| nouveau projet pour nouveau local | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: nouveau projet pour nouveau local Mer 20 Avr 2016 - 10:37 | |
| bonjour pourriez vous me donner votre avis sur le schémas ci joint : possibilités de jeux et circulations . |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Jeu 21 Avr 2016 - 1:16 | |
| Difficile de porter un jugement avec un schéma, mais, c'est en gros similaire à mon réseau, sauf que j'ai une antenne en voie unique qui se détache de la gare et rejoint une des 2 gares cachées. Par contre, j'ai tout mis sur un seul TCO. Côté exploitation, il y a du potentiel avec TC. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2213 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Jeu 21 Avr 2016 - 8:53 | |
| merci Elie pour ce premier commentaire; je vais voir de retravailler mon TCO. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Jeu 21 Avr 2016 - 11:04 | |
| Bonjour.
Voilà une beau projet.
Je rejoins Elie pour son avis sur le TCO, dans la mesure ou tu peux tout placer bout à bout sur un seul TCO, ce sera plus lisible en exploitation. |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Jeu 21 Avr 2016 - 18:20 | |
| bonsoir Elie et Patrick suite à vos remarques une nouvelle mouture, effectivement c'est autre chose. reste à voir pour l'implantation des signaux, peut être mettre plus d'espace entre les voies ? |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Jeu 21 Avr 2016 - 20:48 | |
| - dudule a écrit:
- bonsoir Elie et Patrick suite à vos remarques une nouvelle mouture, effectivement c'est autre chose.
reste à voir pour l'implantation des signaux, peut être mettre plus d'espace entre les voies ?
Oui, tu as encore de la place sur l'écran... aux emplacements prévus des signaux, tu laisses un espace entre les cantons.. si tu regarde mon TCO, il n'y a aucun canton jointif... et leur longueur au TCO n'est pas nécessairement représentative de celle sur le réseau... |
|
| |
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Ven 22 Avr 2016 - 9:27 | |
| Oui, il te faut laisser au moins 1 carreau entre chaque voie/canton surtout en gare sinon tu ne pourras pas placer signaux et éventuels boutons. A mon avis il manque quelques mini-cantons dans ton TCO, surtout entre les 2 aiguilles tête-bêche entre C27 et C3 pareil pour celle entre C7 et C8 |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Ven 22 Avr 2016 - 14:29 | |
| Bonjour, - Capitole a écrit:
- ... A mon avis il manque quelques mini-cantons dans ton TCO...
Incorrigible !... A+ Georges |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Ven 22 Avr 2016 - 17:48 | |
| bonjour effectivement j'ai oublié un canton entre C 27 et C3 , surtout que je risque d'avoir pas loin d'un mètre ça vaut le coup; par contre pour C7 C8 les aiguilles seront surement jointives ,mais je vais en prévoir un entre C5 C6. merci à vous je fait quelques modifs et je reviens. mais pas tout de suite, j'ai les petits loups à la maison et ils sont prioritaires |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Ven 22 Avr 2016 - 19:11 | |
| Si les aiguilles entre C7 et C8 sont jointives, ce n'est pas un problème, mais tu créer un canton d'un carré entre les 2 aiguilles, et ce canton ne comprendra que ces 2 aiguilles. Cette configuration n'est pas pour le plaisir de créer un canton supplémentaire, mais pour avoir un meilleur fonctionnement de TC. Par contre celui entre C5 et C6 ne me parait pas utile. L'aiguille de gauche sera intégré au canton C5, et celle de droite au C6.
|
|
| |
dudule
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Dim 24 Avr 2016 - 17:38 | |
| bonjour. voilà une nouvelle mouture;normalement c'est la bonne |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Dim 24 Avr 2016 - 23:36 | |
| Et ben voila, ça tient tout... Ce serait étonnant que tu ne fasses pas encore une ou deux petites retouches... en tous cas, perso, j'en ferais, juste pour épurer le dessin, même si c'est sans importance... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Lun 25 Avr 2016 - 7:46 | |
| Bonjour, un peu agressif le jaune "bouton d'or"... A+ |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Lun 25 Avr 2016 - 8:32 | |
| Euhhhhhh ... tu avais le choix pour la couleur du fond? Jean |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Lun 25 Avr 2016 - 13:26 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Et ben voila, ça tient tout...
Ce serait étonnant que tu ne fasses pas encore une ou deux petites retouches... en tous cas, perso, j'en ferais, juste pour épurer le dessin, même si c'est sans importance... dit toujours pour ce qui est du jaune je trouves çà très beau (non je déconne) c'est juste qu'après plusieurs essais c'est la couleur qui passait le mieux pour le transfert de ma copie d'écran ;ce doit être due à (FastStone Capture) en exploitation je vais rester sur du plus classique, blanc sans la grille ; désolé pour vos yeux. bon en même temps j'ai la GOLD |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Mar 26 Avr 2016 - 2:04 | |
| - dudule a écrit:
- DiCoS69 a écrit:
- Et ben voila, ça tient tout...
Ce serait étonnant que tu ne fasses pas encore une ou deux petites retouches... en tous cas, perso, j'en ferais, juste pour épurer le dessin, même si c'est sans importance... dit toujours
Sur la gauche, il y a quelques zig-zags inutiles (à mon avis) qu'il suffit de recadrer, et en profiter pour descendre le canton 27 d'un cran ainsi que la totalité du dépôt... Aussi, recentrer le canton 3... Mais, rien d'important, ce n'est que de l'esthétique... |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Mar 26 Avr 2016 - 21:30 | |
| bonsoir tout le monde. Elie je viens de refaire une mouture, et tes remarques m'ont même permis d'aérer un peu la gare de passage, et j'en ai profité pour supprimer le dessin des quais, qui finalement surchargeait le TCO pour rien; voilà ce coup ci je m'approche du PRESQUE définitif. Jean; que penses tu de la couleur du fond ? encore merci pour ces remarques positives
Dernière édition par dudule le Mar 26 Avr 2016 - 23:42, édité 1 fois |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Mar 26 Avr 2016 - 21:46 | |
| J'ai moins bobo aux nenoeils ... Jean |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Mar 26 Avr 2016 - 23:38 | |
| Bon, là t'as vraiment "aéré la gare", c'est sûr... |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Mer 27 Avr 2016 - 0:00 | |
| RE moi bon voilà une autre version avec quelques zig zag en moins et les noms des cantons avec leur adresse bon ce coup ci je vais dormir. bonne nuit à vous |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Mer 27 Avr 2016 - 0:04 | |
| C'est très bien ! Tu vois, hein ! Il y avait vraiment de la place sur ton écran... |
|
| |
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Mer 27 Avr 2016 - 10:06 | |
| Bonjour.
Maintenant c'est très bien. La symétrie gauche/droite est plutôt bonne, mais pourrait encore être affinée, en alignant le garage de droite sur le modèle de gauche, cela sera plus agréable à l’œil.
Dans les noms des cantons, inutile de surcharger avec les adresses, il est possible de les placer dans les commentaires et elles seront alors visibles dans les info-bulles. Preso, je préfère des noms de cantons courts et parlant à des noms longs et compliqués, car lorsqu'il faut faire des paramétrages, c'est plus facile de s'y retrouver dans les listes des fenêtres sans agrandir ces dernières.
Pour les couleurs de fond des TCO, pour avoir visité quelques postes d'aiguillages de Toulouse, c'est souvent : noir, vert pâle (R = 194, V = 224, B 224) jaune pâle (R = 255, V = 255, B = 153) |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Mer 27 Avr 2016 - 19:26 | |
| bonjour Patrick pour la symétrie je vais le faire , mais hier soir j'ai eu un coup de flemme. pour l'affichage des adresses je vais suivre le conseil. pour le noir je le met quand j'affiche sur le grand écran effectivement c'est pas mal merci à vous tous. le travail dans le potager se faisant moins urgent je vais attaquer le local qui attend depuis plus de 2 ans. à bientôt pour des nouvelles
|
|
| |
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Mer 27 Avr 2016 - 19:45 | |
| Tu as raison Gérard, il faut prendre sont temps, bruler les étapes n'apporte que des problèmes.
Bon courage pour la suite. |
|
| |
dudule
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local Jeu 28 Avr 2016 - 16:33 | |
| bonjour. voilà une autre version ,peut être définitive au moins pour la couleur. l'implantation des signaux et autres venant plus tard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau projet pour nouveau local | |
| |
|
| |
| nouveau projet pour nouveau local | |
|