Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ecran bleu avec HSI 88

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Ecran bleu avec HSI 88 Empty
MessageSujet: Ecran bleu avec HSI 88   Ecran bleu avec HSI 88 EmptyDim 11 Mai 2014 - 20:54

Bonjour,

Encore un problème allez vous dire ! eh oui, Après avoir installé Sprog sur un port usb et ensuite débranché pour rebrancher le HSI 88 sur la même prise USB, écran bleu !. Plantage complet de l'ordi, reboutages successifs, récupérations multiples, augmentation de la mémoire virtuelle de Vista, rien n'y fait !...
Rodolphe me suggère de vérifier les numéros de port COM , mais je viens de m'apercevoir qu'à la suite de mes rebouts successifs, les fichiers DiCostation et HSI-88 avaient disparu de mon ordi , ou je ne les ai pas retrouvé ! Ou étaient -ils ?
Je m'inquiète déja de la réinstallation du HSI, car le chargement avait été laborieux.. j'avais même fait intervenir un professionnel qui y a passé plus de deux heures.
Je suis preneur de tous les conseils surtout pour une réinstallation, sachant que le CD ( 01/2013 ) ne possède pas les bons drivers ....

Claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ecran bleu avec HSI 88 Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu avec HSI 88   Ecran bleu avec HSI 88 EmptyDim 11 Mai 2014 - 21:15

En théorie, tout est bien expliqué dans la notice (en anglais) du HSI 88.
En bref :
TRES IMPORTANT, déconnecter tous les raccordements du HSI (y compris son alimentation), sauf la connexion USB avec le PC.
Télécharger sur le site LDT les drivers convenant à l'OS installé sur le PC ICI
Procéder calmement à l'installation des pilotes.
Quand l'installation est terminée, aller dans le gestionnaire de périphériques/ ports COM et LPT, voir si le HSI 88 apparaît bien (il est normalement accompagné de DiCoStation).
Si oui, rebrancher l'alimentation du HSI, puis les connexions du bus S88 comme auparavant.
Vérifier le fonctionnement avec TC.
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Ecran bleu avec HSI 88 Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu avec HSI 88   Ecran bleu avec HSI 88 EmptyLun 12 Mai 2014 - 9:39

Merci Elie, j'attaque ce matin du 12 et je te teins au courant !
A+
claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Ecran bleu avec HSI 88 Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu avec HSI 88   Ecran bleu avec HSI 88 EmptyLun 12 Mai 2014 - 10:08

Re Bonjour Elie, Problème : le seul fait de brancher la prise USB du HSI 88, tout autre raccordement déconnecté, l'ecran bleu apparait et je suis reparti pour un tour.
J'ai vérifié, la prise USB fonctionne avec des cles "mémoire"
Dois-je essayer d'installer les drivers sans brancher le HSI ?
A+
Claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17094
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Ecran bleu avec HSI 88 Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu avec HSI 88   Ecran bleu avec HSI 88 EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:08

A mon avis, il y a une incompatibilité avec le Sprog...
Le mieux est sans doute de désinstaller celui-ci avant de réinstaller le HSI...
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Ecran bleu avec HSI 88 Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu avec HSI 88   Ecran bleu avec HSI 88 EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:23

Voici la réponse de Rodolphe Dimanche matin :
"Pas de problème entre les deux. Vérifiez simplement les numéros de port COM pour chacun afin
"de configurer les logiciels en fonction.
Rodolphe

Je continue..... Comme je manque d'entrées USB j'avais essayé d'utiliser un Hub USB et il semblerait que ce soit ce truc qui ait conrompu mon entrée USB qui me servait soit a la HSI-88 ou au Sprog !

Il y a quand même une chose, je ne sais pas comment vérifier sous vista les COM utilisés !
A+
Claudius4454


Revenir en haut Aller en bas
Bbpro




Nombre de messages : 47
Localisation : Provence
Date d'inscription : 03/10/2012

Ecran bleu avec HSI 88 Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu avec HSI 88   Ecran bleu avec HSI 88 EmptyLun 12 Mai 2014 - 15:39

Bonjour,
 
Ces écrans bleu sont en général caractéristiques d'un problème de drivers. Il apparaitrait donc que le driver installé pour le HSI 88. Il faut donc supprimer le driver et le réinstaller. Après redémarrage de l'ordinateur et lors de la réinstallation, il faut d'abord installer le driver sans aucune connexion USB avec le HSI 88 et une fois le driver installé, connecter en USB le HSI 88 comme l' a dèjà indiqué Elie.

Petite précision, il existe un utilitaire permettant d'éditer le fichier généré par les écrans bleu et ainsi de connaître la raison de l'affichage de l'écran. Cet utilitaire s'appelle "BlueScreenView"
 
Papy
Revenir en haut Aller en bas
Claudius4454




Nombre de messages : 205
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modelisme ferroviaire + Randonnées
Date d'inscription : 29/08/2012

Ecran bleu avec HSI 88 Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu avec HSI 88   Ecran bleu avec HSI 88 EmptyLun 12 Mai 2014 - 18:41

Merci Elie et Papy.
C'est gagné ! tout refonctionne  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
L'ensemble HSI-88 étant deconnecté de tout, J'ai échangé en les renommant les deux fichiers système DsiUsb.sys et HsiUsb.sys contenus dans le dossier Windows/systeme32/drivers, par ceux que j'ai chargés sur le site LDT, sur les conseils d'Elie !
Après deux relances d'ordi, la remise en route s'est faite convenablement après avoir rebranché les viessmann 5233, et surtout reconnecté le HSI-88 dans le logiciel à la connection USB.

Je ne vous cache pas que j'ai essayé cet echange sans grande conviction, ignorant ce que fait DisCoStation.exe lors de l'installation.

Mille fois MERCI
Merci aussi pour les coordonnées de l'utilitaire "BlueScreenView". je pense que cet utilitaire va servir à de nombreux membres du forum

Amicalement

Claudius4454
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecran bleu avec HSI 88 Empty
MessageSujet: Re: Ecran bleu avec HSI 88   Ecran bleu avec HSI 88 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecran bleu avec HSI 88
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Version 10 A4, écran inconnu
» Problème sur trajets, itinéraires, chemin de canton
» affichage écran
» Ecran supplémentaire
» Changement d'écran lent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: