Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludo5687




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2013

utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze) Empty
MessageSujet: utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze)   utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze) EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:32

Bonsoir,

d'après ce que j'ai compris le programme est sur une clé USB, donc voici ma question,
peut-on utiliser cette clé sur plusieurs pc, nous sommes deux à rouler sur le réseau et forcément pas toujours là en même temps, donc sait-on un jour utiliser un pc et l'autre jour un autre mais toujours avec la même clé USB?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze) Empty
MessageSujet: Re: utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze)   utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze) EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:57

Yes sir!
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze) Empty
MessageSujet: Re: utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze)   utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze) EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:35

ludo5687 a écrit:
d'après ce que j'ai compris le programme est sur une clé USB
Non. Le programme (TC et par extension ses fichiers) se trouve dans ton ordi (sur le disque dur). Autant d'ordi autant de programme à installer.

Sur la clé USB se trouve des informations que TC vérifie lors de son démarrage pour savoir si tu a payé ta licence. Si cette clé USB n'est pas présente TC ne démarre qu'en mode démo.

Donc si une seule clé alors un seul ordi en fonctionnement avec TC. Pour faire fonctionner un 2ème PC il faut y brancher la clé USB. Donc le premier est arrêté ou bien actif avec TC en mode démo.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ludo5687




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2013

utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze) Empty
MessageSujet: Re: utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze)   utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 1:14

Les deux pc ne fonctionneront pas en meme temps, mais soit l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17073
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze) Empty
MessageSujet: Re: utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze)   utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 1:24

Larist a écrit:


Donc si une seule clé alors un seul ordi en fonctionnement avec TC. Pour faire fonctionner un 2ème PC il faut y brancher la clé USB. Donc le premier est arrêté ou bien actif avec TC en mode démo.
A+
Alain
C'est peut-être bien ce qu'il veut faire notre ami Ludo... Very Happy 

Mais, effectivement, ce n'est pas le logiciel qui est sur la clé USB, mais seulement un code utilisateur... Evil or Very Mad
Il faut donc installer le logiciel sur les 2 PCs, transférer le fichier .yrr sur le second et que la clé soit bien présente sur le PC qui va piloter le réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze) Empty
MessageSujet: Re: utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze)   utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:21

coucou,
je fais cela régulièrement. Quand je suis chez moi j'utilise un pc de bureau plus pratique, grand écrans etc. Quand je suis en exposition j'utilise un pc portable. par contre j'emporte la clef USB que j'ai pris la précaution de mettre sur une rallonge USB afin de ne pas solliciter cette clef qui a une fâcheuse tendance à se démonter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze) Empty
MessageSujet: Re: utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze)   utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation sur deux pc mais pas en même temps (TC Bronze)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plusieures rames en même temps
» conversion temps
» Utilisation de la licence sur deux PC
» tc v7 bronze
» V7 Bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: