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 Méthodologie...

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MessageSujet: Re: Méthodologie...   Méthodologie... - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 1:53

Tu peux aussi sauvegarder plusieurs fichiers .yrrg avec chacun un tableau horaire différent... et bien sûr, un nom différent en "enregistrant sous"... Very Happy
Cela peut permettre quelques autres modifications adaptées aux circulations, tels que trains et trajets différents, créant ainsi des séquences de jeu bien ciblées dans le temps par exemple...
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christ71




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MessageSujet: Re: Méthodologie...   Méthodologie... - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 16:31

bonjour,
Elie merci pour cette nouvelle proposition. Cette autre solution est aussi séduisante car je ne pense pas développer plus d'une dizaine de tableaux horaires différents. C'est intéressant pour avoir des sketches avec des trajets spécifiques.
Par contre j'y vois un gros inconvénient, c'est que toute modification de la partie commune va nécessité de reporter cette modification autant de fois que de sketches.
A voir donc.
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Méthodologie...   Méthodologie... - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 16:41

Certes, mais la structure des voies une fois bien établie ne se change pas tous les jours... Very Happy
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Poupy

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MessageSujet: Re: Méthodologie...   Méthodologie... - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 11:48

Bonjour,

Après lecture ci-dessus et tout ce que j'ai trouvé sur le même sujet, j'ai crée un tableau horaire simple avec 3 lignes horaires (circulations Autor) puis j'enregistre. Je retrouve donc facilement ce tableau horaire dans fenêtre + tableau horaire.

Je veux créer créer un autre tableau horaire complètement différent (circulations marchandises). A partir de là, je comprends plus rien...!!!??? Je ne retrouve que mon tableau horaire précédent... et j'avoue que je patauge... confused confused

Idea  Idea  Idea  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Merci
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MessageSujet: Re: Méthodologie...   Méthodologie... - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 15:42

Si tu veux créer plusieurs tableaux horaire, il y a quelques mesures à prendre pour les différencier.
Il faut choisir pour chacun un jour de la semaine différent si tu ne pense pas dépasser 7 tableaux, sinon, il faut carrément que tu passes à une date par tableau.
Cela veut dire qu'il faut, non seulement que tu indiques cela en tête du tableau en te servant des outils de datation, mais également que tu l'indiques dans chaque ligne que tu crées, au niveau de la fenêtre de construction de la ligne, dans l'encadré "Jour".
Sélectionner "Date" dans la boite de choix "horaire", puis indiquer une date dans celle prévue pour.
Quand cela est fait, la liste d'horaires correspondant à une date ne s'affiche dans le tableau que lorsque cette même date est sélectionnée en tête de tableau.
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Poupy

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MessageSujet: Re: Méthodologie...   Méthodologie... - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020 - 17:13

Merci Elie, j'avais penché dans ce sens là... Je vais essayer quand je pourrais. Te tiendrais au courant.

Poupy
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coquelicot94

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MessageSujet: Re: Méthodologie...   Méthodologie... - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 7:02

Bonjour Poupy, j'ai procédé différemment mais simplement je n'ai que 4 scénarii différents, aussi je joue avec les horaires à la même date, de 5h à 8h, de 10h à 12h, de 14h à 18h etc. Pour préparer des démos cela laisse déjà pas mal de possibilités..
A+
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Poupy

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MessageSujet: Re: Méthodologie...   Méthodologie... - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 7:49

Merci Marc, c'est une bonne idée aussi et 4 tableaux horaires, pour débuter, c'est déjà pas mal et il y a de quoi s'amuser...

Quand un scénario est prêt, il semblerait qu'il soit possible de mettre l'horloge (à l'échelle désirée) une minute avant l'heure de départ et lancer manuellement chaque trajet dans l'ordre pour une bonne circulation et noter l'horaire pour chaque trajet... cela peut faire gagner du temps par rapport au chronométrage heure réelle et transcrire à  l'échelle horaire.

Merci à vous deux. Je ne manquerai pas de revenir sur ce post.

Une petite question technique pour Elie (pas du même sujet) : au même titre que l'on place un condensateur pour alimenter les feux de fin de convoi dans le dernier véhicule d'un train, faut-il mettre aussi un condensateur avant l'alimentation d'un décodeur de fonctions (comme le DR 80015 de Dijikeijs) par exemple... Merci.

A+

JCQ/Poupy
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MessageSujet: Re: Méthodologie...   Méthodologie... - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 9:35

Bonjour, après avoir établi les horaires il faudra quand même se lancer et quand il y a plusieurs machines qui roulent il y a forcement des aménagements d'horaires à faire...
- je réponds quand même à la 2ème question, pour le décodeur de fonctions besoin de rien en plus, c'est comme un décodeur de machine...
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Papybricolo

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MessageSujet: Re: Méthodologie...   Méthodologie... - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 10:02

Wouiiii mais..... vous avez oublié le 7h54 et le 18h56 Razz Razz

Bon...je sors Méthodologie... - Page 2 Porte10

Va falloir que je m'y mette aussi à ces tableaux Wink
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Méthodologie...   Méthodologie... - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020 - 14:52

Poupy a écrit:


Une petite question technique pour Elie (pas du même sujet) : au même titre que l'on place un condensateur pour alimenter les feux de fin de convoi dans le dernier véhicule d'un train, faut-il mettre aussi un condensateur avant l'alimentation d'un décodeur de fonctions (comme le DR 80015 de Dijikeijs) par exemple... Merci.
JCQ/Poupy

Si le décodeur comporte une pastille (repérée masse) destinée au branchement d'un condo (entre masse et bleu +), je te conseille vivement d'en mettre un, cela supprime tout risque de clignotement... sinon, c'est un peu plus compliqué de le faire...
En effet, pour être efficace, le condensateur doit être placé après le bloc redresseur du décodeur, ce qui n'est pas toujours évident à déterminer sur le C.I.
Si rien n'est prévu (apparemment c'est le cas du Digikeijs), mieux vaut laisser en l'état comme indique Marc.
Si les feux sont à leds, avec faible consommation, ça ne clignote pas trop (à condition d'avoir une bonne prise de courant...)

Ci-dessous, exemple de connexions avec condo sur un mini décodeur de fonctions FD-R de Tams :

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