| decision sur moteurs d'aiguilles | |
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Auteur | Message |
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alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: decision sur moteurs d'aiguilles Mar 20 Déc 2016 - 19:14 | |
| Bonjour
Certainement des personnes ici ont des moteurs peco relié a des LS150.
Un certain nombre de membres me déconseillent la mise en relation de ces deux appareils.
je n'ai pas envie de commander au USA des moteurs ni de commencer une formation en éléctronique.Il me semblait assez facile pour les branchements entre les moteurs peco et les LS 150.
Pour l'instant je commande chez Train-modelisme.com ( impec pour l'instant)Au pire je peux allez chez CONRAD sur Lille pour certaines choses.
J'attends vos réponses pour voir si VRAIMMENT c'est utile de changer Merci Alain
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alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: decision sur moteurs d'aiguilles Mar 20 Déc 2016 - 19:19 | |
| J'oublie; les aiguilles: insufrog ou electrofog?? merci de me dire "simplement" la différence et le plus adapté pour moi? A savoir que j'avais des insulfrog et pas de soucis (il me semble que j'ai dû souder des fils, |
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: decision sur moteurs d'aiguilles Mar 20 Déc 2016 - 19:28 | |
| Un lien vers un site qui explique la différence:
http://ehryn.fr/wp-content/uploads/2015/09/Electrofrog-ou-insulfrog.pdf
Les insufrog sont plus facile à mettre en œuvre. Par contre contrairement aux electrofrog on risque le plantage d'un engin court mauvais capteur.
Il n'est pas plus difficile de brancher un moteur à deux fils qu'un moteur à électro aimant qui en a trois. Et besoin d'être électronicien! Claude |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: decision sur moteurs d'aiguilles Mer 21 Déc 2016 - 0:30 | |
| Il y a des réponses sur ton autre post ICIPourquoi ouvrir un autre sujet...? Et en double, en plus... |
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alainlep
Nombre de messages : 200 Localisation : HAZEBROUCK Emploi : ENSEIGNANT Loisirs : SPORT CYCLISME DANSE MODELISME Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: decision sur moteurs d'aiguilles Mer 21 Déc 2016 - 10:35 | |
| Merci Claude pour le lien |
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Phil95
Nombre de messages : 134 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: decision sur moteurs d'aiguilles Mer 21 Déc 2016 - 13:15 | |
| - alainlep a écrit:
- Bonjour
Certainement des personnes ici ont des moteurs peco relié a des LS150.
Un certain nombre de membres me déconseillent la mise en relation de ces deux appareils.
J'attends vos réponses pour voir si VRAIMMENT c'est utile de changer Merci Alain
Sur la première page de la notice du LS150, il est clairement écrit qu'il est designer pour fournir le fort courant nécessaire aux moteur PECO... donc il ne devrait pas y avoir de pb ! High current provision to support Peco and Atlas switch machineshttp://www.lenzusa.com/1newsite1/Manuals/LS150.pdf |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: decision sur moteurs d'aiguilles Mer 21 Déc 2016 - 15:35 | |
| Bonjour, - Phil95 a écrit:
- ... Sur la première page de la notice du LS150, il est clairement écrit qu'il est designer pour fournir le fort courant nécessaire aux moteur PECO... donc il ne devrait pas y avoir de pb ! ...
Il ne devrait pas, mais certains on essayé et ils ont eu des problèmes ... De mon expérience, avec des moteurs à solénoïdes (SEEP de GAUGEMASTER pour moi), le risque est d'avoir aléatoirement des aiguilles non faites car les LS150 doivent être à la limite de leurs possibilités ... Aucun problème avec les décodeurs CDF à décharge capacitive conçus spécifiquement pour ce type de moteurs ... A+ Georges |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: decision sur moteurs d'aiguilles Mer 21 Déc 2016 - 15:54 | |
| - Phil95 a écrit:
Sur la première page de la notice du LS150, il est clairement écrit qu'il est designer pour fournir le fort courant nécessaire aux moteur PECO... donc il ne devrait pas y avoir de pb ! High current provision to support Peco and Atlas switch machines http://www.lenzusa.com/1newsite1/Manuals/LS150.pdf Bla-bla de fabriquant... |
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: decision sur moteurs d'aiguilles Mer 21 Déc 2016 - 17:31 | |
| Le fabricant ne dit pas que le LS 150 ne peut commander qu'un moteur à la fois, si on règle la durée de l'impulsion à n secondes il faut 6xn secondes pour commander toutes les aiguilles dépendantes du décodeur. Dans le cas d'un réglage au max cela fait 60 secondes, d'où de gros problèmes avec TC qui engage des trains sur des aiguilles non positionnées.... Claude |
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Phil95
Nombre de messages : 134 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: decision sur moteurs d'aiguilles Mer 21 Déc 2016 - 18:08 | |
| - claude1 a écrit:
- Le fabricant ne dit pas que le LS 150 ne peut commander qu'un moteur à la fois, ...
Effectivement, ça peut etre génant ! - claude1 a écrit:
- ... si on règle la durée de l'impulsion à n secondes il faut 6xn secondes pour commander toutes les aiguilles dépendantes du décodeur.
Les moteurs PECO n'ont pas besoin de "n" secondes pour commuter: 0,5s devrait etre largement suffisant. - claude1 a écrit:
Dans le cas d'un réglage au max cela fait 60 secondes, d'où de gros problèmes avec TC qui engage des trains sur des aiguilles non positionnées.... Claude Il est possible de configurer le delais entre 2 commandes dans TC: j'ai eu le probleme pour la commande de moteurs lents, facilement résolu, TC va attendre automatiquement avant d'engager les trains ... |
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Phil95
Nombre de messages : 134 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 07/09/2012
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claude1
Nombre de messages : 1992 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: decision sur moteurs d'aiguilles Mer 21 Déc 2016 - 18:36 | |
| - Phil95 a écrit:
- Il est possible de configurer le delais entre 2 commandes dans TC: j'ai eu le probleme pour la commande de moteurs lents, facilement résolu, TC va attendre automatiquement avant d'engager les trains ...
Cela m'intéresse de savoir comment est résolu ce problème quand les circulations s'enchainent automatiquement sans transformer tous les trains en patachons. Claude |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: decision sur moteurs d'aiguilles Mer 21 Déc 2016 - 18:41 | |
| - Phil95 a écrit:
Il est possible de configurer le delai entre 2 commandes dans TC: j'ai eu le probleme pour la commande de moteurs lents, facilement résolu, TC va attendre automatiquement avant d'engager les trains ... Oui, mais il faut en tenir compte dans une exploitation par tableau horaire car tous ces retards vont empêcher de "faire l'heure"... |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: decision sur moteurs d'aiguilles Mer 21 Déc 2016 - 18:43 | |
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Phil95
Nombre de messages : 134 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 07/09/2012
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: decision sur moteurs d'aiguilles Jeu 22 Déc 2016 - 1:16 | |
| Toi peut-être, mais d'autres en ont eus... c'est ça la vérité... Il faut être objectif et ne pas croire que le matériel qu'on utilise est forcément le meilleur... Lenz est un très bon système, mais les LS150 ont quelques faiblesses, voila tout... ceux qui s'en sont rendus compte sont là pour le prouver... et ce sont des fervents de Lenz, crois-moi... |
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Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: decision sur moteurs d'aiguilles Jeu 22 Déc 2016 - 9:41 | |
| Dans toute bonne logique, d'une part, un décodeur dit " stationnaire " doit répondre a tout ordre de commande quelque soit le nombre de ses sorties activées ou non, maintenant et pas demain, cela est pour moi une condition importante sur la question des trafics de circulations. Ensuite, les choix doivent ce porter sur ces types de matériels lors des achats, et bien s'informer reste le point de départ pour éviter tout déboire. Cela n'est que mon avis. Le cas du LS150 est bien connu, mais d'autres marques sont dans le même type de situation, Lenz n'est pas une exception et les matériels dans leur ensemble reste bon, après chacun pense ce qu'il veut. |
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Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: decision sur moteurs d'aiguilles Jeu 22 Déc 2016 - 12:00 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... Lenz est un très bon système, mais les LS150 ont quelques faiblesses, voila tout... ceux qui s'en sont rendus compte sont là pour le prouver... et ce sont des fervents de Lenz, crois-moi...
Ah ... je me sens concerné !... Je reste un fervent partisan de la centrale Lenz et si c'était à refaire, je referai malgré quelques déboires ... Je referai ne serait-ce que pour le bus de rétro-signalisation (simplicité d'installation et fonctionnement sans faille). Mes déboires m'ayant conduit à séparer efficacement les choses (bus DCC voie et DCC accessoires notamment), pourquoi pas une LZV100 avec des cartes RS-8 de LDT en lieu et place d'un HSI avec des modules S88 ? ... Bon, tant qu'à faire, on peut lui faire commander les locos aussi à cette centrale !... J'apprécie la robustesse de la centrale Lenz (vu le nombre de CC et de tension/hors tension à la volée que je lui ai fait subir), le SAV Lenz, ses possibilités de paramétrage (tension de la voie par exemple) , la fonction de test des contacts de rétro (hors TC) et les commandes manuelles déportables (faute d'être sans fil) pour le réglage des servos avec certains décodeurs par exemple ... Pour ce que j'ai moins apprécié, voir Là ... En ce qui concerne les LS150 avec des solénoïdes, Je pense qu'il faut plus raisonner en terme de risques plutôt que de non fonctionnement avéré et systématique selon le type de moteuur (Seep, Peco gourmand, Peco moins gourmand etc ...). Perso, je ne prendrai plus ce risque ... A+ Georges |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: decision sur moteurs d'aiguilles Jeu 22 Déc 2016 - 19:05 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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