Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moteurs COBALT

Aller en bas 
+10
Papybricolo
oyster
helios13
Capitole
DiCoS69
rico
Geo69
claude1
Jean_01
Mobylette
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mobylette

Mobylette


Nombre de messages : 5
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclotourisme, Rugby, Train HO
Date d'inscription : 30/10/2013

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyMar 26 Nov 2013 - 18:16

L'un d'entre vous aurait il une solution pour programmer un moteur COBALT DCC avec une Intellibox 2. De plus, le voltage DCC est sup. à 12V.
D'avance, merci,
Mobylette https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_eek.gif
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:05

A la lecture de la notice trouvée sur le site de DCC concepts (fabricant du moteur), je n'ai pas l'impression que les moteurs Cobalt aient un décodeur intégré.

Il faut donc le connecter à un décodeur d'accessoires permettant la manoeuvre des moteurs lents (Lenz LS150 par exemple) et programmer ce décodeur en suivant la notice du décodeur.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:40

La notice du Cobalt ( lien vers le fichier pdf):
http://www.dccconcepts.com/PDF_Downloads/cobalt_manual.pdf
propose d'utiliser des LS100 en page 12.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:58

LS100, LS150, même combat.

Le LS100 est pour 4 accessoires et a la possibilité de connexion au bus de rétrosignalisation (RSbus de Lenz uniquement).

Le LS150 pour 6 accessoires et sans rétrosignalisation.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mobylette

Mobylette


Nombre de messages : 5
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclotourisme, Rugby, Train HO
Date d'inscription : 30/10/2013

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:37

Il existe bien deux types de moteur cobalt : l'un DCC et l'autre non, les dux notices existent :
Cobalt Digital
Cobalt Turnout control redefined
Concernant le second, pas de pb, il fonctionne derrière le switch pilot d'ESU avec 2 résistances de 180 Ohms comme défini dans la notice.
Par contre dans le premier cas, pour le programmer, il y a un switch sur le moteur (RUN -SET) et je n'arrive pas le programmer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:35

Bonjour,

En nous mettant les URL des notices, ça nous aurait un peu facilité les choses.

En nous disant si L'IB renvoie un message d'erreur et le libellé du message ça aiderait peut être aussi.

Cela dit, j'ai trouvé la notice du Cobalt Digital. J'ai une IB1 et voici comment je ferais en suivant les instructions de la page 3 de la notice:

1) Mettre le moteur en mode Set avec le switch

2) Brancher le moteur au courant DCC

3) Passer l'IB en mode Keyboard

4) Choisir la fourchette d'adresses d'accessoires qui va bien: 1 à 4, 5 à 8, 9 à 12 etc...

5) Lancer une commande d'aiguille (bouton rouge ou vert) sur la première adresse de la fourchette.

6) Repasser le moteur en mode Run

7) Si ça ne marche pas, un mail à DCC concepts

J'ai pu noter aussi que le moteur semble capricieux et qu'il lui arrive de confondre voie directe et voie déviée ... Le work around donné par DCC concepts pour traiter le problème me semble relever du pur amateurisme. Bref je me demande si ce produit est vraimant recommandable.

Jean

P.S: un petit bonjour, un passage par la case présentation, un petit merci pour les réponses reçues et un profil mis dans sa signature, cela fait partie des bons usages de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mobylette

Mobylette


Nombre de messages : 5
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclotourisme, Rugby, Train HO
Date d'inscription : 30/10/2013

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:14

Pas du tout l'habitude des forums, merci pour les conseils, et c'est quoi le profil ???
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyMer 27 Nov 2013 - 18:30

Bonsoir,

Mobylette a écrit:
Pas du tout l'habitude des forums, merci pour les conseils, et c'est quoi le profil ???
Dans le menu du forum (lorsque tu es connecté), tu cliques sur "Profil", puis dans profil sur "Signature" ... Smile 
Après, j'espère que tu vas découvrir les profils (de vitesse) de TC car là tu es sur un "Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™️ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains" ... Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Mobylette

Mobylette


Nombre de messages : 5
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclotourisme, Rugby, Train HO
Date d'inscription : 30/10/2013

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:51

Je mets effectivement en route Train Controller Gold et ai des infos par des connaissances sur la région, mais il y a du boulot.
A+ Paul
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyMer 27 Nov 2013 - 19:59

Bienvenu à toi. Le profil c'est tout bon, manque plus que la signature!

En plus, une présentation basique serait pas mal aussi, juste un peu plus longue que la petite ligne ci-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyJeu 28 Nov 2013 - 0:52

Jean_01 a écrit:

1) Mettre le moteur en mode Set avec le switch

2) Brancher le moteur au courant DCC

3) Passer l'IB en mode Keyboard

4) Choisir la fourchette d'adresses d'accessoires qui va bien: 1 à 4, 5 à 8, 9 à 12 etc...

5) Lancer une commande d'aiguille (bouton rouge ou vert) sur la première adresse de la fourchette.

6) Repasser le moteur en mode Run

7) Si ça ne marche pas, un mail à DCC concepts



Jean

S'il n'y a pas d'alimentation externe, je pense qu'il vaut mieux le raccorder d'abord au DCC, avant d'appuyer sur le switch une fois pour le mettre en mode programmation.
Après, c'est du classique, le µC fait sienne la première adresse qu'il reçoit avec un paquet DCC.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:22

Bonsoir.
Je pense que nous allons voir ces problèmes de Cobalt demain avec Paul, je lui explique pour la signature.
Revenir en haut Aller en bas
Mobylette

Mobylette


Nombre de messages : 5
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Retraité
Loisirs : Cyclotourisme, Rugby, Train HO
Date d'inscription : 30/10/2013

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptySam 30 Nov 2013 - 9:24

Bonjour,
Après une après-midi studieuse avec "Capitole", le problème a été résolu.
En effet pour que les moteurs Cobalt "DCC" fonctionnent correctement, il est nécessaire d'adjoindre une résistance pour abaisser la tension à 12V.
La tension délivrée sur le circuit de Capitole, derrière booster étant de 19V, il a té ajouté une résistance de 520 ohms et à partir de là, il a été facile de le programmer puis de le faire fonctionner correctement.
On peut simplement regretter que ce type de moteur ne supporte pas comme les autres éléments "DCC" la tension délivrée par la centrale.
Merci à vous tous, en espérant que cela pourra profiter à certains qui désireraient utiliser ce type de moteur.
Et une mention spéciale à Capitole et pour la petite histoire, son café est excellent !!!
A bientôt pour d'autres opérations....
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptySam 30 Nov 2013 - 9:42

Bonjour.
Petit complément à la réponse de Paul :
Le Cobalt équipé de décodeur d'origine est donné pour 12V, ce qui est assez aberrant lorsque l'on connait la tension de sortie de nos centrales DCC.
Le fait de placer la résistance a permis de pouvoir enfin programmer l'adresse qui ne passait pas en branchement direct, mais a également donné un mouvement lent, et surtout évité la butée violente en bout de course et d'entendre les dents des engrenages jouer une musique pas très agréable.
Pour info, lorsque l'adresse est bien enregistrée, l’acquittement se fait par une course du Cobalt.  
Pour ma part, je pense rester sur mes bons vieux Tortoises, Paul avait un problème d'encombrement qui fait que les Cobalt's étaient plus adaptés.
Merci, Paul, pour la brosse à reluire, le café c'est du N.... pas de pub ici Exclamation 
Pour continuer la petite histoire, Paul sait dénicher de bons crus, donc il est des nôtres cheers
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptySam 30 Nov 2013 - 11:44

Bonjour,

Capitole a écrit:
... le café c'est du N.... pas de pub ici Exclamation ...
Il faut en boire 160 pour avoir sa dose alors !... Laughing 

Capitole a écrit:
... Paul sait dénicher de bons crus, donc il est des nôtres cheers
A la nôtre !... drunken 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptySam 30 Nov 2013 - 16:05

Geo69 a écrit:
Il faut en boire 160 pour avoir sa dose alors !... Laughing 
A+ Georges
Le franco est à 200 capsules bounce

Pour le reste c'est livraison à domicile drunken
Revenir en haut Aller en bas
helios13

helios13


Nombre de messages : 241
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/06/2011

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:18

Capitole a écrit:
Bonjour.
Petit complément à la réponse de Paul :
Le Cobalt équipé de décodeur d'origine est donné pour 12V, ce qui est assez aberrant lorsque l'on connait la tension de sortie de nos centrales DCC.
Le fait de placer la résistance a permis de pouvoir enfin programmer l'adresse qui ne passait pas en branchement direct, mais a également donné un mouvement lent, et surtout évité la butée violente en bout de course et d'entendre les dents des engrenages jouer une musique pas très agréable.

Je tombe un peu par hasard sur ce post et ça m'amène à une question :

J'utilise des servos pour certaines de mes aiguilles et des décodeurs de servos UHLENBROCK 67800 pour les piloter. Ces décodeurs sont branchés sur le courant de traction et sont alimentés par un 16V alternatif provenant d'un transfo dédié, comme le préconise UHLENBROCK. Certains de mes servos sont très bruyants et je me demande si je ne pourrais pas améliorer les choses en abaissant cette tension d'alimentation (en intercalant une résistance entre le décodeur et la sortie du transfo), un peu comme l'a observé Capitole avec les COBALT.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:38

Bonjour,

helios13 a écrit:
... J'utilise des servos pour certaines de mes aiguilles et des décodeurs de servos UHLENBROCK 67800 pour les piloter. Ces décodeurs sont branchés sur le courant de traction et sont alimentés par un 16V alternatif provenant d'un transfo dédié, comme le préconise UHLENBROCK. Certains de mes servos sont très bruyants et je me demande si je ne pourrais pas améliorer les choses en abaissant cette tension d'alimentation (en intercalant une résistance entre le décodeur et la sortie du transfo)...
Comme les servos sont alimentés en 5V, je ne pense pas que cela soit la solution (mes décodeurs Uhlenbrock sont alimentés en 16 volts, les ESU en 18 volts. En sortie les servos reçoivent du 5 volts et font le même (petit) bruit ...)  ...  Smile

Capitole a écrit:
... Le Cobalt équipé de décodeur d'origine est donné pour 12V, ce qui est assez aberrant lorsque l'on connait la tension de sortie de nos centrales DCC.
Le fait de placer la résistance a permis de pouvoir enfin programmer l'adresse qui ne passait pas en branchement direct, mais a également donné un mouvement lent, et surtout évité la butée violente en bout de course et d'entendre les dents des engrenages jouer une musique pas très agréable.
J'ai un Cobalt récent avec lequel je n'ai plus rencontré ce phénomène ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
helios13

helios13


Nombre de messages : 241
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 19/06/2011

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyLun 1 Aoû 2016 - 22:57

Merci Georges pour ta réponse. Je pense moi aussi que, puisque les servos considérés fonctionnent sous 5V, on peut penser que le décodeur UHLENBROCK 67800 fournit du 5V en sortie. Comme tu le vois, en électricité, je suis à la masse ... Embarassed ... mais je me soigne ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyMar 2 Aoû 2016 - 0:54

helios13 a écrit:

Je tombe un peu par hasard sur ce post et ça m'amène à une question :

J'utilise des servos pour certaines de mes aiguilles et des décodeurs de servos UHLENBROCK 67800 pour les piloter. Ces décodeurs sont branchés sur le courant de traction et sont alimentés par un 16V alternatif provenant d'un transfo dédié, comme le préconise UHLENBROCK. Certains de mes servos sont très bruyants et je me demande si je ne pourrais pas améliorer les choses en abaissant cette tension d'alimentation (en intercalant une résistance entre le décodeur et la sortie du transfo), un peu comme l'a observé Capitole avec les COBALT.

Une résistance chutrice, ça ne fonctionne que si le courant consommé par le récepteur a toujours la même valeur, ce qui ne sera pas le cas puisque ton décodeur peut commander plusieurs servos, et ce n'est pas adapté à ce cas de figure.
En l'occurrence, c'est le régulateur de tension interne du décodeur qui se charge de réguler la tension de sortie affectée aux servos.
Un servo ne fonctionne bien que sous une tension nominale de 4,5v à 6v en général (soit environ 5v) car il possède une électronique interne sophistiquée.
Le bruit est intrinsèque au servo et est souvent inversement proportionnel au prix, mais ce n'est pas une règle absolue car une pignonnerie métallique (plus chère) sera plus résistante, mais, engendrera plus de bruit, ce qui ne convient pas à notre application.
Même dans le même modèle il y a des différences notoires, mais à partir d'un certain prix (10 à 12€ pour des micro-servos courant) on a quelque chose d'assez stable...
Le mieux pour limiter le bruit est de monter les servos sur une couche insonorisante qui ne transmet pas les vibrations du moteur au support.
Personnellement j'utilise une mousse très dense avec collage au double face à moquette (côté servo et côté support) et j'ajoute un élastique de maintien peu tendu (fixé à 2 mini-crochets) juste pour compenser le poids du servo s'il est suspendu sous le plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3253
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyMar 2 Aoû 2016 - 9:00

Bonjour.

Je suis tout à fait d'accord avec Elie, sur le bruit des servos. D'une série à l'autre il est possible d'avoir de grosses différences de bruit, et souvent plus c'est bon marché, plus ça fait du bruit, la qualité marchand de paire. Tout dépend également de la vitesse que l'on programme.

Les Cobalts, ont en effet été modifiés et intègrent maintenant un régulateur de tension, toutefois la référence de base en analogique en est dépourvu.
Revenir en haut Aller en bas
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyMar 2 Aoû 2016 - 14:41

Bonjour,

J'ai un ami qui vient d'acheter une 141 P MTH  échelle O aux US équipée  d'un décodeur  MTH proto sound . Elle fonctionne parfaitement sous l'adresse 3. Il a accès aux fonctions , mais ne peux pas modifier les CV 1,2,3,4,5,6.

Il a une ECOS . A chaque tentative il a un message ERREUR. 

avez vous une piste de recherche?
merci d'avance
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyMar 2 Aoû 2016 - 15:48

trouvé ceci sur le net si ça peut vous aider ?

Bien que les locomotives de MTH fonctionnent bien avec le DCC, seuls quelques CV sont disponibles pour la configuration des locomotives MTH DCC.
A ce jour, elles ne supportent que dix CV tandis que d'autres Locomotives DDC soutiennent beaucoup plus CV.

MTH pris en charge CV standard
CV 1 Court Adresse
CV 3 Taux d'accélération
CV 4 Taux de décélération
CV 17-18 Extended Adresse (bits supérieurs doit être réglé sur 1)
CV29 Bits 5 = ext. adresse; bit 1 = bit de direction (uniquement fonctionnalités prises en charge dans le CV 29)
MTH CV Extended
49 Court Adresse (contrôleurs qui interdisent l'adresse POM)
50 & 51 MTH seulement CV - Adresse Extended (contrôleurs qui interdisent l'adresse POM)
55 Réinitialiser Envoyer valeur = 55 à 55 CV pour réinitialiser le décodeur.

Il est le support de CV où la principale différence se situe entre les locomotives MTH DCC et la locomotive HO, DCC normale.
Le but de ce document n'est pas un tutoriel sur le DCC, mais de se concentrer sur les problèmes de compatibilité entre DCC MTH DCC et normal DCC HO. Nous publierons un Primer DCC dans l'avenir.

Son et locomotives DCC encore plus de CV que les décodeurs sonores de CDC. Certains CV sont standard et sont définis par un cahier des charges NMRA tandis que d'autres CV sont spécifiques au fabricant. En outre, il existe des variations entre les fabricants de CDC dans les valeurs utilisées pour configurer certaines
du CV standard; s'il vous plaît consulter la documentation de votre décodeur DCC pour des informations détaillées.

Certains des DCC standard, les CV sont documentés en détail ici parce qu'ils sont importants dans la compréhension des questions fondamentales de compatibilité DCC. D'autres CV sont discutés en tant que groupe. D'autres ne sont pas discutées à tous.

Certains des CVS standard

Adresse CV - Utilisé pour définir l'adresse longue ou courte de la locomotive. La configuration de ces CV est standard sur tous les décodeurs DCC.

CV 1 moteur Adresse - Le CV où l'adresse du moteur court est réglé. L'adresse est usuallyset à 3 pour de nouvelles locomotives. L'adresse maximale est de 127. Pour définir une adresse lcomotive ci-dessus 127, les CV à long d'adresse doivent être utilisés.


CV 29 CV Configuration - Contient plusieurs paramètres de configuration. Ce CV est généralement fixé au niveau du bit et est l'un des CV les plus difficiles à comprendre. Bit 5 contrôle la sélection de l'adresse longue ou courte adresse. De nombreux systèmes de CDC prennent soin de mettre ce bit automatiquement quand une longue adresse est sélectionnée. Si le bit 5 est réglé, la longue adresse est utilisée. Si elle est pas définie, l'adresse courte est utilisée. Ce CV contient contient également d'autres données de configuration telles que le bit de direction, et la sélection de la courbe de vitesse. CV 17-18 longue Adresse - Contient l'adresse longue de la locomotive, la moitié haute est en CV 17 et partie basse dans le CV 18. Il faut deux CV pour faire un long discours.


CV Momentum
CV 3 Accélération - Définit l'élan pour l'accélération. L'augmentation de la valeur de ce CV rend la locomotive accélérer plus lent. Plus la valeur, plus il faut se rendre à la vitesse sélectionnée.
CV4 Décélération - Définit la dynamique de décélération. L'augmentation de la valeur de ce CV rend la locomotive décélérer plus lent. Plus la valeur est élevée, plus il faut Getto une vitesse inférieure ou arrêter.


Cv de vitesse - cv de vitesse sont utilisés comme une méthode simple de créer une courbe de vitesse en trois points. Ces valeurs peuvent être utilisées pour accélérer les locomotives de match pour se composant ou à une vitesse prototypique réglée. décodeurs DCC contiennent également des tables de vitesse modifiables d'utilisateurs qui donnent un contrôle plus complexe mais plus compliqué à mettre.
CV 2 VSTART - Contient une valeur de décalage qui abaisse le réglage de la manette des gaz pour obtenir une locomotive passant de neutre (arrêt). Modifier ce CV pour obtenir la locomotive se déplaçant à l'étape de vitesse un.
CV 5 Vmid - Contient la valeur qui définit la vitesse de milieu de gamme de la locomotive.
CV 6 Vmax - Contient la valeur qui définit la vitesse de pointe de la locomotive. Habituellement, cette valeur est utilisée pour diminuer la vitesse de pointe depuis le défaut est toujours la vitesse max.


Composé Advance CV
Ces CV sont utilisés pour le matériel d'installation consistant. Hardware constitué permet compose de locomotives à définir dans DCC le décodeur de la locomotive; une avance consistent est conservée en dehors du système DCC. En d'autres termes, l'adresse sont constituées d'une partie de la locomotive. Le composent existera peu importe quand et où les locomotives sont exécutés. Vous pouvez prendre une série de locomotives avance consistait à la disposition du club et de les exécuter sans configuration supplémentaire.
Utilisation de l'avance consistant, le fonctionnement des touches de fonction peut être configuré sur une base par locomotive permettant prototypique composent le fonctionnement. Par exemple, le phare, la corne et la cloche peuvent être désactivés sur toutes les locomotives, à l'exception de la locomotive de tête.

CV 19 Consiste Adresse - Ce CV définit l'adresse numérique du composent. CONSISTENT adresses peuvent être 1- 127. Si la même adresse est stockée dans CV 19 en trois locomotives, les trois locomotives répondent aux commandes envoyées à l'adresse consistent. Si la locomotive doit fonctionner en sens inverse, le bit 8 doit également être réglé avec l'adresse. La meilleure façon de régler le bit 8 est d'ajouter 128 à l'adresse de la locomotive. Par exemple 129 serait l'adresse 1 dans le sens inverse.
CV 21 Consiste Fonctions F1-F8 - Bits dans ce CV activer ou désactiver les touches de fonction F1 - F8. CV22 Consiste Fonctions F0, F9-F12 - Bits dans ce CV activer ou désactiver les touches de fonction F0 (phare) et F9 à F12.

Effets lumineux CV
Tous les décodeurs DCC avance supportent CV pour configurer des effets d'éclairage. Ces CV et les capacités varient entre les fabricants de CDC. En général, ils sont utilisés pour configurer des phares, feux de recul, mars lumière
et d'autres comportements d'éclairage, l'intensité et les effets.

CV sonore
Ces CV varient selon le fabricant dans un endroit et de la capacité. En général, ils prennent en charge la mise en volumes et des effets sonores. Tous les décodeurs sonores DCC permettent le réglage de la corne / volume max sifflet et chuff / moteur volume sonore max. Certains décodeurs ont beaucoup beaucoup configuration de volume, individuel
CV, d'autres ont seulement quelques-uns, mais tous les décodeurs sonores avoir.

MTH DCC Vue d'ensemble
Les locomotives MTH sont conçus principalement pour MTH DCS, mais prennent en charge la compatibilité DCC. Bien que les locomotives de MTH fonctionnent bien dans DCC, seuls quelques CV sont disponibles pour la configuration. A la place de CV, MTH utilise des touches de fonction pour contrôler les fonctions et paramètres DCC. Cette approche limite les capacités de CDC. Ces limitations sont abordées dans le texte qui suit.
MTH pris en charge CV standard
CV 1 Court Adresse
CV 3 Taux d'accélération
CV 4 Taux de décélération
CV 17-18 Extended Adresse (bits supérieurs doit être réglé sur 1)
CV29 Bits 5 = ext. adresse; bit 1 = bit de direction (uniquement fonctionnalités prises en charge dans le CV 29)
MTH CV Extended
49 Court Adresse (contrôleurs qui interdisent l'adresse POM)
50 & 51 MTH seulement CV - Adresse Extended (contrôleurs qui interdisent l'adresse POM)
55 Réinitialiser Envoyer valeur = 55 à 55 CV pour réinitialiser le décodeur.

MTH DCC Problèmes de compatibilité
Les caractéristiques DCC importants suivants ne sont pas pris en charge dans les locomotives MTH.
• Advance Composé - Composé doit être fait en utilisant consister la capacité du système DCC qui ne supporte pas l'activation ou la désactivation des touches de fonction sur une base par locomotive. Aussi le composent est pas portable.
• CV min, moyenne et max pour se reposer une courbe de vitesse à trois points et correspondant à des vitesses de locomotive pour se composant. Il est impossible d'accélérer correspondent à votre MTH locomotive à une locomotive DCC. Vous pouvez être en mesure de correspondre à votre locomotive DCC à votre locomotive MTH.
• Tableaux de vitesse - Pas de tables de vitesse personnalisés.
• Les volumes sonores individuels - maître du son peut être réglé sur trois niveaux avec F7
• remappage touche de fonction
• Modification de l'opération d'éclairage
MTH DCC Touches de fonction
MTH DCC prend en charge les touches de fonction suivantes. Cependant, les touches de fonction ci-dessus 12 sont généralement
inaccessible lors de l'utilisation des systèmes DCC. La plupart des étranglements DCC et des systèmes de commande ne supportent douze
les touches de fonction.
Fonction Touche Fonction
F0 Headlight on / off
F1 Bell / off
F2 Whistle / Corne on / off
F3 Start-up / Shut-down
F4 PFA initier et avance
F5 Cab Light on / off
F6 Engine Sounds on / off
F7 Volume bas, med, élevé, hors
F8 Smoke on / off
F9 Forward Signal sonore
F10 inverse Signal sonore
F11 Coupler son Slack
F12 One-Shot Doppler on / off
F13 Extended Start Up
F14 arrêt prolongé
F15 Labor Chuff
F16 Drift Chuff
F17 Volume de fumée faible, moyen, élevé
F18 courte toot sifflet unique
F19 Coupler Fermer
F20 Feature Réinitialiser
F21 Sequence Idle 1
F22 Sequence Idle 2
F23 Sequence Idle 3
F24 Sequence Idle 4
Freins F25 auto / off
F26 Cab Chatter auto / off
F27 clic-clac (son de la piste) auto / off
F28 Train Wreck

Compatibilité DCC Conclusions
La pertinence de la compatibilité MTH DCC est à l'individu. Seulement, vous savez comment vos trains sont exploités. Ce document est destiné à vous fournir suffisamment d'informations pour prendre une décision d'achat éclairée. T

http://www.mthtrains.com/content/dcs-document-search



avez vous essayé avec une adresse courte a 2 chiffres par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
oyster

oyster


Nombre de messages : 187
Localisation : St Martin Antilles
Emploi : Retraite
Loisirs : modelisme ferroviaire
Date d'inscription : 27/10/2010

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:13

Bonjour à tous

Papybricolo: MERCI pour l'envoi de la notice en français:Toujours aussi SPEED

Le PB est qu'il n'a pas accès aux CV . Car la loco sur la voie de PROG l'ECOS lui dit ERREUR.

c"est ce PB qu'il n'arrive pas à résoudre et pour lequel je sollicite votre expérience

Merci d'avance

michel
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT EmptyMar 2 Aoû 2016 - 17:44

oyster a écrit:
Bonjour,

J'ai un ami qui vient d'acheter une 141 P MTH  échelle O aux US équipée  d'un décodeur  MTH proto sound . Elle fonctionne parfaitement sous l'adresse 3. Il a accès aux fonctions , mais ne peux pas modifier les CV 1,2,3,4,5,6.

Il a une ECOS . A chaque tentative il a un message ERREUR. 

avez vous une piste de recherche?
merci d'avance
Michel

Ne serait-ce pas le vieux problème qu'on rencontrait aux débuts du DCC avec certaines centrales et certains décodeurs?

A l'époque, il suffisait d'intercaler un consommateur de courant (résistance ou ampoule) entre la centrale et la voie de prog. Le problème était résolu. Il faut peut être essayer.

Les premières Lokmaus étaient coutumières du fait.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Moteurs COBALT Empty
MessageSujet: Re: Moteurs COBALT   Moteurs COBALT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteurs COBALT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur Cobalt IP digital et Centrale FCC
» Moteurs Conrad
» moteurs Tortoise VS moteurs Tortoise DCC
» moteurs d'aiguillages
» Gestion d'une TJD ou d'une TJS à deux moteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: