| Orléans 2014 | |
|
+21Laumat78 pertrix Jean_01 mica75 JL28 coquelicot94 VNS-87 Bernard DiCoS69 Christophe BB 8151 JDL JW28 Geo69 Vince26 Leon de Senlis rico momo13 Capitole Poupy double 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Orléans 2014 Dim 17 Aoû 2014 - 19:55 | |
| - JL28 a écrit:
- Juste une petite idée, comme cela au passage.
l'expo est dans 2 mois, pourquoi d'ici la, ne pas envisager la construction d'un réseau minimaliste pour y faire circuler 2 ou 3 trains pour mettre en valeur les possibilités de RTTC, quitte à le faire évoluer par la suite, et mettre un fil ici.
Les bases pour commencer et comprendre le fonctionnement et suivre l'évolution.
un genre de réseau test, en mettant les fichiers RTTC ici pour que chacun puisse potasser chez lui et venir à la réunion et essayer ses fichiers sur le réseau identique à tout le monde.
Est-ce que tu veux dire que chacun construit le même réseau de test, ou est-ce que tu suggères d'en construire un pour la réunion et qui serait chez toi..? |
|
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Orléans 2014 Lun 18 Aoû 2014 - 5:19 | |
| Je suggère d'en construire un chez moi, avec l'aide logistique de vous tous, car je n'ai actuellement pas de réseau exploitable, j'en suis à la structure et je dois commencer la pose des rails, mais cela peut attendre. Donnez-moi le schéma idéal d'un réseau pour commencer à exploiter TC et je ferais de mon mieux. Je pense avoir tout le matériel nécessaire. |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Orléans 2014 Lun 18 Aoû 2014 - 8:17 | |
| Bonjour, Je reste convaincu que la meilleure façon de comprendre les bases du fonctionnement de TC est le mode simulation. On peut faire évoluer le réseau à sa guise pour simuler des nouveaux cas. Et le meilleur plan, est le plan de son réseau !... Perso, j'ai fait un réseau de test pour valider le câblage notamment des aiguillages et des boucles de retournement mais je ne l'ai pas connecté à TC. Ensuite j'ai dessiné mon réseau (qui était en cours de construction) sous TC et je l'ai paramétré et testé en simulation. Une fois le réseau bouclé et câblé, le raccordement à TC s'est super bien passé ... Ceci étant, c'est vrai qu'un réseau de test réel est plus ludique ... Pour un plan de base universel, il y a celui du tuto de Jean ou du guide utilisateur. Après, tu peux aussi prévoir un schéma de principe basé sur ton réseau en construction ? A+ Georges |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Orléans 2014 Lun 18 Aoû 2014 - 8:58 | |
| Bien que je ne sois pas dans la boucle pour votre future réunion, je mets mon petit grain de sel.
Je ne pense pas que la construction d'un réseau de test dédié à votre démo soit une très bonne idée. Cela va donner beaucoup de boulot pour aboutir à un réseau aux possibilités limitées où vous ne pourrez pas tester tout ce que vous voulez. Et pour peu que l'"effet démo" se déclenche, vous allez passer la soirée à faire de la recherche de défaut sur le câblage.
Je suis tout à fait d'accord avec Georges, le mode simulation est tout à fait adapté à ce que vous voulez faire et vous pouvez vous concocter un schéma de réseau qui vous permette d'aborder plein de points, y compris les plaques tournantes, ce qui sera difficile à mettre en place sur un réseau physique.
Bonne journée à tous,
Jean |
|
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Orléans 2014 Lun 18 Aoû 2014 - 9:27 | |
| C'était juste une idée,restons en simulation, vous savez mieux que moi comment ça marche.
Cela va me permettre de me consacrer entièrement à la pose des voies sur mon réseau qui débute. |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Orléans 2014 Lun 18 Aoû 2014 - 15:40 | |
| Bonjour à tous,
Je serais des vôtres et mon épouse pourrait venir si toutefois les dames qui accompagnent leur mari ont des idées prédéfinies sur leur emploi du temps pendant que nous jouerions au petit train pendant ces 2 jours.
Merci.
Poupy |
|
| |
Leon de Senlis
Nombre de messages : 224 TrainController : Gold 9.0-B2 Localisation : Senlis 60300 Emploi : Retraite Loisirs : Train Peche Petanque Date d'inscription : 03/08/2007
| |
| |
JL28
| Sujet: Re: Orléans 2014 Lun 18 Aoû 2014 - 17:51 | |
| Il y a ceci qui est pas très loin de l'expo, de plus il y a le Tram
Jardin des Plantes à Orléans
Place du Jardin des Plantes, Avenue de Saint-Mesmin 45100 Orléans (Orléans sud)
Heures d'ouverture du Jardin des Plantes (entrée libre et gratuite)
Ouvert tous les jours •du 1er février au dernier dimanche de mars : 7 h 30-18 h 30 ; •après le dernier dimanche de mars jusqu'au dernier dimanche de septembre : 7 h 30-20 h ; •après le dernier dimanche de septembre jusqu'au 31 octobre : 7 h 30-18 h 30 ; •du 1er novembre au 31 janvier : 8 h 30-17 h 30.
Ma femme sera avec nous. Elle connait le jardin des plantes |
|
| |
Leon de Senlis
Nombre de messages : 224 TrainController : Gold 9.0-B2 Localisation : Senlis 60300 Emploi : Retraite Loisirs : Train Peche Petanque Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Orléans 2014 Lun 18 Aoû 2014 - 20:11 | |
| La mienne sera a l'expo, elle aime elle aussi les trains |
|
| |
mica75
Nombre de messages : 103 Localisation : Paris Emploi : retraité Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Orléans 2014 Lun 18 Aoû 2014 - 22:47 | |
| Je confirme ma participation aux soirées consacrées à TC (et aux apéros et diners qui les accompagneront sans doute) les samedi et dimanche soir. Je viendrai sans mon épouse. J'apporterai un PC portable avec mes programmes de simulation. Comme Jean-01 et Geo69, je ne pense pas qu'un réseau de test construit pour la circonstance puisse apporter quelque chose.
Question subsidiaire : où pourra t-on dormir? Y a t-il des hôtels, auberges ,bed and breakfast ou maisons d'hôte dans le coin ? Je ne me sens pas de repartir sur Orléans dans la nuit après une soirée ... peut-être un peu arrosée. Si quelqu'un a des idées...? |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Orléans 2014 Lun 18 Aoû 2014 - 22:53 | |
| Bonsoir, Liste mise à jour avec le nombre de participants : 2 double 1 momo132 Poupy0 Rico 0 champagne4 2 Leon de Senlis0 Vince260 JW28 0 JDL0 bebe8151 0 Christophe 1 JL281 mica751 Dicos69 1 Geo69Total provisoire : 11 personnes au repas du Samedi soir dont 8 TC'istes ... A+ Georges[/quote] |
|
| |
JL28
| Sujet: Re: Orléans 2014 Mar 19 Aoû 2014 - 9:25 | |
| Vous avez ceci
http://www.quaifleuri.fr/
Tél: 02 37 99 15 15 vous pouvez appeller de ma part, réception 28, ce sont des amis.
Pour être sûr d'avoir le style de couchage désiré, réservez le plus tôt possible.
C'est à 10 km du lieu de la réunion.
http://www.baigneaux.com/
C'est un gite à 3 Km, vous pouvez les contacter de ma part aussi |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Orléans 2014 Mar 19 Aoû 2014 - 13:20 | |
| - JL28 a écrit:
- C'était juste une idée,restons en simulation, vous savez mieux que moi comment ça marche.
Cela va me permettre de me consacrer entièrement à la pose des voies sur mon réseau qui débute. Je ne suis pas du même avis que mes camarades... Que cela ne t'empêche pas de le faire, c'est une très bonne méthode de valider des options sur un simple plateau avec quelques aiguilles et 5 ou 6 cantons. Tu peux ainsi expérimenter ta rétrosignalisation, ta commande d'aiguillages, le fonctionnement de ton matériel en faisant les profils avancés de vitesse, la signalisation, etc... un tas de choses que ne peut pas permettre la simulation... Cette dernière permet, certes, d'évoluer dans le logiciel, mais ne remplace pas un banc d'essais grandeur... qui aide à patienter tant que le réseau n'est pas opérationnel... Je suis pratiquant et très content de l'avoir fait ... Si tu restes simple, la construction ne te prendra guère plus que 2 w.e. |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Orléans 2014 Mar 19 Aoû 2014 - 14:09 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... Que cela ne t'empêche pas de le faire, c'est une très bonne méthode de valider des options sur un simple plateau avec quelques aiguilles et 5 ou 6 cantons.
Tu peux ainsi expérimenter ta rétrosignalisation, ta commande d'aiguillages, le fonctionnement de ton matériel en faisant les profils avancés de vitesse, la signalisation, etc... un tas de choses que ne peut pas permettre la simulation... Cette dernière permet, certes, d'évoluer dans le logiciel, mais ne remplace pas un banc d'essais grandeur... qui aide à patienter tant que le réseau n'est pas opérationnel... Je suis d'accord avec toi Elie, un réseau de test est intéressant pour expérimenter et valider les choix techniques envisagés sur son propre réseau. Là ou nous avons mis en garde Jean-luc, c'est de vouloir utiliser un réseau de test généraliste pour une réunion de 3 ou 4 heures !... Si on doit commencer par valider la rétro-signalisation et faire des profils de vitesse, on n'est pas encore couché !... Nota : Pour la mise en oeuvre de la signalisation, j'ai tout validé en simulation. je ne vois pas ou est le problème ? ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Orléans 2014 Mar 19 Aoû 2014 - 19:50 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonjour,
Là ou nous avons mis en garde Jean-luc, c'est de vouloir utiliser un réseau de test généraliste pour une réunion de 3 ou 4 heures !... Si on doit commencer par valider la rétro-signalisation et faire des profils de vitesse, on n'est pas encore couché !... Nota : Pour la mise en oeuvre de la signalisation, j'ai tout validé en simulation. je ne vois pas ou est le problème ? ...
A+ Georges S'il décide d'en faire un, il n'est pas interdit de l'utiliser en Novembre... isn't it Peut-être même que, s'il est opérationnel quelques temps avant, il aura des questions à poser auxquelles il n'aurait pas pensé, sans... Oui, Georges, pour ce qui est de la gestion des états des feux, pas de problème, mais pour le positionnement des coupures de canton et les éventuelles intégrations d'aiguilles, le réseau de test est riche en enseignement... certains le savent bien car, après coup, ils changeraient surement de place quelques sectionnements... |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Orléans 2014 Mer 20 Aoû 2014 - 11:44 | |
| |
|
| |
double
Nombre de messages : 959 Localisation : MARCIGNY ( 71 ) Emploi : Plus.... et c'est parfait Loisirs : Ferromodélisme-bricolage Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Orléans 2014 Jeu 21 Aoû 2014 - 9:39 | |
| Je peux proposer deux places de voiture pour aller à la réunion RRTC: Orléans -réunion -Orléans |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Orléans 2014 Ven 19 Sep 2014 - 14:32 | |
| Bonjour à tous, Je relance cette discussion sur l'expo d'Orléans des 8 et 9 Novembre, car maintenant, je suppose que vous êtes tous rentrés de vacances. Il serait temps de faire un nouveau point sur les participations de chacun à la réunion RRTC du Samedi soir. Vous pouvez modifier la liste de Geo69 du 18 Août en la mettant en citation dans votre message... Et pour JL28, est-ce que c'est toujours OK...? |
|
| |
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Orléans 2014 Ven 19 Sep 2014 - 15:28 | |
| Bonjour à tous, A mon grand regret de ne pas vous rencontrer à nouveau, pas d'Orléans pour moi cette année. Je ne manquerai pas de lire le résultat de toutes vos discussions que, je l'espère, vous nous ferez partager sur le forum. Bonne expo. |
|
| |
JL28
| Sujet: Re: Orléans 2014 Ven 19 Sep 2014 - 16:19 | |
| oui, c'est toujours OK
jean luc |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Orléans 2014 Ven 19 Sep 2014 - 17:33 | |
| Ça y est, c'est décidé, je viens avec Jean Champagne et ma femme. |
|
| |
Geo69
| Sujet: Re: Orléans 2014 Ven 19 Sep 2014 - 19:25 | |
| Bonsoir, - rico a écrit:
- Ça y est, c'est décidé, je viens avec Jean Champagne et ma femme.
... Liste mise à jour avec le nombre de participants : 2 double1 momo132 Poupy2 Rico1 champagne42 Leon de Senlis0 Vince260 JW28 0 JDL0 bebe81510 Christophe 1 JL281 mica751 Dicos691 Geo69Total provisoire : 14 personnes au repas du Samedi soir dont 10 TC'istes ... A+ Georges |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Orléans 2014 Sam 20 Sep 2014 - 0:10 | |
| |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Orléans 2014 Sam 20 Sep 2014 - 0:11 | |
| - rico a écrit:
- Ça y est, c'est décidé, je viens avec Jean Champagne et ma femme.
Aaahh..! Quand même...!! |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Orléans 2014 Sam 20 Sep 2014 - 12:38 | |
| Me reste à trouver l'hébergement, quand je serai remonté dans le fil... mais je confirme dans tous les cas ma venue. Sans doute par le train. Je souhaiterais un cours particulier sur la notion de signaleur... Merci par avance à celui qui s'y collera ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orléans 2014 | |
| |
|
| |
| Orléans 2014 | |
|