jphbuisson
Nombre de messages : 228 TrainController : Gold 9.0C2 Localisation : 92 haut de seine Emploi : prof maths, retraité Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Comment enregistrer vraiment un trajet AutoTrain? Mer 17 Jan 2024 - 23:08 | |
| Bonjour a tous, Je n'arrive pas à enregistrer les trajets crées sous AutoTrain de façon durable, malgré l'usage du bouton prévu à cet effet dans la fenêtre AutoTrain: Il ajoute bien momentanément un trajet nommé par défaut AutoTrain dans la liste de mes trajets, mais un fois ce trajet exécuté, il disparait complétement de la liste !... Même si je l'ai rebaptisé sous un autre nom au préalable! Comment procéder? Merci |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Comment enregistrer vraiment un trajet AutoTrain? Jeu 18 Jan 2024 - 1:31 | |
| Neuf fois sur 10 Autotrain te fait des trajets qui ne sont pas exactement ceux que tu as souhaités... Prend donc l'habitude de les faire manuellement dans le dispatcher... |
|
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Comment enregistrer vraiment un trajet AutoTrain? Jeu 18 Jan 2024 - 8:04 | |
| - jphbuisson a écrit:
- Bonjour a tous,
Je n'arrive pas à enregistrer les trajets crées sous AutoTrain de façon durable, malgré l'usage du bouton prévu à cet effet dans la fenêtre AutoTrain: Il ajoute bien momentanément un trajet nommé par défaut AutoTrain dans la liste de mes trajets, mais un fois ce trajet exécuté, il disparait complétement de la liste !... Même si je l'ai rebaptisé sous un autre nom au préalable! Comment procéder? Merci Il faut utiliser la barre d'outils Autotrain qui permet de vraiment choisir son trajet (choix ou exclusion de cantons par exemple) et qui contient un bouton (icône disquette) baptisé "Enregistrer Autotrain comme trajet permanent"). Autotrain apparaît alors dans la liste des trajets normaux et il suffit de le renommer. Jean |
|
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Comment enregistrer vraiment un trajet AutoTrain? Jeu 18 Jan 2024 - 19:47 | |
| Bonjour, - jphbuisson a écrit:
- ...mais un fois ce trajet exécuté, il disparait complétement de la liste !...
Dans le Dispatcher êtes-vous sûr de ne pas être dans la liste des trajets actuellement actifs...? Dans ce cas normal qu'il disparaisse! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
jphbuisson
Nombre de messages : 228 TrainController : Gold 9.0C2 Localisation : 92 haut de seine Emploi : prof maths, retraité Loisirs : astronomie, info,photo, modelisme ferroviaire Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: caché trouvé ! Ven 19 Jan 2024 - 12:19 | |
| Bon c'est bien ce que je faisais, mais... le trajet, bien enregistré avant exécution sous le nom AutoTrain, ou sous un nom choisi par moi, une fois exécuté (via bouton vert A)...disparaissait bien de la liste, sous ce nom... mais était en fait rebaptisé par RRTC sous un autre nom! que je n'avais pas remarqué car ma liste est assez longue. Je ne sais pas pourquoi RRTC change le nom de sa propre autorité. Mais maintenant je sais. Merci. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment enregistrer vraiment un trajet AutoTrain? | |
| |
|