Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Parametrages plaque tournante générique

Aller en bas 
+4
Geo69
Bernard
Jean_01
nicosl299
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:05

Moi la plaque, elle est orientée côté salon...

Je sors aussi, d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 18:14

Si tu as indexé ta plaque, tu dois avoir créé une série de boutons et tu dois les avoir affectés à des opérations de plaque tournante.

L'appui sur ces boutons déclenche le mouvement de la plaque pour aller vers une voie, dans le sens horaire ou le sens anti-horaire.

Lorsque tu crées un trajet, il faut dire à la plaque vers quelle voie elle doit aller. Cela se fait dans les paramètres du trajet, opérations en début de trajet.

Tu appuies sur le bouton "Liste", tu choisis les opérations de plaque tournante et tu dis où il faut aller pour le début du trajet.

Voici un exemple:

Au départ du trajet, je verrouille le canton d'entrée sur le pont, pour laisser à la plaque le temps de se mettre en place.
Puis je fais aller la plaque à la voie 13 avec une opération de plaque tournante. Pour cela, j'appuie sur le bouton "Changer" et dans la fenêtre qui s'ouvre je positionne le pont vers la voie où il doit aller et dans la liste déroulante en bas, je choisis ce que la plaque doit faire.

Si ta plaque est indexée correctement, TC saura appuyer sur le bouton qui va bien pour envoyer la plaque où il faut.

En fin de liste, je déverrouille le canton d'entrée pour que la loco puisse démarrer;

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Plaque10

A part venir chez toi, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:52

Merci pour ton aide !!! Je potasserai tout ça la semaine prochaine car je travaille ce week-end end. Si tu veux venir à la maison pas de soucis l'apero est toujours en stand by et le rose toujours frais !!!!

Merci encore et bon week-end end
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:06

Bonjour

Je viens d'essayer et c'est pas la joie!!!! Etant donné que mon pont est utilisé comme un super aiguillage (il n'y a pas de retournement) dans "opérations" quelles opération de plaque je mets car j'ai 4 choix possibles ? Pour moi logiquement ce serait soit
- sortie du pont en arrière
soit
- avec marqueur (cabine)
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 10:56

Bonjour

Je suis en train de faire fonctionner mon pont en manuel avec mes interrupteurs. Est ce normal que mes signaleurs s'allume une fois sur deux ou sur trois quand l'indicateur est actif ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:37

Une petite erreur de paramétrage quelque part?

Jean Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 11:50

Bon alors d'après mes tests. Avec mes inter je n'arrive pas à déplacer mon pont d'une seule voie. Je pense que c'est normal. C'est complique à expliquer. Il faut qu'un signaleur soit actif pour arrêter le pont. Mais le signaleur n'est pas pas actif (ou rarement) donc la commande d'arrêt ne se fait pas. Par contre je ne sais pas pourquoi il n'est pas actif alors que l.indiquateur lui est bien actif confused 

Jean pourrais tu confirmer mes dires si je t'envoie mon fichier ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:02

Je ne pourrai faire que de la simulation en activant manuellement les indicateurs. J'ai bien peur que cela ne te serve pas à grand chose.

Vérifie que tes indicateurs et signaleurs sont paramétrés exactement comme expliqué par Freiwald dans le manuel.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 12:21

Juste une petite question. Vu que mon pont ne se place pas toujours correctement, est ce qu'il y a une astuce dans la fenêtre plaque tournante pour pouvoir le placer correctement par rapport à sa position physique ?
Actuellement je déplace mon pont a l'aide de mes inters manuellement .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 13:39

J'ai un petit soucis..... Est normal d'avoir le canton du pont qui apparaît dans le dispatcher et dans le TCO ?

Est ce que çela à une importance pour les trajets ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:03

Bonne nouvelle

J'ai essayer de faire rentrer une loc en remisage. Alors voilà ce que j'ai fait :
J'ai créer un trajet Ve/s -pont et un autre pont vers voie B.

Le pont se déplace correctement mais ce que j'ai du mal à faire c'est de "lancer"la loco après que le pont soit bien placé. Jean m'a montré sur une image mais je sais pas sur quel canton mettre le verrouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:42

Je ne suis pas certain que tu aies besoin de faire deux trajets. Tu devrais essayer de le faire avec un seul trajet.

Le canton qu'il faut verrouiller, c'est le canton avant le pont, pour toi le canton 9 de façon que la loco attende que le pont soit en place et l'itinéraire canton 9 --->pont soit activé.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:54

Ok merci je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:03

Il faut faire un trajet avec 3cantons alors ? Pont, canton 9 et celui placé après (ou avant si on se dirige vers le pont)?
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:38

Pour faire la manip avec un seul trajet pour l'instant c'est trop compliquer pour moi. Il faut déjà que j'arrive à ne pas faire partir la loc du pont avant que le pont soit immobilisé . Et la désolé mais j'y arrive pas. pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:44

C'est pas compliqué de faire un seul trajet, il suffit de marquer le canton 9 comme canton de départ, la voie ou B ou C ... comme canton d'arrivée et de sélectionner les itinéraires appropriés. Bref, faire comme n'importe quel trajet.

Pour la loco qui part trop tôt du pont, est-ce que tu as fait la mesure de la durée de rotation de la plaque (onglet Général des propriétés de la plaque.

Tu peux aussi verrouiller le canton de plaque en opération de début de trajet et déverrouiller quand l'itinéraire est activé vers la voie choisie est activé.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:48

Ok mais j'appréhende le changement de sens sur le pont ... Mais je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:08

J'ai bien mis "verrouiller la sortie" ensuite "déplacement du pont" et "déverrouillage de la sortie"!mais la loc avance quand même . Je sais plus ou j'en suis.Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:01

Mets un délai d'une dizaine de secondes entre le verrouillage de la sortie et le déplacement du pont.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:07

Le pont refuse de tourner. Je pend t'envoyer mon fichier ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:14

Envoie si tu veux.

Je ne vois pas bien ce que je pourrai faire, mais je vais regarder;

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:50

Juste une question:

En simulation, dans le dispatcher, lorsque tu cliques sur les icônes des itinéraires que tu as créés pour les voies de plaque, est-ce que ton pont bouge correctement dans la fenêtre de plaque tournante?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 8:54

Je n'utilise pas le mode simulation, je fais ça en direct live. Mais je n'utilise pas les itinéraires (peut être que c'est pas bien) je fais directement les trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:11

En simulation, comme en réel, si tu cliques sur les icônes des itinéraires dans le dispatcher, tu dois voir ton pont tourner dans la fenêtre de plaque tournante pour aller se positionner en face de la voie correspondant à l'itinéraire.

Si ce n'est pas le cas c'est que tes itinéraires sont mal paramétrés.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:13

Je viens de faire ce que tu m'a dit. Dans les itinéraires, il y en a avec la flèche jaune ùo lorsque ma souris se trouve dessus elle change de forme (en levier d'aiguillage) et d'autre qui sont totalement grisés où lorsque ma souris tombe dessus j'ai un jolie "defense de stationner".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parametrages plaque tournante générique    Parametrages plaque tournante générique  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parametrages plaque tournante générique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TCO pour plaque tournante
» Plaque tournante
» Plaque tournante
» Plaque tournante
» Configuration "Plaque tournante"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: