| Un p'tit nouveau qui n'y connais pas grand chose !! | |
|
+8Poupy bijave66 coquelicot94 double rico momo13 miniloco Escargot 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Escargot
Nombre de messages : 87 Localisation : Franconville, 95130 Loisirs : Train, Cerf-volants, Bricolage Date d'inscription : 24/12/2013
| Sujet: Un p'tit nouveau qui n'y connais pas grand chose !! Mar 24 Déc 2013 - 17:21 | |
| Bonjour, je suis nouveau dans le modélisme ferroviaire, j'avais un réseau réalisé par mon Père lorsque j'étais enfant et ne me suis remis à "jouer aux p'tits trains" que depuis 1 an 1/2 pour ma plus grande joie Je suis inscrit au Club de Modélisme d'Argenteuil depuis 1 an 1/2 et depuis peu dans une association qui renait de ses cendres, Train d'Enfer à Franconville/Ermont. A bientôt 46 ans, je me lance dans un projet d’aménagement d'un réseau à l'échelle HO dans une vielle buanderie que je vais remettre en état pour cela, le projet devrait avoir un développé total de 100m environ sur deux niveau, fichier 3D avec SketchUp ici : A venir lorsque j’aurais les droits Voilà... sinon, j'ai aussi un site sur les logiciels d'Architecture "Grand Public" pour ceux qui aurraient besoin de mettre en 3D leur propre projet, je peux venir en aide A venir lorsque j’aurais les droits Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt, j'ai plein de questions !! |
|
| |
miniloco
Nombre de messages : 145 Localisation : midi pyrennés Loisirs : modelisme en general Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau qui n'y connais pas grand chose !! Mar 24 Déc 2013 - 17:29 | |
| bienvenue sur le forum escargot merci pour ta presentation joyeux noel |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau qui n'y connais pas grand chose !! Mar 24 Déc 2013 - 17:44 | |
| Bienvenue à toi et merci pour tes propositions 3D, tu seras sûrement mis à contribution. Bonne soirée, |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau qui n'y connais pas grand chose !! Mar 24 Déc 2013 - 17:55 | |
| Je vois que j'ai pas posté au bon endroit pour la bienvenue. C'est chose faite maintenant! |
|
| |
Escargot
Nombre de messages : 87 Localisation : Franconville, 95130 Loisirs : Train, Cerf-volants, Bricolage Date d'inscription : 24/12/2013
| |
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau qui n'y connais pas grand chose !! Mar 24 Déc 2013 - 18:53 | |
| bienvenue, pour quelqu'un qui ne connait pas grand chose ..............bluffeur........... C'est déjà surprenant Moi aussi le 3D m'interresse Bon courage |
|
| |
Escargot
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau qui n'y connais pas grand chose !! Mar 24 Déc 2013 - 18:59 | |
| Je n'y connais pas grand chose pour ce qui est de TrainController mis à part le dessin des voies, pour le reste, paramétrage, signaux, câblage... c'est le grand vide ! De plus, je ne suis pas bilingue, seul le Français est à ma portée, comme ce logiciel n'est pas traduit... je patauge pour toutes les subtilités |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau qui n'y connais pas grand chose !! Mar 24 Déc 2013 - 19:01 | |
| erreur le logiciel est traduit en francais par notre Maitre Jean ! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau qui n'y connais pas grand chose !! Mar 24 Déc 2013 - 23:26 | |
| Pas en Français! Et bien dans ce cas, j'annonce que je suis bilingue! |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau qui n'y connais pas grand chose !! Mer 25 Déc 2013 - 8:20 | |
| bonjour et bienvenue au forum, pour la francisation voir dans le paquet cadeau de Jean sur son site et choisir l'interface qui correspond à ta version et suivre les consignes du txt...interface FR Bon train A+ |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau qui n'y connais pas grand chose !! Mer 25 Déc 2013 - 8:27 | |
| Bonjour et bienvenue. Joyeux Noël. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau qui n'y connais pas grand chose !! Mer 25 Déc 2013 - 9:13 | |
| |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau qui n'y connais pas grand chose !! Mer 25 Déc 2013 - 10:19 | |
| bien venu
sur le cite http://www.ollismodellbahnseite.de/sur la page traincontroller tu trouvera 56 tuto video (en allemand) cela pourra peut être t aide
|
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau qui n'y connais pas grand chose !! Mer 25 Déc 2013 - 13:25 | |
| Je suppose que c'est plutôt : http://www.ollismodellbahnseite.de
|
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau qui n'y connais pas grand chose !! Mer 25 Déc 2013 - 16:05 | |
| affirmatif j'ai fait une erreur sur l'adresse |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau qui n'y connais pas grand chose !! Mer 25 Déc 2013 - 16:39 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum ... As-tu déjà choisi ton environnement technique (centrale, rétro-signalisation, moteurs d'aiguillages et décodeurs d'accessoires etc ...) ? A+ Georges |
|
| |
Escargot
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau qui n'y connais pas grand chose !! Sam 28 Déc 2013 - 19:59 | |
| Re... Merci pour les liens, je vais passer quelques longues heures à visionner !! Non, pas encore choisi l'environnement technique, le bâtiment que accueillera ce projet vient tout juste de voir ces premiers traveaux d'aménagement, j'ai largement le temps de penser à tout ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un p'tit nouveau qui n'y connais pas grand chose !! | |
| |
|
| |
| Un p'tit nouveau qui n'y connais pas grand chose !! | |
|