Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Windows XP

+10
claude1
Bernard
DiCoS69
rico
JPGO
JDL
fb56
chelly
Larist
Jean_01
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

Windows XP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows XP   Windows XP - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 16:35

Sans que cela me gène, je trouve quand même dommage de ne plus pouvoir utiliser XP pour commander un réseau de trains.
Cela permettait d'utiliser un PC de récup' pour un usage où cet OS est plus que suffisant et d'une grande fiabilité...
Ainsi va la consommation outrancière...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Windows XP   Windows XP - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:58

Patrick tu as complétement raison pour W8, et Élie pas tout à fait. Ce n'est pas qu'une question de consommation.
L'usage d'XP est devenu marginal. L'utilisation de nouveaux langages dans l'informatique en général est plutôt un bien. Freiwald pourrait sans difficulté désormais permettre une utilisation de son logiciel sur n'importe quel OS sans que cela lui complique la vie. Que ce soit sur la pomme ou sur Linux ou n'importe quel autre système d'exploitation, ordi ou tablette. Ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent.

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Windows XP   Windows XP - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 21:24

DiCoS69 a écrit:
...
Ainsi va la consommation outrancière...  Rolling Eyes 

Peut-on vraiment parler de consommation outrancière?

Derrière XP, il y a Vista, W7 et W8 ... soit trois générations. Si je compare avec les voitures, cela fait, par exemple, chez Peugeot, 205 = XP, puis 206, 207 et 208. A part comme bagnole de collection, je me vois mal acheter une 205 aujourd'hui.

Quant à parler de PC de récup, pour avoir du XP, il faut aller chercher dans le matos de plus de 5 ans ... et dans le matos de plus de 5 ans les chances de survie du disque dur à 3 mois sont quasiment nulles.

Bref, j'ai bien peur qu'on tombe encore dans un débat bien franchouillard  Shocked Shocked 

Jean  Smile 
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Windows XP   Windows XP - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 22:52

Oui, Jean, parce que tu as admis une fois pour toutes que la consommation est indissociable de l'avancée technologique... mais si tu recenses sur ce forum le nombre d'utilisateurs de XP au 1er Janvier 2014, ce n'était pas négligeable...
Quand à la comparaison avec les voitures, nous ne sommes pas vraiment dans le même espace temps... la 205 date des années 80... pas XP...
Pour le disque dur, d'accord pour les portables, mais sur un PC de bureau composer en assembleur, un disque dur "dure" beaucoup plus que 5 ans... tout dépend, peut-être aussi, du nombre d'heures d'utilisation par jour...et de la qualité du produit au départ...
JPGO
Agent double
JPGO

Loisirs : Aéromodélisme et Train N

MessageSujet: Re: Windows XP   Windows XP - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 23:16

Jean_01 a écrit:

Derrière XP, il y a Vista, W7 et W8 ... soit trois générations. Si je compare avec les voitures, cela fait, par exemple, chez Peugeot, 205 = XP, puis 206, 207 et 208. A part comme bagnole de collection, je me vois mal acheter une 205 aujourd'hui.

205 = 1983
208 = 2007

4 générations en 24 ans

XP = 2001
W8 = 2011

4 générations en 10 ans ...

Contraction de l'espace temps ?

Jean_01 a écrit:
... et dans le matos de plus de 5 ans les chances de survie du disque dur à 3 mois sont quasiment nulles.

Bref, j'ai bien peur qu'on tombe encore dans un débat bien franchouillard  Shocked Shocked

Jean  Smile

Je te conseille d'acheter des disques de qualité, tu vas être étonné.

Ce mail est envoyé depuis un  PC avec disque dur de plus de 5 ans,  un Hitashi d'un terrabyte qui va encore faire un peu de temps au vu des rapports d'analyse.

JP
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Windows XP   Windows XP - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 8:46

JPGO a écrit:

Ce mail est envoyé depuis un  PC avec disque dur de plus de 5 ans,  un Hitashi d'un terrabyte qui va encore faire un peu de temps au vu des rapports d'analyse.

JP

Je ne suis pas un puits de science et si je parle d'une durée de vie de 5 ans pour un disque dur, c'est juste en connaissance de cause par expérience professionnelle.

Sur un parc de disques durs avec des contraintes de qualité très élevées, le taux de crash annuel est un peu supérieur à 18%. Statistique moyenne sur une durée de 10 ans pour une quantité de disques en exploitation d'environ 75000 unités. C'est le parc exploité au centre de calcul du CERN.

Mais bon, ce que j'en dis ...

Jean
JPGO
Agent double
JPGO

Loisirs : Aéromodélisme et Train N

MessageSujet: Re: Windows XP   Windows XP - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 9:04

Jean_01 a écrit:
JPGO a écrit:

JP

Je ne suis pas un puits de science et si je parle d'une durée de vie de 5 ans pour un disque dur, c'est juste en connaissance de cause par expérience professionnelle.

Sur un parc de disques durs avec des contraintes de qualité très élevées, le taux de crash annuel est un peu supérieur à 18%. Statistique moyenne sur une durée de 10 ans pour une quantité de disques en exploitation d'environ 75000 unités. C'est le parc exploité au centre de calcul du CERN.

Mais bon, ce que j'en dis ...

Jean  

Bonjour,

Désolé, je joue effectivement petit bras, car je n'ai que l'expérience d'un réseau bancaire de 2200 agences ...  Smile

Maintenant, il faudrait que tu nous précises les conditions, si tu parles de serveurs centraux en salle climatisée, de serveur départementaux, de poste fixes, de portable ... parce que les résultats sont pas vraiment les mêmes.

Pourquoi crois-tu que je t'ai cité la marque du disque que j'utilise ?

Windows XP - Page 2 Taux-de-panne-disques-durs-marques
dudule

dudule

Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)

MessageSujet: Re: Windows XP   Windows XP - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 9:14

bonjour
moi je comprends rien à tout cela, donc je refourgues ma V7 Gold contre un Wagon en bon état et puis j'attends quelques années pour acheter un ordi et une nouvelle version de TC, et là; rebelote!  pale

lol! 
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole

MessageSujet: Re: Windows XP   Windows XP - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 9:29

Bonjour.

Il faut reconnaitre que les changements de versions de Windows, vont de plus en plus vite, de toute façon le prétexte de l'évolution sera toujours avancée, alors qu'il faut bien reconnaitre que c'est une pompe à fric, pourquoi Bill est aussi riche  Question 

Quand à la durée de disque dur, de grâce, arrêter de nous parler de vos utilisations super pros !
Il faut quand même replacer notre petite utilisation d'amateur dans son contexte, nous ne faisons pas d'utilisation intensive de notre matériel 24h sur 24, donc un disque dur de qualité peut très bien durer très longtemps dans notre cas.
Pour info, j'ai encore mon 2ème PC (PII de + de 15 ans) et son plus ancien disque dur (6G) est encore bien valide, il me sert pour écouter de la musique lorsque je suis au réseau.

Quand aux voitures, autant j'aurais acheté une 205 (mais ce ne fut pas le cas), autant je n'achèterai pas de 208, je préfère acheter un haut de gamme d'occasion, pas n'importe laquelle, j'ai un faible pour les divas latines, et rouler tranquille et en sécurité. Ce qui fait que je roule toujours en voiture de collection.
Les modèles se succèdent de plus en plus vite, en négligeant de plus en plus la qualité de certains composants, pour faire des économies, comment expliquer les "tarifs catalogues" prohibitifs, vis à vis des promos qui sont affichées partout. L'année dernière, j'ai négocié une Ford neuve pour un collègue, 25% de remise par rapport au tarif, cela pour un modèle très récent.
Et je passe sur les arnaques des consommations annoncées, la Ford du collègue (2013) avec sont 1.6L ne passe jamais en dessous des 9L (annoncé pour 6L), alors que mon 2.4 (2006) beaucoup plus musclé tourne à 6l de moyenne, tout trajets confondus, sur une année.

Pour résumer cela s'appelle la société de con...sommation  Arrow  reste à savoir qui est le ou les c.. de l'histoire, j'ai bien peur de savoir ....
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Windows XP   Windows XP - Page 2 EmptySam 12 Avr 2014 - 11:07

Mon but, au départ, était de prévenir les utilisateurs de TC qui auraient loupé l'information au sujet de l'arrêt du support XP et de ses conséquences, à terme, sur l'utilisation de TC.

Je pense que l'information sur le sujet est maintenant suffisante ... et qu'on peut poursuivre la discussion sur les performances des matériels informatiques ou la consommation des voitures sur d'autres forums dédiés à ces sujets.

Je verrouille donc.

Jean  Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Windows XP   Windows XP - Page 2 Empty

Windows XP
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2