| Le "Clan des Toulousains en vadrouille" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fg31470
Nombre de messages : 54 Localisation : 31210 AUSSON Emploi : Ingénieur Retraité Loisirs : MODELISME, BRICOLAGE, VELO Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Le "Clan des Toulousains en vadrouille" Lun 9 Sep 2019 - 11:56 | |
| Bonjour, En ce début de septembre, quelques membres du "Clan des Toulousains" étaient en vadrouille dans la Corrèze pour assister au salon du modélisme de BUGEAT. Nous avons passé une agréable journée beau temps ensoleillé et superbe organisation. Le salon était principalement axé sur le "N" mais pas de réseaux gérés sous TrainController. Cette journée, a aussi été l'occasion de rencontrer quelques connaissances. Les 3 membres participant à cette journée Francis "FG31470", Philippe "Train64", Patrick "Capitole". Repas pris sur place en compagnie de "Dnrphil". La gare de BUGEAT. Un vestige de la traction vapeur encore debout. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le "Clan des Toulousains en vadrouille" Lun 9 Sep 2019 - 19:54 | |
| Bonjour.
Merci Francis pour le reportage. Effectivement belle organisation, avec restauration par plateau repas pour les visiteurs.
Il y avait bien un réseau ou TrainController était présent (en bas, l'avant dernier à droite avant la sortie) J'écris présent, car TC ne faisait que de la figuration, l'occupation des canton était effective, mais aucun train présents dans les cantons occupés. Commande des trains avec la manette....
Mais certains se souviendront que nous avons déjà vu cette façon d'exploiter à Orléans il y quelques années, et cela sur un réseau pourtant renommé. |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Le "Clan des Toulousains en vadrouille" Mar 10 Sep 2019 - 8:29 | |
| - fg31470 a écrit:
- Bonjour,
Le salon était principalement axé sur le "N"
Les 3 membres participant à cette journée Francis "FG31470", Philippe "Train64", Patrick "Capitole".
Du N..................je cours chez l'opticien !!! merci pour le partage |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Le "Clan des Toulousains en vadrouille" Mar 10 Sep 2019 - 9:40 | |
| Bonjour à tous et merci pour le partage. |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Le "Clan des Toulousains en vadrouille" Mar 10 Sep 2019 - 11:02 | |
| - Capitole a écrit:
- Bonjour.
Merci Francis pour le reportage. Effectivement belle organisation, avec restauration par plateau repas pour les visiteurs.
Il y avait bien un réseau ou TrainController était présent (en bas, l'avant dernier à droite avant la sortie) J'écris présent, car TC ne faisait que de la figuration, l'occupation des canton était effective, mais aucun train présents dans les cantons occupés. Commande des trains avec la manette....
Mais certains se souviendront que nous avons déjà vu cette façon d'exploiter à Orléans il y quelques années, et cela sur un réseau pourtant renommé. Merci pour ce petit clin d'oeil... J'espère que vous avez glissé les coordonnées du forum aux tenants du réseau "avec TC" en figuration...! |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Le "Clan des Toulousains en vadrouille" Mar 10 Sep 2019 - 12:27 | |
| Bonjour.
Alain, tu n'as pas tout vu, cette belle loco portait sur sa cabine une belle plaque 140C, nous avons cherché désespérément le 4ème essieu moteur, nous n'avons donc finalement vu qu'une 130
Elie, je me suis bien gardé d'essayer de lier conversation... D'après ce que je sais, ce sont de nouveaux utilisateurs de TC, et certains choix sont plus que discutables. De plus le réseau ne pouvant être installé en permanence, il n'y a donc pas la possibilité de faire des réglages corrects. Donc tout est fait sur les expos, et là, appel au secours tout azimut. Dans le matériel que j'ai aperçu sur le réseau, certains m'ont bien fait rigoler : Entre autre une rame corail ou des voitures au 1/87ème étaient allègrement mélangées à des 1/100ème. Et il me semble avoir reconnu des voitures Capitole Gégé ou Lima derrière une antique BB67000 Jouef rouge.
Dernière édition par Capitole le Jeu 12 Sep 2019 - 17:44, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le "Clan des Toulousains en vadrouille" Mer 11 Sep 2019 - 10:20 | |
| Bonjour.
Si cela vous intéresse, un reportage photo de cette expo est disponible là : Expo Bugeat |
|
| |
Gaetan974
Nombre de messages : 770 Localisation : Ile de la Réunion Emploi : En Vacances Eternelles Loisirs : Modelisme Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Le "Clan des Toulousains en vadrouille" Mar 17 Sep 2019 - 18:52 | |
| Bonsoir à Tous Merci pour ce partage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le "Clan des Toulousains en vadrouille" | |
| |
|
| |
| Le "Clan des Toulousains en vadrouille" | |
|