| Présentation-f38 | |
|
+7Geo69 rico Poupy bijave66 coquelicot94 Bvaldo f38 11 participants |
Auteur | Message |
---|
f38
Nombre de messages : 66 Localisation : Isère Emploi : Collégien à plein temps Loisirs : Aviron, Cyclisme, Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Présentation-f38 Dim 3 Nov 2013 - 12:10 | |
| Bonjour, J'ai 14 ans, je vis dans l'Isère et je construis mon réseau en N ( par manque de place ) pour l'instant en digital simple ( avec la CC 7200- qui sera remplacée par une LHZ 100 car la centrale actuelle ne peut pas -à ma connaissance- être raccordée à un PC. De plus, elle manque cruellement de puissance ) que je décrirais dans la partie réseau le plus vite possible ( c'est demain la rentrée et il reste encore les devoirs à faire ). |
|
| |
f38
Nombre de messages : 66 Localisation : Isère Emploi : Collégien à plein temps Loisirs : Aviron, Cyclisme, Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 02/11/2013
| Sujet: Re: Présentation-f38 Dim 3 Nov 2013 - 12:17 | |
| je me suis inscrit sur ce forum car j'envisage d'informatiser mon réseau et de le piloter avec TC. JE viens donc ici pour être conseillé sur le matériel de rétrosignalisation, les décodeurs d'aiguilles et pour chercher une association efficace et économique ( car le budget se limite à la bienveillance du père noël et aux anniversaires ). |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Présentation-f38 Dim 3 Nov 2013 - 12:33 | |
| Bienvenue, Vieux Papé, je ne pourrai que t'encourager dans ce hobby qui te permettra d'aborder bien des domaines techniques, (menuiserie, électricité, informatique, programmation.... cogitation et surtout rêves). Tu trouveras sur ce forum des tas de conseils, d'astuces et surtout d'entraide. Pour ma part je ne te présenterai que deux conseils : lire, lire la documentation (tu n'as qu'à demander ici), avancer pas à pas (le Père Noël saura t'y convaincre !) et peut-être ne t'en tenir qu'à une ligne de produits pour en garantir leur compatibilité. Le forum t'y aidera. A+ te te lire. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Présentation-f38 Dim 3 Nov 2013 - 14:43 | |
| bonjour, bienvenue au forum de TC , c'est quoi ta centrale A+ |
|
| |
f38
| Sujet: Re: Présentation-f38 Dim 3 Nov 2013 - 14:46 | |
| pour l'instant c'est une Trix MS1 qui était dans un coffret de départ. Mais je vais la changer car elle ne gère même pas des décodeurs de fonction ou d'aiguilles et elle n'est pas assez puissante.
|
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Présentation-f38 Dim 3 Nov 2013 - 15:43 | |
| |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Présentation-f38 Dim 3 Nov 2013 - 17:40 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Présentation-f38 Dim 3 Nov 2013 - 18:34 | |
| Bienvenue à toi.
Hé les gars, voilà la relève. On va avoir du mal à suivre d'ici peu...
En attendant, n'hésites pas à nous poser des questions et à lire les posts du forum. Je pense que ce serait bien, si tu pouvais rencontrer des utilisateurs de TC de ton secteur. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Présentation-f38 Dim 3 Nov 2013 - 19:43 | |
| Bonjour ... et bienvenue sur ce forum . Super de voir un jeune arriver ... Je vois dans ta signature que tu veux acquérir une LH100. Chez Lenz, ceci n'est qu'une commande à main. Il te faudra aussi la centrale (LZV100) et l'interface LI-USB pour le raccordement au PC. J'espère que le père Noël sera généreux afin que tu puisses goûter aux joies du pilotage d'un réseau par Train controller ... Pour l'aide à domicile (le monde à l'envers pour un jeune !... ), je connais plusieurs TC'istes sur Grenoble ... A+ |
|
| |
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Présentation-f38 Dim 3 Nov 2013 - 20:48 | |
| |
|
| |
f38
| Sujet: Re: Présentation-f38 Dim 3 Nov 2013 - 21:08 | |
| oui c'est bien le pack complet que je compte acheter |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Présentation-f38 Lun 4 Nov 2013 - 1:30 | |
| Bienvenue jeune homme... Ce n'est pas souvent que l'on a l'occasion d'accueillir un nouveau avec cette expression... Le pack LH100 de Lenz est un bon équipement, mais il demande l'achat complémentaire d'une interface PC, et la rétro (très fiable) est un poil onéreuse (pour un débutant). Il existe d'autres systèmes moins chers et compatibles directement avec le PC et TC. Ce sera à toi de juger fonction de ton budget et de tes désidératas. Fais quand même les devoirs avant de jouer au train, c'est plus sérieux, même si on apprend beaucoup avec ce hobby... |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Présentation-f38 Lun 4 Nov 2013 - 8:44 | |
| Bonjour et bienvenue à toi sur le forum. Très content de voir arriver de la jeunesse parmi nous, qui de plus, sait écrire en parfait Français Peut être pourras-tu placer ton prénom dans ta signature, cela permet d'entretenir un peu plus de convivialité. |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Présentation-f38 Mer 6 Nov 2013 - 10:26 | |
| Hello Fabien,
Bienvenu parmi nous! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
f38
| Sujet: Re: Présentation-f38 Mer 6 Nov 2013 - 10:28 | |
| merci pour vos accueils chaleureux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation-f38 | |
| |
|
| |
| Présentation-f38 | |
|