- schrapoutou a écrit:
-
Je me renseigne sur le logiciel adéquate. Je vais opter surement pour RRTC version 5.8. Mais peut-on me clarifier les différences entre TrainController, TrainProgrammer, NetExtension, 4DSound?
- Train Controller: logiciel de pilotage du réseau
- Train Programmer: logiciel de programmation des décodeurs
- Net Extension: pilotage du réseau par plusieurs PC eux-mêmes en réseau
- 4DSound: logiciel d'animation sonore du réseau
- schrapoutou a écrit:
Existe-il un marché de l'occassion concernant ces logiciels? A part neuf, je suppose que certains modélistes ferroviaires qui arrêtent où changent de système revendent leurs logiciels. La même question concernant les 2 voir 3 tômes de RailRoads TrainController traduit par Mr Papy Guy?
Il existe certainement un marché de l'occasion. Voir peut être sur des sites comme E-bay. Mais regarder aussi les conditions générales d'achats de logiciels s'ils prévoient la possibilité de cession de la licence par son détenteur. Je ne suis pas convaincu de la légalité de la chose.
Quant au bouquin de Papy Guy, il est rédigé à la base pour la version 5.5 de Train Controller et il a un fascicule complémentaire pour la version 5.8 qui est la version actuelle. Il ne s'agit pas d'une traduction mais d'un ouvrage entièrement rédigé de sa main.
Pour ce qui concerne les traductions, il y a mes traductions de l'interface et du manuel utilisateur. Elles ne constituent, d'aucune manière des versions officielles du logiciel
Jean