Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 TC ne trouve pas de train

Aller en bas 
+3
rico
coquelicot94
nicosl299
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TC ne trouve pas de train  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC ne trouve pas de train    TC ne trouve pas de train  - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:03

Voie 4 c'est canton3, c'est écrit à droite du canton.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

TC ne trouve pas de train  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC ne trouve pas de train    TC ne trouve pas de train  - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:04

J'allais l.ecrire
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TC ne trouve pas de train  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC ne trouve pas de train    TC ne trouve pas de train  - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:08

Dans l'image du TCO, il n'y a aucun train assigné à la voie 4: aucune image de train ne figure dans le canton 3.

En revanche, il y a un train assigné dans le canton 8.

Donc, si tu as comme règle, dans ton trajet, de ne choisir que les trains dans les cantons de départ, il est normal que TC ne trouve aucun train à démarrer.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

TC ne trouve pas de train  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC ne trouve pas de train    TC ne trouve pas de train  - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 19:24

Même quand le 63000 est assigné dans le canton 3 lorsqu'elle doit repartir vers le canton 8 (après la fin du refoulement ) elle ne part pas. Par contre, après avoir arrêter tous les trajets, en utilisant Autotrain je fais glisser le 63000 vers le C8 et bien le trajet s'effectue correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2785
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

TC ne trouve pas de train  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC ne trouve pas de train    TC ne trouve pas de train  - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 7:35

Même quand...
pourquoi dis tu même quand? c'est pourtant évident...
Dans les message on lit "essaye de démarrer..." puis "ne trouve pas de train" etc etc...
Ta réponse est dans ta question et dans le message pour démarrer un train dans une voie x il faut que TC y trouve un train autrement il passe à autre chose.
Comment peux tu imaginer que TC va faire démarrer un train depuis une voie ou il n'y a pas de train?
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

TC ne trouve pas de train  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC ne trouve pas de train    TC ne trouve pas de train  - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 7:58

Bonjour
L'image du Tco ne représente pas la situation réelle . Je l'ai insérer uniquement pour information. Si vous voulez je peux mettre le 63000 sur le canton 3 avec l'état occupé . Je vais vous faire une vidéo vu que personne ne me croit.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

TC ne trouve pas de train  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC ne trouve pas de train    TC ne trouve pas de train  - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 8:31

Ce n'est pas une question de croire, mais de comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC ne trouve pas de train  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC ne trouve pas de train    TC ne trouve pas de train  - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:45

nicosl299 a écrit:
Bon excusez moi mais je suis juste desespéré.
Voici mon TCO :

TC ne trouve pas de train  - Page 2 <a href=TC ne trouve pas de train  - Page 2 Tco10" />

Voici les messages d'erreurs
TC ne trouve pas de train  - Page 2 <a href=TC ne trouve pas de train  - Page 2 Messag10" />

Si ton train rentre entièrement dans le canton 3 pour dételer, plutôt qu'utiliser un indicateur virtuel, essaie avec un signaleur déclenché par le relâchement de l'indicateur de la zone d'aiguilles (9; 10; 11) ET le trajet de refoulement "actif".
Tu attaches alors tes marqueurs de ralentissement et d'arrêt à ce signaleur.
Dans les opérations du marqueur d'arrêt, tu mets : un délai, le dételage, un délai, puis le trajet "voie4-->canton 8".
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TC ne trouve pas de train  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC ne trouve pas de train    TC ne trouve pas de train  - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:33

Qu'on mette un indicateur virtuel ou un signaleur, le problème sera le même

Il faudrait peut-être que Nico lise et comprenne tous les messages envoyés par TC, notamment celui de la 3ème ligne dans l'image de la fenêtre des messages.

Il dit que la 63000 sur le canton 3 est occupée et n'est n'est pas disponible, donc qu'il ne trouve pas de train à démarrer.

Il doit y avoir quelque part un trajet non terminé par la 63000 au moment où on essaye de démarrer un nouveau trajet toujours avec la 63000.

Si je lis les autres messages, on dirait bien que l'indicateur "Zar-V4" essaye de faire démarrer le trajet "Voie4 - Canton8" avant que le trajet précédent ne soit terminé.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

TC ne trouve pas de train  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC ne trouve pas de train    TC ne trouve pas de train  - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:55

Jean_01 a écrit:
Qu'on mette un indicateur virtuel ou un signaleur, le problème sera le même

Il faudrait peut-être que Nico lise et comprenne tous les messages envoyés par TC, notamment celui de la 3ème ligne dans l'image de la fenêtre des messages.

Il dit que la 63000 sur le canton 3 est occupée et n'est n'est pas disponible, donc qu'il ne trouve pas de train à démarrer.

Il doit y avoir quelque part un trajet non terminé par la 63000 au moment où on essaye de démarrer un nouveau trajet toujours avec la 63000.

Si je lis les autres messages, on dirait bien que l'indicateur "Zar-V4" essaye de faire démarrer le trajet "Voie4 - Canton8" avant que le trajet précédent ne soit terminé.

Jean

Est ce qu'il se pourrait que le 63000n'est pas atteint un marqueur d'arrêt ? Car j'ai mis dans le canton C3 un marqueur d'arrêt affecter au contact virtuel mais pas d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

TC ne trouve pas de train  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC ne trouve pas de train    TC ne trouve pas de train  - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 17:35

Bonjour,

nicosl299 a écrit:
...Est ce qu'il se pourrait que le 63000n'est pas atteint un marqueur d'arrêt ? ...
Pour répondre à cette question de manière objective, il te suffit d'ouvrir une fenêtre "Nouveau contrôle de trafic" et de sélectionner le canton que tu veux suivre pendant le déroulement de ta séquence ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

TC ne trouve pas de train  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC ne trouve pas de train    TC ne trouve pas de train  - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:24

Pour voir si un trajet est encore en cours, il suffit d'ouvrir la fenêtre des "trajets en cours" dans le dispatcher.

Il se peut aussi que le trajet soit terminé mais que la loco soit encore occupée à faire une macro ou une liste d'opérations.

Tu peux aussi, dans les propriétés du trajet "Voie4 - canton8", mettre une durée dans le champ "Nouvel essai" pour que TC fasse plusieurs tentatives de démarrage. Cela te confirmera le fait que le trajet ne démarrait pas parce que la loco avait autre chose à faire.

Bref, TC te donne des tas de moyens de trouver l'origine de ton problème et d'y apporter une solution.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

TC ne trouve pas de train  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC ne trouve pas de train    TC ne trouve pas de train  - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 20:17

Jean_01 a écrit:
Qu'on mette un indicateur virtuel ou un signaleur, le problème sera le même

Il faudrait peut-être que Nico lise et comprenne tous les messages envoyés par TC, notamment celui de la 3ème ligne dans l'image de la fenêtre des messages.

Il dit que la 63000 sur le canton 3 est occupée et n'est n'est pas disponible, donc qu'il ne trouve pas de train à démarrer.

Il doit y avoir quelque part un trajet non terminé par la 63000 au moment où on essaye de démarrer un nouveau trajet toujours avec la 63000.

Si je lis les autres messages, on dirait bien que l'indicateur "Zar-V4" essaye de faire démarrer le trajet "Voie4 - Canton8" avant que le trajet précédent ne soit terminé.

Jean

Tout à fait d'accord avec toi, Jean... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

TC ne trouve pas de train  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC ne trouve pas de train    TC ne trouve pas de train  - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2014 - 21:09

Merci pour vos conseils et il n'y a plus qu'à !!! Sans votre aide j'aurai jamais trouve  Smile depuis que j'ai TC j'ai pas trouvé grand chose d'ailleurs ..
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

TC ne trouve pas de train  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC ne trouve pas de train    TC ne trouve pas de train  - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:50

Bonjour

J'ai bien regarder pourquoi mon trajet ne se fini pas et je vois rien du tout. Dans le canton 3, la machine s'arrete. et c'est tout. Je ne vois pas ce que TC attend ???
J'ai fait l'experience en enlevant le contact virtuel servant à accrocher une loc et le 63000 repart bien vers le canton 8. Je commence à croire que la manip n'est pas possible en une seule fois. Si Jean m'avait expliqué une manip mais c'est un peu hard pour moi. Il faudrait que je creé un train different avec chaque machines.

Je suis résigné  Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

TC ne trouve pas de train  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC ne trouve pas de train    TC ne trouve pas de train  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 11:59

Bonjour
J'ai retourné le problème dans tout les sens et malgrés que mon canton C3, qu'il est bien occupé et que SEUL le 63000 est autorisé a faire le trajet voie4 C8 et bien j'ai le message comme quoi:

TC ne trouve pas de train  - Page 2 <a href=TC ne trouve pas de train  - Page 2 Captur12" />

Je suis très con et la je ne comprend absolument pas le/les messages ! scratch 

Sinon comment savoir ce que fait la loc ? J'ai trajet actif (ce qui ne me dit rien ) mais ou se trouve trajet en cours ???? Dans le controle de trafic sur le canton 3 la loc NE BOUGE PAS

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

TC ne trouve pas de train  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC ne trouve pas de train    TC ne trouve pas de train  - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:21

J AI TROUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TC ne trouve pas de train  - Page 2 <a href=TC ne trouve pas de train  - Page 2 Captur13" />

En fait je ne trouvais pas la signification du trajet grisé. En vert sens ;normal, en rouge sens inverse mais en gris ??? En pointant la souris dessus j'ai lu "non actif/stop", alors je me suis dit c'est peut etre pour arreter un trajet. j'ai essayer et je l'ai mis lorsque l'ILS est activé. et cela fonctionne !!!!
 cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TC ne trouve pas de train  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TC ne trouve pas de train    TC ne trouve pas de train  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TC ne trouve pas de train
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» train de Gd papa trouvé dans le grenier du père noel
» Je ne trouve pas !!
» Pa de chemin trouvé
» Comment enregistrer vraiment un trajet AutoTrain?
» Train bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: