage du réseau   Rétro au démarrage du réseau EmptySam 13 Juil 2013 - 10:22

Salut à tous,

Est-il normal que, lorsque je démarre le réseau, les indications d'occupations sont souvent erronées?

Je peux comprendre que lors de l'enclenchement total du réseau, TrainController ne soit pas "à l'écoute" lorsque les modules de rétro indiquent leur état.

En revanche, au milieu d'une session, si je déconnecte et que je reconnecte ensuite (l'état du réseau n'a par définition pas changé), TrainController modifie et perd une bonne partie des occupations.

J'ai un bouton qui permet de donner l'ordre à tous les modules de redonner leur état, mais je trouve cela un peu lourd.

Dois-je configurer quelque chose de spécial dans TC pour que l'actualisation se fasse correctement?

Merci de vos réponses et bon week-end,
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Rétro au démarrage du réseau Empty
MessageSujet: Re: Rétro au démarrage du réseau   Rétro au démarrage du réseau EmptySam 13 Juil 2013 - 11:54

Bonjour,

Ton problème vient peut-être de l'ordre dans lequel tu fais les choses ... As-tu lu ce fil ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Rétro au démarrage du réseau Empty
MessageSujet: Re: Rétro au démarrage du réseau   Rétro au démarrage du réseau EmptySam 13 Juil 2013 - 18:00

bonjour, j'ai eu ce problème avec ma rétrosignalisation Roco, un des modules défaillant perdait son adresse. Il y avait deux modules avec la même adresse, ce qui occcasionnait des défauts d'occupation  (incohérent et clignotant).
- Si tu fais RRTC, "actualiser le réseau", cela devrait revenir à l'état normal, si cela persiste, il faudrait peut-être tester chaque module de rétrosignalisation:?: 
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rétro au démarrage du réseau Empty
MessageSujet: Re: Rétro au démarrage du réseau   Rétro au démarrage du réseau EmptySam 13 Juil 2013 - 23:51

arathilion a écrit:
Salut à tous,

Est-il normal que, lorsque je démarre le réseau, les indications d'occupations sont souvent erronées?

Je peux comprendre que lors de l'enclenchement total du réseau, TrainController ne soit pas "à l'écoute" lorsque les modules de rétro indiquent leur état.

En revanche, au milieu d'une session, si je déconnecte et que je reconnecte ensuite (l'état du réseau n'a par définition pas changé), TrainController modifie et perd une bonne partie des occupations.

Adrien
Il est fréquent que lors de l'établissement de la connexion ou de la mise en route simultanée des divers éléments, des infos transitoires erronées circulent.
Je pense que tu devrais essayer de démarrer TC avant de lancer la centrale (si possible), de façon à ce que les états d'occupation soit transmis par Loconet au démarrage.
A moins que le problème soit là : pas de mise à jour des états d'occupation au démarrage...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Rétro au démarrage du réseau Empty
MessageSujet: Re: Rétro au démarrage du réseau   Rétro au démarrage du réseau EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:43

Mais attention, dans certaines configurations, il est important que la centrales soit démarrée avant TC, sinon la connexion entre les 2 éléments ne s'effectue pas, c'est le cas avec l'Ecos.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rétro au démarrage du réseau Empty
MessageSujet: Re: Rétro au démarrage du réseau   Rétro au démarrage du réseau EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:08

Patrick, tu peux mettre la centrale en route, mais la laisser en Stop, puis démarrer TC qui se met en "figer", et seulement après, appuyer sur Go...
Là, la connexion s'établit...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Rétro au démarrage du réseau Empty
MessageSujet: Re: Rétro au démarrage du réseau   Rétro au démarrage du réseau EmptyLun 15 Juil 2013 - 10:13

Avec ma version d'Ecos (version 1 N&B), si TC est démarré avant la mise en route de l'Ecos, il est à peu près certain, qu'il faudra établir le connexion avec TC en manuelle, car la centrale se trouve alors "hors ligne".
Depuis les débuts je respecte l'ordre, j'allume et démarre tout, et ensuite seulement je lance TC, comme cela pas de manip à faire.
Revenir en haut Aller en bas
arathilion




Nombre de messages : 209
Localisation : Vevey, Suisse
Emploi : Mécanicien de locomotive
Loisirs : modélisme, informatique, musique
Date d'inscription : 05/03/2011

Rétro au démarrage du réseau Empty
MessageSujet: Re: Rétro au démarrage du réseau   Rétro au démarrage du réseau EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:32

Bonjour à tous,

Merci pour vos tuyaux, je teste dans un jour ou deux et vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
BB64064

BB64064


Nombre de messages : 50
Localisation : 71
Loisirs : les trains bien sûr !
Date d'inscription : 04/09/2013

Rétro au démarrage du réseau Empty
MessageSujet: Re: Rétro au démarrage du réseau   Rétro au démarrage du réseau EmptyMer 26 Aoû 2015 - 9:01

HELP !!!!!
Je suis descendu faire tourner mon réseau (toujours en chantier - seule la partie cachée est opérationnelle) que j'avais abandonné depuis plusieurs semaines et surprise...plus de détection de trains sur les cantons.
Pas de court-circuit, car j'arrive à faire circuler les trains sur tous les cantons en manuel, mais pas de retour de rétro.
J'arrive à lancer une circulation en auto-train par glisser/déposer. L'itinéraire se trace et le train se lance mais ne s'arrête plus.
J'ai un canton qui reste allumé en Rouge dans RRTC, même si je le débranche.
j'ai essayé de reprogrammer l'adresse des modules RS8...sans succès.

quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://reseau-andreny.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Rétro au démarrage du réseau Empty
MessageSujet: Re: Rétro au démarrage du réseau   Rétro au démarrage du réseau EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:20

Bonjour,

Voir les réponses à ta même question dans ce FIL ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
BB64064

BB64064


Nombre de messages : 50
Localisation : 71
Loisirs : les trains bien sûr !
Date d'inscription : 04/09/2013

Rétro au démarrage du réseau Empty
MessageSujet: Re: Rétro au démarrage du réseau   Rétro au démarrage du réseau EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:03

ça y est...j'ai trouvé la panne. sunny

L'interface USB n'était plus sur le bon port. J'ai corrigé ça et la détection est à nouveau opérationnelle.
Merci pour vos conseils.

FRED
Revenir en haut Aller en bas
http://reseau-andreny.fr
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Rétro au démarrage du réseau Empty
MessageSujet: Re: Rétro au démarrage du réseau   Rétro au démarrage du réseau EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:12

Tiens, tu bégaies maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
BB64064

BB64064


Nombre de messages : 50
Localisation : 71
Loisirs : les trains bien sûr !
Date d'inscription : 04/09/2013

Rétro au démarrage du réseau Empty
MessageSujet: Re: Rétro au démarrage du réseau   Rétro au démarrage du réseau EmptySam 29 Aoû 2015 - 23:01

OK, j'ai posté ma réponse sur les 2 fils, au cas où l'un ne suivrait pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reseau-andreny.fr
Contenu sponsorisé





Rétro au démarrage du réseau Empty
MessageSujet: Re: Rétro au démarrage du réseau   Rétro au démarrage du réseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rétro au démarrage du réseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rétro d'occupation n'est pas juste au démarrage de TC...
» Démarrage d'un clignoteur au lancement du réseau
» PB connexion réseau avec TC et Prog Retro aiguilles
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Démarrage TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: