LIBR'EXPRESS
Nombre de messages : 181 Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r... Loisirs : train marche jardin musique ski nordique Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: transfer de RRTC Mar 22 Avr 2008 - 13:22 | |
| BONJOUR A TOUS Il ne faut sutout pas des blocs Hé! à cause des cantons je viens juste de terminer ma francisation, je ne pensais pas que ma question vous auraient autant occupés, comme les blocks, car canton block on bloque.donc étude merci encore pour votre aide si précieuse @+tard Patrick |
|
Yann
Nombre de messages : 2862 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: transfer de RRTC Dim 15 Juin 2008 - 17:17 | |
| - Papy Guy a écrit:
- Block n'existe pas
Block existe. Bien ce qu'il me semblait... Chemins de fer suisses. Prescriptions suisses de circulation des trains PCT Chapitre 3.2 page 35: - Citation :
- block
l’élément de l’appareil d’enclenchement servant à protéger au niveau technique les trains de ceux de la même direction ou de sens inverse
canton de block tronçon situé entre deux signaux principaux consécutifs liés par les dépendances du block D'accord il y a aussi le mot canton dans la déf. comme ça tout le monde il est content. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: transfer de RRTC Lun 16 Juin 2008 - 11:41 | |
| Hi ! hi ! je me suis dit que j'allais y aller aussi de ma p'tite vérif... dont voici le résultat. Source Petit Larousse édition 1972. Non, non, je ne veux pas mettre la zizanie dans ce forum si sympa, c'est juste pour rire Tout d'abord je suis d'accord avec Papy-Guy, en français bloc k ça n'existe pas. Mais bloc ça existe. Je cite : page 109. Bloc-système ou bloc n. m. (de l'anglais to block, fermer). Ch de f. Dispositif de signalisation destiné à éviter toute collision entre trains circulant ou manoeuvrant sur une même voie. Et en bas de page il y a une belle illustration. page 143. Canton. Bon je passe sur les definitions pour la Suisse le Luxembourg et la France politique (qui date de 1789)... pour les ch. de f. "Partie d'une voie ferrée protégée par un signal de bloc" Allez, bon train à tous ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transfer de RRTC | |
| |
|