Concernant cette caméra j'ai posé la question à Mr Thomas en allant chez eux (il y a au moins ....1 an) ils l'ont enlevée de leur catalogue car elle n'est plus d'actualité avec tous les nouveaux matériels sortis depuis...
sur le site de Biscatrain JC Barbut a fait un sujet (a avoir...)
personnellement j'ai acheté (lors d'une promo) un modèle de chez JVC : GC-XA1 BE (5 Mpix)
Voir caractéristiques ici :
http://www.amazon.fr/JVC-GC-XA1-Appareils-Photo-Num%C3%A9riques/dp/B008HRA7ZQ/ref=sr_1_1/279-9329991-2976236?ie=UTF8&qid=1402130125&sr=8-1&keywords=jvc+gc+xa1#productDetails
il existe un modèle plus récent avec 8 Mpix (mais pas en "promo"..)
je ne l'ai pas encore fixée sur un wagon plat (et donc pas encore essayée) donc je ne peux pas en dire plus sur ses performances...
j'avais lu sur un blog que l'internaute en était satisfait
ce qui m'a plut (en dehors de la "promo") c'est la petite taille , la carte mémoire (que l'on peut remplacer par une SD de capacité supérieure), la batterie qui tient assez longtemps,et la possibilité de l’utiliser pour d'autres activités (par exemple sportives) elle est fournie avec un tas d'accessoires et plusieurs types de fixations...
Et aussi une option Wi-Fi (je ne sais pas si on peut visualiser sur le PC en direct pendant le fonctionnement de la loco ?) il faut que j'étudie tout ça avec ma petite tête....