Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Achat RRTC

Aller en bas 
+4
haut-allier
Bvaldo
Jean_01
ptitrain54
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyMer 14 Jan 2009 - 8:54

Bonjour
Juste une petite question bête sur l'achat de RRTC :

Lorsque vous passez commande de RRTC (version Sylver) que recevez vous avec la clé ?
Une notice est-elle livrée avec ? Y a t'il un cd Rom contenant le logiciel ? ....etc .... ou recevez vous la clé seule ? Une facture accompagne -t elle la livraison ?

Le livraison est -elle effectuée par la poste ou par un autre moyen ?

Merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:05

ptitrain54 a écrit:
Bonjour
Juste une petite question bête sur l'achat de RRTC :

Lorsque vous passez commande de RRTC (version Sylver) que recevez vous avec la clé ?
Une notice est-elle livrée avec ? Y a t'il un cd Rom contenant le logiciel ? ....etc .... ou recevez vous la clé seule ? Une facture accompagne -t elle la livraison ?

Le livraison est -elle effectuée par la poste ou par un autre moyen ?

Merci

Michel

La clé arrive par la poste accompagnée d'un courrier disant qu'il ne faut pas la perdre.

Le logiciel reste celui qui a été téléchargé sur le site de Freiwald et que tu utilisais en mode démo. Il suffit de mettre la clé dans le PC et de démarrer le logiciel, il démarre alors en mode complet (sans afficher l'écran habituel qui demande si on veut travailler en mode démo).

Pour la facture, une fois ton paiement complété (arrivé sur le compte de Freiwald), tu reçois un courrier électronique te disant que ton paiement a été reçu et que la clé est envoyée.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyMer 14 Jan 2009 - 9:26

Bonjour

merci Jean.

Toujours présent et toujours aussi rapide pour répondre Very Happy

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54




Nombre de messages : 338
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/11/2008

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyMer 14 Jan 2009 - 14:35

C'est fait, la commande est partie !

Il n'y a plus qu'à attendre le facteur Very Happy (Faire les tests en étant déconnecté toutes les 15 mn, c'était un peu galère !!!! Rolling Eyes )

cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyMer 14 Jan 2009 - 17:56

ptitrain54 a écrit:
C'est fait, la commande est partie !

Il n'y a plus qu'à attendre le facteur Very Happy (Faire les tests en étant déconnecté toutes les 15 mn, c'était un peu galère !!!! Rolling Eyes )

cordialement

Michel

Autrement dit : on achéte une clé et accessoirement on a un superbe logiciel qui n'est que l'esclave de la clé...!
C'est une façon de voir, n'est-ce pas ?
J'y viendrai aussi !!! rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:41

Bvaldo a écrit:

Autrement dit : on achéte une clé et accessoirement on a un superbe logiciel qui n'est que l'esclave de la clé...!
C'est une façon de voir, n'est-ce pas ?
J'y viendrai aussi !!! rendeer rendeer

Avec tout le respect que je te dois, je formulerais autrement:

On achète une license d'utilisation d'un logiciel dont le démarrage est soumis à l'utilisation d'une clé, fournie avec la license.

Si tu achetais un logiciel, tu aurais droit, dans ton contrat, à avoir accès au code source ou que le code source soit déposé dans un endroit sécurisé auquel tu aurais accès en cas de défaillance de l'éditeur du logiciel.

On trouve aussi des contrats de license avec accès à la structure de la base de données pour permettre à l'utilisateur de développer des transactions personnalisées.

Dans la profession informatique, c'est comme cela que la plupart des contrats sont faits. Smile Smile

Jean Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
haut-allier

haut-allier


Nombre de messages : 14
Localisation : Paulhaguet Haute-Loire ligne des Cévennes
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme tir à l'arc sieste !
Date d'inscription : 06/08/2007

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyJeu 15 Jan 2009 - 0:21

Bonjour
Au sujet de cette clé est-ce un code à rentrer ou une clé physique portant le code comme les dongle de certains logiciels.? Dans la deuxième hypothèse la clé se met où (port USB, port série, ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toserve.perso.neuf.fr/index.html
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyJeu 15 Jan 2009 - 8:48

C'est une clé USB, que tu peux baptiser dongle si tu veux.

Elle est à mettre dans un port USB (sur le PC ou un HUB) avant démarrage du logiciel. Sa partie lisible (avec un logiciel du genre Hexedit par exemple) contient un fichier Hexa avec le code de licence utilisateur.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyJeu 15 Jan 2009 - 9:12

Bonjour et bonne année à tous,

Jean, concernant la clé USB, tu dis pouvoir la mettre sur un Hub.
Je souhaiterai pour éviter de déplacer sans arrêt cette clé, la brancher sur un port USB de ma Box. J'ai essayé, et la clé n'est pas vu sur le réseau (alors que n'importe quelle autre clé apparait).
Peux-tu m'éclairer?

Cordialement.

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:12

rico a écrit:
Bonjour et bonne année à tous,

Jean, concernant la clé USB, tu dis pouvoir la mettre sur un Hub.
Je souhaiterai pour éviter de déplacer sans arrêt cette clé, la brancher sur un port USB de ma Box. J'ai essayé, et la clé n'est pas vu sur le réseau (alors que n'importe quelle autre clé apparait).
Peux-tu m'éclairer?

Cordialement.

Rico

Le hardware, ce n'est pas vraiment ma spécialité Embarassed .

Pour fonctionner en réseau Railroad a son propre logiciel, mais cela ne se justifie, à mes yeux, que pour des grands réseaux.

Es-tu vraiment sûr d'avoir à déplacer cette clé sans arrêt? Ne serait-ce pas simplement une question d'organisation personnelle?

Juste une idée, comme ça, en passant.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:32

Bonjour Jean,

Je pense que tu n'es pas loin concernant l'organisation personnelle, mais j'opterai plutôt pour la notion de fainéantise personnelle!!
En effet ma maison étant sur 4 niveaux avec un PC à chaque niveau, il m'arrive plus que fréquemment d'oublier la clé sur un PC. Généralement, selon la loi de Murphy(pas le même que win----pet!!), j'oublie la clé à la cave (sur mon réseau) quand je veux l'utiliser au grenier, et réciproquement. D'autre part, vu ce que j'ai lu sur les clés grillées, je deviens réticent de la déplacer sans cesse. Le but n'est pas de jouer en réseau, mais de ne pas déplacer la clé en la branchant sur la clé USB de ma Box.

Cordialement.

Rico
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyJeu 15 Jan 2009 - 22:15

Question bête : as-tu un réseau à chaque étage Question
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyJeu 15 Jan 2009 - 23:00

Bonjour,

On m'a toujours expliqué qu'il n'y a pas de questions bêtes, mais par contre des réponses idiotes.

Bien sur que non, que je n'ai pas un réseau à chaque étage.(parce que ma femme ne veut pas!!!) Par contre je veux pouvoir utiliser RRTC où je veux s'en déplacer ma clé.

Je ne cherche pas de polémiques, mais une réponse à ma question; soit 3 solutions: 1) ce n'est pas possible 2) c'est possible 3) vous ne savez pas

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyVen 16 Jan 2009 - 0:29

Donc si tu n'as qu'un seul réseau, pourquoi ne pas laisser le dongle sur le PC qui commande le réseau et travailler sur les autres en demo Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:18

rico a écrit:
Bonjour,

Je ne cherche pas de polémiques, mais une réponse à ma question; soit 3 solutions: 1) ce n'est pas possible 2) c'est possible 3) vous ne savez pas

Cordialement.

Ma première réponse sur l'organisation personnelle, c'était juste pour taquiner un peu. Very Happy Very Happy

A mon avis, ce que tu veux faire n'est pas possible.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:47

Merci Jean de ta réponse, c'est ce que je pensais aussi, mais vu que tu parlais de HUB...

Pour répondre à Sébi, en version démo, tu ne peux pas sauvegarder ton travail après une trentaine de jours d'utilisation, il me semble.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyVen 16 Jan 2009 - 8:53

rico a écrit:
Merci Jean de ta réponse, c'est ce que je pensais aussi, mais vu que tu parlais de HUB...

Pour répondre à Sébi, en version démo, tu ne peux pas sauvegarder ton travail après une trentaine de jours d'utilisation, il me semble.

Cordialement.

L'option HUB est citée dans le courrier reçu avec la clé, voilà pourquoi j'en ai parlé. Mais le HUB est relié au PC utilisateur de TC et pas à une Livebox par exemple.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Papy Guy

Papy Guy


Nombre de messages : 300
Localisation : Monts du Forez (Dpt Loire) entre St Etienne et Clermont Ferrand
Emploi : Retraité
Loisirs : Ptitrain et informatique
Date d'inscription : 24/06/2007

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:07

Je pense que le Hub dont parle JF est celui qui se branche sur la prise USB d'un PC pour augmenter le nombre de prises USB disponibles, genre multi-prises.
Comme l'a dit Patrick (Lansing) dans un autre fil c'est un fichier de RRTC qui vérifie en permanence la présence de la clé USB sur l'ordinateur. Faites cet essai :
- lancer RRTC avec au préalable la clé insérée puis cliquer sur Aide->A propos dans la fenêtre qui s'affiche la license du logiciel est à votre nom
- RRTC étant toujours ouvert retirez la clé USB (proprement en utilisant l'icône de retrait de périphérique), maintenant si vous allez à nouveau dans A propos RRTC s'affiche en mode test
- réinsérer à nouveau la clé A propos affiche RRTC à votre nom.

On peut se rendre compte qu'il y a interrogation permanente entre la clé et le logiciel, il en ressort deux points :
- le logiciel interroge les prises USB de l'ordi où se trouve le logiciel et n'ira pas sur une boxe voir si une clé s'y trouve
- en utilisation réseau il faut que le fichier de contrôle soit prévu pour interroger tous les PC en réseau pour contrôler leurs prises USB, à vérifier.

Pour changer de sujet tout en restant sur le dongle, la suggestion faite sur le forum de JF de mettre, pour un club, une rallonge à la prise USB et de mettre la clé dans une boite fermée et fixée au réseau (inamovible) dans laquelle arrive la rallonge n'est pas si farfelue car elle évitera la perte ou la détérioration de la clé car cette installation, qui peut être permanente, ne nécessite pas le retrait et l'insertion de la clé et le problème de la garde de la clé ne se pose plus.
Pour l'utilisation personnelle, il faut savoir qu'il existe des petites rallonges USB d'une vingtaine de centimètres, leur utilisation présente de nombreux avantages :
- en laissant de manière permanente la clé branchée à la petite rallonge la prise USB de la clé n'est pas sollicitée et ne risque pas de détérioration
- la clé constitue un appendice qui ne demande qu'a être heurté, particulièrement avec un portable (avec une tour si la clé est insérée à l'avant c'est idem), un heurt peut esquinter la clé alors que la petite rallonge évite ces désagréments.
Cela peut paraître un peu exagéré, mais croyez mon expérience mieux vaut prévenir que guérir la perte d'un mini disque dur branché sur une prise USB de mon portable qui a rendu l'âme après un heurt ne peut que confirmer mes dires.
sunny Papy Guy

_________________
Papy Guy
Réseau en refonte complète
TC dernière version
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/guy.beaujon/manuel.htm
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyVen 16 Jan 2009 - 10:19

Je voudrais savoir si la configuration suivante est viable (question déjà posée mais pas obtenu de réponse)..
1° Un PC (Windows XP), maître d'un réseau sans fil, sur lequel serait installé TC et avec sur un HUB la clé Freiwald, installé dans le bureau du chef de gare !!
2° Un portable (Windows VIsta) connecté au réseau sans fil du premier PC et partageant les programmes et fichiers de données du desktop ci-dessus, installé près du réseau dans la salle d'activités partagées !!

Question, dans ce réseau (informatique) domestique est-ce que cela fonctionne depuis les deux PCs ??? Ce serait amusant de piloter en aveugle un réseau depuis une autre pièce... les petits enfants seraient ravis (pas au sens provençal de mot) !!

Ma question est peut-être triviale car si j'ai les 2 PCs, le réseau domestique, les options de partage bien installées, TC 5.8E sur le desktop, je n'ai pas, pour le moment, l'intention d'acheter la la V7 pour le seul but de tester cette configuration.

Mais si cela était possible cela pourrait résoudre bien des problèmes liés à l'utilisation et au déplacement de la clé...qui resterait bien tranquille dans son coin de HUB et bien à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyVen 16 Jan 2009 - 11:17

A Bvaldo,

je pense que si l'on veut vraiment partager la licence entre 2 PCs, il n'y a pas d'autre choix que de passer par Net+/Net+ D. Il y a néanmoins d'autres configurations intéressantes. Par exemple, mon réseau se trouve avec son PC de commande et la clef USB au sous-sol. Je dispose d'un mac au rez-de-chaussée et d'un autre à l'étage. Avec VNC, je peux accéder depuis ces deux macs au PC pour éditer ma configuration aussi bien que pour commander les trains. Quand ça ne bouge plus sur le TCO, je descends constater les dégats...

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:01

NicoCho a écrit:
A Bvaldo,

je pense que si l'on veut vraiment partager la licence entre 2 PCs, il n'y a pas d'autre choix que de passer par Net+/Net+ D.
Nicolas

Bonjour Nicolas,

Des excuses, je me suis mal exprimé. Je n'ai pas l'intention de partager la licence entre 2 PCs, mais depuis chaque PC d'avoir acces à TC, qui n'est installé avec sa clé que sur le PC maître du réseau domestique constitué par 2 PC. C'est, si j'ai bien compris, le principe de ta config.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:12

Bernard,

Je vais tout à fait dans le sens de Nicolas.

Avec XP ou Vista, tu peux très facilement prendre la main sur un PC distant de ton réseau.

Ainsi, tu laisses la clé sur le PC qui est connecté au réseau et depuis ton autre PC tu prends la main dessus à travers le réseau.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:23

Re-bonjour,

J'ajouterai qu'avec ULTRA VNC (gratuit), cela fonctionne également avec W98 et W2000. Par contre, je ne l'ai pas testé avec VISTA étant donné que j'ai VISTA à la maison que depuis 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyVen 16 Jan 2009 - 13:22

Jean_01 a écrit:
Bernard,

Je vais tout à fait dans le sens de Nicolas.

Avec XP ou Vista, tu peux très facilement prendre la main sur un PC distant de ton réseau.

Ainsi, tu laisses la clé sur le PC qui est connecté au réseau et depuis ton autre PC tu prends la main dessus à travers le réseau.

Jean

Et ben voila.... comme le dit la publicité du camembert partagé...!!!!
D'ailleurs, je viens de faire l'essai: depuis mon PC portable (sans la V7) j'ai pris la main depuis ma salle réseau sur la V7 (toujours en mode démo) installée sur le PC desktop du chef de gare... J'ai pu modifier mon layout et souvegarder les fichier yrr sur le desktop.
J'en conclus donc, que si la clé est reliée au PC desktop maître (directement, par rallonge, par un HUB,...) depuis mon PC déporté (le portable qui lui sera raccordé au réseau train pour la ratrosignalisation) je pourrai piloter mon réseau soit depuis le bureau du chef de gare, soit depuis les quais ...

Je vais donc continuer à réfléchir.... j'apprécie les commentaires de chacun. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC EmptyVen 16 Jan 2009 - 14:04

Bvaldo a écrit:
Jean_01 a écrit:
Bernard,

Je vais tout à fait dans le sens de Nicolas.

Avec XP ou Vista, tu peux très facilement prendre la main sur un PC distant de ton réseau.

Ainsi, tu laisses la clé sur le PC qui est connecté au réseau et depuis ton autre PC tu prends la main dessus à travers le réseau.

Jean

Et ben voila.... comme le dit la publicité du camembert partagé...!!!!
D'ailleurs, je viens de faire l'essai: depuis mon PC portable (sans la V7) j'ai pris la main depuis ma salle réseau sur la V7 (toujours en mode démo) installée sur le PC desktop du chef de gare... J'ai pu modifier mon layout et souvegarder les fichier yrr sur le desktop.
J'en conclus donc, que si la clé est reliée au PC desktop maître (directement, par rallonge, par un HUB,...) depuis mon PC déporté (le portable qui lui sera raccordé au réseau train pour la ratrosignalisation) je pourrai piloter mon réseau soit depuis le bureau du chef de gare, soit depuis les quais ...

Je vais donc continuer à réfléchir.... j'apprécie les commentaires de chacun. Merci à tous.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton schéma, mais, à mon avis, voici la configuration qui va fonctionner à tous les coups:

1) Un PC (appelons le A) connecté au réseau train (pilotage et rétrosignalisation) et qui a la clé USB accrochée. A partir de ce PC tu peux donc piloter le réseau de trains et sauvegarder tes fichiers .yrr etc.

2) A partir de n'importe quel autre PC de ton réseau informatique local, tu prends la main sur le PC A et tu fais tout ce que tu veux: modifications de données et/ou pilotage du réseau.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Achat RRTC Empty
MessageSujet: Re: Achat RRTC   Achat RRTC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat RRTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat d'une licence RRTC en Suisse
» un doute avant l'achat imminent de RRTC
» Editer un fichier RRTC en dehors de RRTC ?
» Achat licence
» achat de la version 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: