Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

aiguillage et réduction de vitesse

5 participants
AuteurMessage
bis

bis

Emploi : Sans

aiguillage et réduction de vitesse Empty
MessageSujet: aiguillage et réduction de vitesse   aiguillage et réduction de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:49

Bonjour,

Objectif : rentrer à vitesse réduite dans les voies 3 à 6

J'ai déclaré l'aig. H à 100 vitesse max. et 60 jaune requis si dévié.

Les autres (L,K,H,J) sont vit. max 60 jaune requis 30 si dévié.

aiguillage et réduction de vitesse Screen14

J'observe que H est abordé à 60 puis la loco accélère et n'est ralentie que par la vitesse du canton voie x.

Ensuite, j'ai agit au niveau de l'itinéraire SD > voie x, d'abord de manière générale puis en spécifique dans le trajet, résultat pas mieux.

Comment ceux d'entre vous qui souhaitent rentrer à des vitesses réalistes dans leur gare cachée, ont-ils procédé ?

Est-ce que mon raisonnement : agir d'abord sur les éléments les plus bas de la couche puis remonter vers le niveau supérieur (trajet), est-il correct?

Merci anticipé pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: aiguillage et réduction de vitesse   aiguillage et réduction de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:53

Bonjour,

En mettant une vitesse limite au niveau d'un aiguillage, cela revient à mettre une vitesse limite au niveau des itinéraires concernés et uniquement des itinéraires. A mon avis pour ta gare câchée il faut aussi que tu mettes une limitation de vitesse au niveau des cantons concernés (dans les propriétés générales des cantons ou spécifiques à un ou plusieurs trajets).

A+
Georges
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: aiguillage et réduction de vitesse   aiguillage et réduction de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 15:49

Bonjour.

La solution de Georges est de loin la plus simple et la plus efficace, je l'ai écrit autre part, il y a quelques jours, sur le réseau, toutes mes voies de garages sont limitées à 50 km/h. De cette façon, les circulations en gares cachées se font en douceur et en silence.
JDL

JDL

Emploi : retraité
Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage

MessageSujet: Re: aiguillage et réduction de vitesse   aiguillage et réduction de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:35

Bjr à tous,
tout à fait d'accord Patrick , je fais idem.

( PS. as-tu eu la visite de mon cousin ? )

à +
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: aiguillage et réduction de vitesse   aiguillage et réduction de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 16:45

Il n'y a nullement besoin de mettre une vitesse limite sur les aiguillages ou les itinéraires.

Il suffit de mettre la limitation dans les cantons de la gare (Voie 3 à Voie 6). Cette vitesse sera appliquée par TC dès la sortie du canton SD, dernier canton précédent la gare.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
bis

bis

Emploi : Sans

MessageSujet: Re: aiguillage et réduction de vitesse   aiguillage et réduction de vitesse EmptyLun 15 Juil 2013 - 17:21

merci de vos réponses,

mais les cantons des voies 3 à 6 sont tous à 40,

Le canton "droite" étant en courbe, c'était la raison de la pose de vitesse (100/60) sur aig. avant SD et force est de constater qu'entre SD et voie x, j'ai une accélération.

Je vais simplifier en supprimant toute les modifs de vitesse entre SD et voie x, et je vous informerai de l'effet.

Bien à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aiguillage et réduction de vitesse   aiguillage et réduction de vitesse Empty

aiguillage et réduction de vitesse
Page 1 sur 1