| Probleme détection de train | |
|
+7Capitole Geo69 coquelicot94 Christophe DiCoS69 Jean_01 arkea 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Probleme détection de train Lun 6 Oct 2014 - 15:47 | |
| Bonjour. Il est vrai que certaines signatures, depuis quelques temps se sont bien allongées. A mon avis (ce n'est que le mien) une signature doit comporter uniquement les infos en rapport avec notre équipement, et cela de façon la plus courte qui soit. Le bla-bla envahissant fait que souvent le texte de la réponse comporte quelques mots alors que la signature en fait 10 fois plus. Et je passe sur celles que l'on peut voir ailleurs avec des animations de toutes sortes. J'en connais même une avec jours, heures de rendez vous, de la couleur tous les 3 mots, cela devient une vitrine, plus qu'une signature Perso, quand c'est trop long, je sais pas vous, mais ça ne me donne pas envie de lire Pour info, sur certains forums, la signature est limitée à 30 caractères. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Probleme détection de train Lun 6 Oct 2014 - 16:33 | |
| Bonjour Patrick, je te trouve mauvaise langue et si tu nous mettais la recette du cassoulet toulousain dans ta signature, cela nous donnerait sûrement envie de la lire A+ |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Probleme détection de train Lun 6 Oct 2014 - 19:04 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- Bonjour, avec de la lessive tu pourrais aussi nettoyer ta signature , franchement ça fait un peu roman
Y a t-il d'autres tomes à venir A+ Oui rien que pour toi ! Je pense passer au tome deux. Et puis trois enfin, car, à chaque nouvel arrivant on retrouve les mêmes sempiternelles questions. Les réponses les plus élémentaires répétées ici et là pourraient tout à fait guider des choix... et éviter désappointements, pertes de temps et d'argent. Et puisque tu connais l'histoire tu n'est pas non plus obligé de la relire à chaque fois ? D'une manière générale, plutôt que de rédiger un "bienvenu" en oubliant le e final comme il se doit, autant qu'impersonnel, souvent j'échange par mail ou mp avec les nouveaux arrivants, et je peux mesurer l'abîme de perplexité devant lequel ils se trouvent tant du point de vue de la définition même de la gestion d'un réseau avec un logiciel. Qu'est ce qu'une détection de train, que veux dire rétro-signalisation, quelle centrale choisir, pourquoi plutôt tel choix que tel autre, et que dire de la question des zones de détection d'aiguillages qui embrouillent tout le monde par la diversité des réponses apportées. Et que dire des "rabrouages" de certains ! Alors évidemment il y a sur ce forum ceux qui savent et qui pérorent, et ceux qui passent ne sachant par quel bout prendre le problème. Pour ma part je fréquente ce forum dans une logique d'échange d'informations et de partage d'expériences positives, si ma "signature" ou les informations qu'elle apporte peuvent éviter à quelqu'un de perdre son temps et son argent comme je l'ai fait, ce sera toujours ça de gagné. Et pour ceux qu'elle indispose, il peuvent passer mes posts. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Probleme détection de train Lun 6 Oct 2014 - 19:24 | |
| Bonsoir, même au 3ème tome tu seras encore le bienvenu (sans e cette fois) Bonne soirée |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Probleme détection de train Lun 6 Oct 2014 - 19:58 | |
| Et oui, le "e" de bienvenu semble t-il n'est à mettre que si tu souhaites la bienvenue. D'après ce que j'ai compris, dans les autres cas, il ne faut pas le mettre! Maintenant, si tu cherches dans mes posts, un coup j'y pense, un coup pas... Ça dépend de mon humeur!
Quand à la signature, elle me parait indispensable. Maintenant, même si d'après ma femme, plus c'est long et plus c'est bon, je ne suis pas sur que ça s'applique dans ce cas!
En tout cas , je suis affligé des réactions de chacun (y compris de moi-même!)... |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Probleme détection de train Lun 6 Oct 2014 - 21:26 | |
| |
|
| |
BB64064
Nombre de messages : 50 Localisation : 71 Loisirs : les trains bien sûr ! Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Probleme détection de train Mer 26 Aoû 2015 - 8:17 | |
| HELP !!!!! Je suis descendu faire tourner mon réseau (toujours en chantier - seule la partie cachée est opérationnelle) que j'avais abandonné depuis plusieurs semaines et surprise...plus de détection de trains sur les cantons. Pas de court-circuit, car j'arrive à faire circuler les trains sur tous les cantons en manuel, mais pas de retour de rétro. J'arrive à lancer une circulation en auto-train par glisser/déposer. L'itinéraire se trace et le train se lance mais ne s'arrête plus. J'ai un canton qui reste allumé en Rouge dans RRTC, même si je le débranche. j'ai essayé de reprogrammer l'adresse des modules RS8...sans succès.
quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Probleme détection de train Mer 26 Aoû 2015 - 8:42 | |
| Bonjour, je n'ai pas le même système mais quand j'ai eu des problèmes de ce type c'était lié à des modules qui avaient perdu leur adresse ou deux modules qui avaient la même adresse... A+ |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Probleme détection de train Mer 26 Aoû 2015 - 14:18 | |
| Bonjour, As-tu bien vérifié que ton système numérique (centrale) était connecté à TC ? Il arrive que TC n'ait plus le bon port com dans sa configuration ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Probleme détection de train Jeu 27 Aoû 2015 - 0:04 | |
| - BB64064 a écrit:
- HELP !!!!!
Je suis descendu faire tourner mon réseau (toujours en chantier - seule la partie cachée est opérationnelle) que j'avais abandonné depuis plusieurs semaines et surprise...plus de détection de trains sur les cantons. Pas de court-circuit, car j'arrive à faire circuler les trains sur tous les cantons en manuel, mais pas de retour de rétro. J'arrive à lancer une circulation en auto-train par glisser/déposer. L'itinéraire se trace et le train se lance mais ne s'arrête plus. J'ai un canton qui reste allumé en Rouge dans RRTC, même si je le débranche. j'ai essayé de reprogrammer l'adresse des modules RS8...sans succès.
quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance Vraisemblablement, la connexion RS est "foireuse", il faut vérifier toutes les interconnexions centrale/modules du bus de rétro... Des semaines sans faire tourner = des ennuis de toutes sortes... |
|
| |
BB64064
Nombre de messages : 50 Localisation : 71 Loisirs : les trains bien sûr ! Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Probleme détection de train Ven 28 Aoû 2015 - 23:02 | |
| ça y est...j'ai trouvé la panne. L'interface USB n'était plus sur le bon port. J'ai corrigé ça et la détection est à nouveau opérationnelle. Merci pour vos conseils. FRED |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Probleme détection de train Ven 28 Aoû 2015 - 23:11 | |
| Je ne comprends rien. Il n'y a pas de port à sélectionner avec Lenz, mais juste "USB"... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Probleme détection de train Sam 29 Aoû 2015 - 21:38 | |
| Bonjour, - rico a écrit:
- Je ne comprends rien. Il n'y a pas de port à sélectionner avec Lenz, mais juste "USB"...
Dans des versions antérieures de TC, il n'y avait pas la possibilité de paramétrer "USB" mais uniquement le port com émulé par le pilote du LI-USB. Aujourd'hui, les deux paramétrages sont possibles. Quant à moi avec l'interface LAN-USB, je suis passé en IP et j'ai "oublié" (avec plaisir) ports com, USB et autres pilotes ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Probleme détection de train Sam 29 Aoû 2015 - 22:05 | |
| C'était le cas en V7... comme notre ami est encore en V7... |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Probleme détection de train Sam 29 Aoû 2015 - 22:55 | |
| Bonsoir, - DiCoS69 a écrit:
- C'était le cas en V7... comme notre ami est encore en V7...
Non Elie, je viens de vérifier en V7.0F8 on a bien accès au paramétrage USB ... A+ Georges |
|
| |
BB64064
| Sujet: Re: Probleme détection de train Sam 29 Aoû 2015 - 22:59 | |
| - Geo69 a écrit:
- Quant à moi avec l'interface LAN-USB, je suis passé en IP et j'ai "oublié" (avec plaisir) ports com, USB et autres pilotes ...
Georges ça veut dire que tu passes par un routeur pour avoir une télécommande sur téléphone ou tablette ? J'ai aussi l'intention d'y passer bientôt, mais chaque chose en son temps. Je reviendrai vers toi pour le paramétrage... @+ |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Probleme détection de train Dim 30 Aoû 2015 - 12:21 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonjour,
- rico a écrit:
- Je ne comprends rien. Il n'y a pas de port à sélectionner avec Lenz, mais juste "USB"...
Dans des versions antérieures de TC, il n'y avait pas la possibilité de paramétrer "USB" mais uniquement le port com émulé par le pilote du LI-USB. Aujourd'hui, les deux paramétrages sont possibles. Quant à moi avec l'interface LAN-USB, je suis passé en IP et j'ai "oublié" (avec plaisir) ports com, USB et autres pilotes ...
A+ Georges Bonjour, Cela n'a rien à voir avec la version de TrainController. Depuis le support des interface USB par TrainController si un driver a été correctement installé alors il s'affiche dans la liste, si rien n'a été installé ou que l'installation s'est mal passée alors il n'y a pas de possibilité de choix du port USB. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Probleme détection de train Dim 30 Aoû 2015 - 14:28 | |
| - Yann a écrit:
-
Cela n'a rien à voir avec la version de TrainController. Depuis le support des interface USB par TrainController si un driver a été correctement installé alors il s'affiche dans la liste, si rien n'a été installé ou que l'installation s'est mal passée alors il n'y a pas de possibilité de choix du port USB. Euhhhhh ... Yann, je ne suis pas d'accord avec toi. Le support de l'interface Lenz/USB est arrivé avec la V7.E1. Depuis cette version, le choix de l'interface Lenz USB s'affiche dans ma liste des systèmes supportés et je n'ai jamais installé aucun driver pour ce système sur mon PC, puisque je fonctionnais avec une IB1 et un convertisseur USB/série passant par un port COM. En cas de besoin, je peux mettre les copies d'écran correspondantes. Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Probleme détection de train Dim 30 Aoû 2015 - 14:35 | |
| Alors, normalement "BB 64064" devrait avoir accès à l'USB puisqu'il est en V7 F8...!? |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Probleme détection de train Dim 30 Aoû 2015 - 14:53 | |
| Bonjour, - Yann a écrit:
- ... Cela n'a rien à voir avec la version de TrainController. Depuis le support des interface USB par TrainController si un driver a été correctement installé alors il s'affiche dans la liste, si rien n'a été installé ou que l'installation s'est mal passée alors il n'y a pas de possibilité de choix du port USB.
Yann, tu as certainement raison concernant les versions de TC car je n'ai pas la preuve que "l'apparition" du paramètre "usb" dans la configuration des systèmes numériques Li-usb de Lenz vienne d'une évolution de TC... Mes constats : - A ma première installation de TC, après installation du pilote fourni par Lenz, je n'avais pas la possibilité de paramétrer "usb" dans TC et cela sous xp (PC réseau) comme sous vista (portable en simulation). Ce fut d'ailleurs ma première question sur le forum ICI et ma première réponse de Jean m'indiquant de paramétrer le port com émulé par le pilote. Avec ce paramétrage cela a fonctionné et donc je suppose que le pilote était bien installé. - Depuis (et avant mon arrivée sur le forum d'ailleurs), beaucoup d'autres utilisateurs Lenz se sont posé la même question. - J'ai fonctionné avec le port com paramétré jusqu'à l'année dernière ou Rico de passage à la maison m'a fait découvrir que j'avais la possibilité de paramétrer "usb" et cela a fonctionné sans réinstallation du pilote Lenz . Alors, peut-êre une mise à jour windows ? Enfin, cela n'est pas très important et, comme je l'ai dit plus haut pour ceux qui ont une interface LAN, c'est super d'oublier les pilotes (et de rencontrer surement, comme toujours, de nouveaux problèmes !... ) ... A+ Georges |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Probleme détection de train Dim 30 Aoû 2015 - 14:57 | |
| Bonjour, - Jean_01 a écrit:
- ... Le support de l'interface Lenz/USB est arrivé avec la V7.E1...
La preuve que je n'avais pas car je ne conserve les versions de TC que depuis la V7.0F8 ... A+ Georges |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Probleme détection de train Dim 30 Aoû 2015 - 14:58 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- Alors, normalement "BB 64064" devrait avoir accès à l'USB puisqu'il est en V7 F8...!?
Tout concorde à dire OUI ... A+ Georges |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Probleme détection de train Dim 30 Aoû 2015 - 16:14 | |
| Georges, Rico, je suis en Lenz, avec l'interface Lan/USB rèf. 23151 windows 10 Sur TC dans le choix du système numérique pour Lenz , j'ai effectivement le choix de: 1) Lenz Digital Plus / USB 2) Lenz Digital Plus / LAN 3) Lenz Digital Plus / LI101F + 3 autres possibilités. pour le cas (2) j'ai ça " /> donc dans ce cas effectivement on ne sert pas de port et en toute logique je comprends que les drivers pour les ports USB ou COM sont inutiles pour les cas (1) et (3) j'ai ça avec le reglage possible du port com pour les deux cas " /> TC me propose que le port com quelque soit l'interface utilisé le USB ou le LI101F. je ne vois pas comment tu as réussi à t'affranchir des drivers de ports peux tu (pouvez vous) svp m'expliquer, merci |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Probleme détection de train Dim 30 Aoû 2015 - 16:28 | |
| Salut Marco, Avec les V8, en tête de liste des ports COM, tu as USB.... EUhh...non, pardon, il n'apparait pas chez moi... pourtant, certains s'en servent... |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Probleme détection de train Dim 30 Aoû 2015 - 17:10 | |
| Bonjour, Marco, sur le portable Vista que j'ai sous la main, TC me propose bien le port USB avec l'interface "Lenz Digital Plus / USB" : - Mcar a écrit:
- ... je ne vois pas comment tu as réussi à t'affranchir des drivers de ports ...
Je m'affranchi des drivers de ports avec l'interface "Lenz Digital Plus / LAN" car il n'y a qu'une adresse IP à paramétrer (J'utilise uniquement le raccordement LAN de l'interface 23151 et pas le raccordement USB bien-sûr) ... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme détection de train | |
| |
|
| |
| Probleme détection de train | |
|