| Orleans | |
|
+7JL28 Christophe Bernard merebune DiCoS69 JDL Leon de Senlis 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leon de Senlis
Nombre de messages : 224 TrainController : Gold 9.0-B2 Localisation : Senlis 60300 Emploi : Retraite Loisirs : Train Peche Petanque Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Orleans Lun 5 Nov 2018 - 23:11 | |
| Qui sera a Orleans ?
Pour nous ca sera le Samedi 10 |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Orleans Mer 7 Nov 2018 - 19:44 | |
| bonsoir, J'y serais dimanche après-midi
Cordialement J.Dominique |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Orleans Jeu 8 Nov 2018 - 2:44 | |
| Bonne expo à vous...! |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Orleans Jeu 8 Nov 2018 - 6:54 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- Bonne expo à vous...!
Dommage Élie, car Coeurs comme étape nocturne est juste sur la route pour Orléans |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Orleans Jeu 8 Nov 2018 - 7:30 | |
| |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Orleans Jeu 8 Nov 2018 - 9:26 | |
| Je ne sais pas encore ! Le premier train direct de Nantes arrive à 12h30 et ça fait rentrer avec une correspondance d'1h à St Pierre des C vers 23h... _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Orleans Jeu 8 Nov 2018 - 10:58 | |
| Pour moi, ce sera Samedi et Dimanche, organisation oblige.
Je serais au contrôle des tickets à l'entrée de temps en temps et avec le badge TC.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Orleans Jeu 8 Nov 2018 - 18:03 | |
| On y sera samedi AM avec Patrice et Vincent. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Orleans Jeu 8 Nov 2018 - 18:44 | |
| - momo13 a écrit:
- On y sera samedi AM avec Patrice et Vincent.
Bon, si Momo vient, moi venir aussi alors ! Billets de trains en poche ! Enfin dans l'iphone ! Arrivée prévue vers 12h30/45. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Dernière édition par Christophe le Jeu 8 Nov 2018 - 22:29, édité 2 fois |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Orleans Jeu 8 Nov 2018 - 18:57 | |
| Si cela peut intéresser un Tciste ou un couple je peux offrir le gîte sur la route d'Orléans Chercher Coeurs sur la commune de Marcy près de Varzy
La maison est réservée à mon train et aux visiteurs ferrovipathes ! Personne d'autre même pas moi, je dors chez ma fille au bourg de Marcy. Vous pouvez me contacter par mp. |
|
| |
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Orleans Jeu 8 Nov 2018 - 21:28 | |
| J'y serai uniquement la journée du samedi avec ma femme et dès l'ouverture. Espère voir les TCistes présents... À très vite, MM |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Orleans Lun 12 Nov 2018 - 11:14 | |
| Hallo les gens, Je suis allé à l'expo d'Orléans samedi. Pour y retrouver quelques TC'istes, le grand Maurice, Vince 26 et son père, Patrice le pharmacien, et JL28 toujours aussi sympa ! Mes potes Stéphane Mazoin du PVC, Jean-Pierre Muratore et Jean-Loup Van Twembecke avec la gare RhB de Surava ! Et voir quelques réseaux ! Ce fut une bonne journée. Sauf pour le retour où, la Société des Naufrageurs des Chemins de Fer fidèle à elle même c'est surpassée en faisant passer le TGV Montpellier Nantes avec 100 mn de retard dans la charmante gare, surtout la nuit quand il verse, de Saint-pierre-des Corps. Je ne fais ce voyage que tous les 2 ans, et tous les 2 ans ça empire... Vive la voiture individuelle ! Bon l'expo : Trop de N ! (désolé Georges et Jean-Luc !). Pas assez de TC ! En dehors d’un magnifique réseau américain en H0 que j’avais vu à Chartres l’an dernier et de l’incontournable et toujours débutant prétentieux PN n° machin ! La personne qu'on aperçoit au dessus du décor en est le créateur, je ne connais pas son nom. Un magnifique petit réseau des vicinaux belges en 0m m’a franchement laissé bouche bée ! Commandé en DCC avec app Roco. Les "arduinistes" s’installent avec deux réseaux de démonstration "Locoduino" www.locoduino.org … pas franchement convaincants. Au prétexte que les modules Arduino ne sont pas chers, (pas cher ça fonctionne comme un mot magique, c'est comme chez l'Édouard), ils veulent réinventer la roue ! Sauf qu’elle grince et pour tout dire, elle me paraît plutôt carrée !!! Maintenant je comprends qu’on ait envie de s’amuser avec ces modules pour faire bouger une loco, c’est un loisir comme un autre après tout. Tout autre chose, je me suis inscrit sur le forum fermé Digital et electronique en modélisme ferroviaire sur Facebook, https://www.facebook.com/groups/734266000058273/ je trouve qu’on y parle beaucoup (trop !), de iTrain qui serait paré de toutes les vertus, là encore le même mot magique, c’est moins cher … Et puis aussi de Digikeijs, à qui on pardonne tout puisque ... c'est moins cher ! Mais quel bazar, et d'une, FB n'est pas conçu comme un fil de posts de forum et que de confusions en tous genres dans l'esprit des amateurs. Y a du boulot ! Les possesseurs d'un compte FB de notre forum feraient bien d'aller y faire un tour... pour ne pas dire y faire de "l'entrisme" en s'y inscrivant ! Il faut montrer patte blanche, décrire ce que l'on fait et sait faire c'est suffisant pour y être admis. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
JL28
Nombre de messages : 484 Localisation : centre Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferrovière, electronique, bricolage Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Orleans Lun 12 Nov 2018 - 14:27 | |
| Christophe,
La personne que l'on voit sur la photo, c'est Gilles Collin du club d'Etampes. les amis du digital
|
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Orleans Lun 12 Nov 2018 - 15:00 | |
| - JL28 a écrit:
Christophe,
La personne que l'on voit sur la photo, c'est Gilles Collin du club d'Etampes. les amis du digital Oui, c'est bien mon ami Gilles Collin, mais son club est à Arpajon (ADDF). Il habite à proximité. C'est lui qui donne des cours Tcistes dans le cadre de la fédération. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Orleans Lun 12 Nov 2018 - 17:01 | |
| _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Orleans Lun 12 Nov 2018 - 17:21 | |
| - Christophe a écrit:
Bon l'expo : Trop de N ! (désolé Georges et Jean-Luc !). Pas assez de TC ! En dehors d’un magnifique réseau américain en H0 que j’avais vu à Chartres l’an dernier et de l’incontournable et toujours débutant prétentieux PN n° machin !
La personne qu'on aperçoit au dessus du décor en est le créateur, je ne connais pas son nom.
Pour "l'incontournable" ce doit être PK n°, je pense... , et le réseau américain, c'est vraiment du 100% US puisque l'équipement est totalement en Digitrax. Merci Christophe pour ce petit résumé concis mais néanmoins lumineux... |
|
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Orleans Lun 12 Nov 2018 - 18:36 | |
| Le club ADDF de Gilles Collin n'est ni d' Étampes ni d' Arpajon, il est d' Ollainville et bientôt de St Yon (dixit Gilles) Il y a bien un garage caché avec 7 voies plus un tiroir : en principe invisible pour les visiteurs |
|
| |
momo13
Nombre de messages : 1332 Localisation : Verquieres 13670 Emploi : Arboriculture en sursis... Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point. Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Orleans Lun 12 Nov 2018 - 18:46 | |
| De retour d'Orléans, à mon tour de vous faire mon petit résumé. Arrivée sur les lieux vers 12 h avec Vincent, son père Thierry et Patrice. Petite collation au Buffalo habituel en compagnie de Christophe qui nous y a rejoint. Visite de l'expo de 14 h à la fermeture, entrecoupé d'une pause désaltérante avec notre ami Jean-Luc. Rencontré personne d'autre???. Quelques emplettes parfois âprement marchandées, n'est-ce pas Vincent?. De bon échanges avec Décapod, REE, Cité miniature, SMD, CDF... . Vu une usine à gaz à base d'Arduino (déjà cité par Christophe). En fin d'AM, la foule s'étant dissipée, on a pu apprécier calmement la diversité des réseaux. Il y en avait pour tous les goûts, du très moche au fantastique, et c'est très bien comme ça. Comme d'habitude, quelques rigolades rapport à l'accent Marseillais qui facilite tout de même le contact. Bref, un bon souvenir de plus, même si on a pas fait tourner les serviettes ce soir là |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Orleans Lun 12 Nov 2018 - 20:19 | |
| Non, Élie, il y a bien 7 voies dans les 2 sens dont une voie qui monte vers la montagne et le viaduc. Je te passerai son TCO ..... en privé |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
merebune
Nombre de messages : 707 Localisation : Trou dans la Nièvre Emploi : Inconnu Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi Date d'inscription : 03/01/2014
| Sujet: Re: Orleans Lun 12 Nov 2018 - 21:13 | |
| Ah bon, Élie, je n'avais pas senti que tu voulais faire de l'esprit .... sorry ! |
|
| |
BB 8151
Nombre de messages : 268 TrainController : Gold V10.B1 - 64b Localisation : 31 Montrabé Emploi : Retraité Loisirs : Vélo (beaucoup), modélisme (pas assez souvent pour avancer) ! Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Orleans Mar 13 Nov 2018 - 0:57 | |
| Bonsoir, - Christophe a écrit:
- Hallo les gens,
Je ne fais ce voyage que tous les 2 ans, et tous les 2 ans ça empire... Vive la voiture individuelle !
Même s'il ne peuvent que partager ton constat et le déplorer, " tu fends le cœur" des cheminots, retraités ou actifs, qui suivent ce forum. Mais on nous martèle que tout ira mieux avec la libéralisation des transports ferroviaires. Ces trains privés circuleront certainement à l'heure quand il y aura eu un suicide sur la voie ou un glissement de terrain dû à une inondation ou un vol de câbles de signalisation ou bien une caténaire arrachée ! ! ! Je ne remets nullement en cause la qualité du travail des cheminots privés, mais ils devront subir comme ceux de la SNCF, les aléas externes souvent cause des retards. |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Orleans Mar 13 Nov 2018 - 11:18 | |
| - BB 8151 a écrit:
- Bonsoir,
- Christophe a écrit:
- Hallo les gens,
Je ne fais ce voyage que tous les 2 ans, et tous les 2 ans ça empire... Vive la voiture individuelle !
Même s'il ne peuvent que partager ton constat et le déplorer, "tu fends le cœur" des cheminots, retraités ou actifs, qui suivent ce forum. Mais on nous martèle que tout ira mieux avec la libéralisation des transports ferroviaires. Ces trains privés circuleront certainement à l'heure quand il y aura eu un suicide sur la voie ou un glissement de terrain dû à une inondation ou un vol de câbles de signalisation ou bien une caténaire arrachée ! ! ! Je ne remets nullement en cause la qualité du travail des cheminots privés, mais ils devront subir comme ceux de la SNCF, les aléas externes souvent cause des retards. Je n'ai pas évoqué ici la question de la privatisation des chemins fer. mais puisque tu en parles ! Je me lâche ! Théoriquement les emprises ferroviaires sont closes, et je suis certain que les opérateurs privés sauront réclamer des infrastructures de qualité à la SNCF (ce que les associations de consommateurs ne savent pas faire) puisque ce sont elles qui payeront les redevances... J'aurais pu préciser que la raison invoquée était la suivante : voix de Simone, "le train précédent a heurté un objet". Une demi heure plus tard la même voix évoque "un problème de signalisation"... et c'est seulement à l'arrivée à Nantes que la contrôleuse, charmante, nous explique que le TGV précédent a heurté un sanglier en arrivant à Massy ! Deux choses, pourquoi les annonces ne sont pas exactes et différentes d'un 1/4 d'heure à l'autre, et surtout pourquoi les trains ne sont pas équipés de "chasse sangliers" à l'avant. Faut-il que ce soit un jour un ministre qui s'en émeuve pour que l'on prenne la décision de faire des organes de choc... solides ? Les trains ne montent plus les côtes à chaque automne, le moindre lapin ou branchage provoque une inspection générale du dessous du train, si en plus on tombe sur un conducteur de TER zélé, tu peux dire adieu à ta correspondance et ta journée est foutue. À la SNCF c'est comme dans les westerns, un bon indien est indien mort, ici un bon train est un train qui ne sort pas du dépôt ! Aucune initiative, aucune réaction, contestation de la part des cheminots le petit doigt sur la couture du pantalon ! Claude Villers, grand animateur de radio et grand voyageur en train et grand ami de Simone Hérault disait il y a 30 ans, "plus j'aime les trains plus je déteste la SNCF". Ben... moi pareil ! Chez moi nous prenons le trains plusieurs fois par mois, on compte sur les doigt d'une main les trains arrivés à l'heure... quand ils ne sont pas supprimés ! Pourtant on paye, et le tarif fort ! Et à propos d'argent il faut savoir que le remboursement prévu de 25% ne concerne que la partie du trajet en TGV et qu'il n'y a pas de remboursement en dessous de 4 €... Je ne veux être ni insultant ni provoquant, je sais que les anciens cheminots en sont consternés, et se sentent atteints dans leur dignité professionnelle, mais ce n'est tout juste plus possible de faire confiance à cette entreprise ! Et je vais faire comme à chaque fois, un courrier au président(e) du Conseil Régional pour lui dire que ses trains n'avancent pas ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orleans | |
| |
|
| |
| Orleans | |
|