| Les rencontres du "Clan" des Toulousains. | |
|
+23Jano 77 Papybricolo LIBR'EXPRESS JDL Leon de Senlis coquelicot94 bijave66 double Papou-Net Titou12 nico31 BB 8151 Renaud victor DiCoS69 Bramey ronflito Geo69 Joel momo13 Mcar rico Capitole 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Dim 30 Sep 2012 - 10:33 | |
| Bonjour. Le "Clan" des Toulousains s’est retrouvé jeudi 27 septembre 2012 pour la 1ère fois chez Capitole. Ce fut une journée sympathique qui a permis de regrouper une partie des utilisateurs de la région, certains se connaissaient déjà, d’autres non, donc ce fut l’occasion de faire connaissance. Un autre membre du forum avait prévu d’être présent, mais des obligations familiales l’ont malheureusement retenu loin de nous. Le matin se déroula gentiment avec les présentations et nous avons profité de la venue d’un autre passionné de train de haut niveau (proto87) pour essayer de le convertir à RRTC, mais cela demandera encore un peu de temps. Quelques circulations de train sur le réseau et des démos (parfois ratées) de manœuvres de décrochage/accrochage, et même un magnifique bi-voie sous circulation de 2 trains avec autotrain, il va de soit que cela n’arrive que quand des invités sont présents Ensuite nous avons partagé un petit apéro (sagement car nombreux sont ceux qui reprenaient la route dans l’après-midi) suivi d’un repas à la bonne franquette, car les grillades prévues, ont cédé la place, à cause du temps incertain. L’après–midi une exploitation sous tableau horaire avec bien entendu un plantage sur non départ d’un train, nous a permis de discuter et d’aborder quelques questions, tout en observant le manège des convois de toutes sortes. L’après-midi était bien avancée lorsque chacun repris le chemin de son domicile respectif, mais en ayant convenu que le "Clan" se retrouverait de temps à autre. Quelques photos avec des noms ce qui permettra de mettre une image sur certains pseudos : De gauche à droite : Bernard (BB 8151), Michel (Vatumata), Jean (collègue de Capitole) De gauche à droite : Bernard (Bramey) et Jean-Claude (Papounet) Une autre photo du groupe avec Jean-Claude (Papounet) au fond et Patrick (Capitole) à droite. Grande discussion sur les sous couches de voies. Et pour terminer une vue partielle de la gare qui avance (trop) doucement. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Dim 30 Sep 2012 - 10:45 | |
| Et bien, la journée a du passer bien vite...
Tout cela est bien sympathique!
Encore des photos, on aime voir de "visu" les membres du forum. |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Dim 30 Sep 2012 - 12:55 | |
| et bien belle assemblée ! autour d'une même passion ! 5 bouteilles vides sur la table pour 5 personnes, ..... ha oui il y a une bouteille d'eau ...... et un réseau, bravo En tout cas Patrick tu as l'air d’être magnifiquement installé bonjour à la communauté des Toulousains, |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Dim 30 Sep 2012 - 12:59 | |
| Vais pas tarder à créer le "Clan des Marseillais" moi |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Dim 30 Sep 2012 - 15:04 | |
| Et combien vous allez être dans le clan? 51? |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Dim 30 Sep 2012 - 15:26 | |
| Sympa cette réunion locale, au moins on voit des visages sympathiques sur lesquels on peut mettre un nom. Hier réunion chez Rico (sympathique) avec un membre récent du forum à suivre ..... et j'en apprends toujours chez Rico, reste à assimiler.... |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Dim 30 Sep 2012 - 17:46 | |
| Bonjour, Merci Patrick pour ce "reportage" ... Toujours aussi sympas ces rencontres grâce au forum ... A+ Georges |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Dim 30 Sep 2012 - 18:58 | |
| Bonjour
Les lyonnais, les toulousains et maintenant à qui le tour ?
Merci pour le partage de photos.
A+
Phil |
|
| |
Bramey
Nombre de messages : 81 Localisation : Albi Emploi : retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Dim 30 Sep 2012 - 20:19 | |
| Merci Patrick pour cette journée très sympa. Le Clan des Toulousains est né et bien né!!!
J'en profite pour changer mon avatar !
Bernard |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Dim 30 Sep 2012 - 20:51 | |
| Pour l'instant, des rencontres régionales en attendant les INTERrégionales... par groupes Salutations à tous et bravo ! |
|
| |
victor
Nombre de messages : 297 Localisation : Seine et Marne Loisirs : Bricolage Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Dim 30 Sep 2012 - 22:36 | |
| Bonsoir, Bravo! Quelle chance de pouvoir se retrouver et discuter de notre passion face à face! Bonne soirée. |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Dim 30 Sep 2012 - 23:22 | |
| Bravo et amitiés à tous ! |
|
| |
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Lun 1 Oct 2012 - 0:15 | |
| Cette journée a été un véritable plaisir tous les sens des participants. Pour la vue en admirant le balai bien réglé des trains, pour l’ouïe en écoutant les explications passionnées de Patrick et enfin pour le goût et l'odorat en dégustant le repas préparé par une excellente cuisinière que nous remercions vivement. Une première à renouveler.
Bernard |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Lun 1 Oct 2012 - 9:28 | |
| Bonjour à tous. Merci à tous pour ces compliments qui me vont droit au cœur et que je transmets à mon entourage. Il est toujours très sympa de se retrouver et de parler de notre passion autour d'un petit repas, ensuite autour d'un réseau et de partager quelques astuces, par exemple la macro spécifique à une loco made-in-Rico très appréciée, et qui sera sans doute bien utilisée. Le seul problème est que la place autour du réseau est assez limitée et nous avions donc un espace restreint pour circuler, et peu de recul pour les photos. La venue du futur dépôt ne fera qu'empirer le problème. Pour répondre à Rico, ici pas 51 plutôt Bourbon, bien qu'il y ai toujours une bouteille de 51 pour les invités, il était prévu que nous soyons 7 avec Pascal, 3 ou 4 autres utilisateurs ou futurs utilisateurs sont également sur la région et pourrons lorsqu'ils le souhaiterons venir grandir les rangs. Etant d'un naturel partageur, j'aime bien lors de mes déplacements, rencontrer les autres passionnés, à plus forte raison les utilisateurs de RRTC, j'ai déjà fait connaissance de Christophe, Rico, du club de Séné, de Pierre, j'ai même vu le réseau de GGN sous Windigipet (qui fonctionne assez bien dans son cas) P.S. Marco, dans l'inventaire, tu as oublié 2 bouteilles sur la fenêtre au fond (mais aucune n'était vide si ce n'est l'eau minérale) |
|
| |
| Sujet: 2 ème rencontre du Clan des Toulousains. Lun 30 Sep 2013 - 17:50 | |
| Bonjour à tous.
Comme le titre le laisse présager et après discussion avec quelques "voisins", l'idée de lancer une nouvelle rencontre des utilisateurs de la région est lancée.
Dans un premier temps la deuxième quinzaine d'octobre et proposée ou la 2ème de novembre, le lieu n'est pas encore défini.
Je vais contacter par mail les personnes auxquelles je pense, si j'ai oublié quelqu'un, n'hésitez pas à vous manifester.
A bientôt. |
|
| |
Bramey
Nombre de messages : 81 Localisation : Albi Emploi : retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Mar 1 Oct 2013 - 9:37 | |
| bonjour Patrick;
Très bonne idée , pour l'instant les dates me conviennent , à préciser plus tard . Quant à moi je travaille sur le réseau , je fais un ajout en ce moment , des voies de garage, et un peu de décor. Je vais me remettre à Tc pour une exploitation par l'horaire .
Bernard |
|
| |
nico31
Nombre de messages : 110 Localisation : région toulousaine Loisirs : bricolage Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Mar 1 Oct 2013 - 22:08 | |
| Bonjour, pour moi aussi les dates me conviennent, il y a plus qu'a trouver un point de ravitaillement.
Nico |
|
| |
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Mar 1 Oct 2013 - 23:24 | |
| Bonjour,
Le point de rencontre pourrait être chez moi. Pas encore de réseau à vous montrer, seulement un plan et la menuiserie qui progresse au fur et à mesure des approvisionnements en contre-plaqué. Après on peut se faire une petite sortie vélo... euh non pardon... une petite bouffe ! |
|
| |
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Mer 2 Oct 2013 - 9:34 | |
| Bonjour. L'année dernière, nous avions fait cela en semaine, mais cette année nous avons Nico qui est certainement pris par le travail, donc peut faudra-t-il penser à un samedi. - bebe8151 a écrit:
- Après on peut se faire une petite sortie vélo... euh non pardon... une petite bouffe !
J'espère que l'on pourra choisir l'un ou l'autre. |
|
| |
Titou12
Nombre de messages : 89 Localisation : Millau 12 Emploi : Medecin Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Mer 2 Oct 2013 - 11:30 | |
| Euh....... vous oubliez peut etre quelqu'un mois aussi je suis en midi pyrennées |
|
| |
Titou12
Nombre de messages : 89 Localisation : Millau 12 Emploi : Medecin Loisirs : lecture chasse modelisme jardinage Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Mer 2 Oct 2013 - 11:32 | |
| Plus on tape vite plus on fait des fautes d'orthogaphe pardon |
|
| |
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Mer 2 Oct 2013 - 12:51 | |
| Bonjour Alain, J'ai surtout pensé aux participants de la 1ère édition, c'est pour cela que j'ai précisé que ceux que j'aurai oublié pouvaient se manifester, c'est avec plaisir que nous te rencontrerons et ferons connaissance. |
|
| |
Papou-Net
Nombre de messages : 100 Localisation : Escalquens Région de Toulouse Emploi : Retraité Loisirs : Ptit Train - Informatique - Camping Car Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Rencontre Toulousains Jeu 3 Oct 2013 - 8:05 | |
| Bonjour Patrick, Je serai bien sûr heureux de participer à une nouvelle rencontre. Je suis assez disponible, donc je m'adapterai aux dates qui arrangent ceux qui travaillent
|
|
| |
nico31
Nombre de messages : 110 Localisation : région toulousaine Loisirs : bricolage Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Dim 6 Oct 2013 - 18:54 | |
| - Capitole a écrit:
- L'année dernière, nous avions fait cela en semaine, mais cette année nous avons Nico qui est certainement pris par le travail, donc peut faudra-t-il penser à un samedi.
alors la je dis ça dépend quand car, il m'arrive aussi de travailler les week end et là, la première 15ène de novembre je travaille le week end et par conséquent, je serai disponible la semaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. Sam 12 Oct 2013 - 10:36 | |
| Bonjour.
Après quelques réponses ici et par mails, je pense qu'il faudrait faire cela d'ici fin octobre de façon à ce que tous les participants soient présents (Pascal entre autre, ne pourra pas être là en novembre) Donc je vous propose le samedi 26 octobre afin que Nico puisse se joindre à nous, à moins que cela soit possible un jour de semaine, j'attends vos propositions, et surtout de savoir si ça "colle" pour Bernard qui a proposé de nous recevoir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rencontres du "Clan" des Toulousains. | |
| |
|
| |
| Les rencontres du "Clan" des Toulousains. | |
|