| Nouveau venu sur le forum | |
|
+7DiCoS69 Bernard Joel bijave66 Yann rico nico14 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nico14
Nombre de messages : 8 TrainController : Gold V8 Localisation : Basse Normandie Emploi : Electricien Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Nouveau venu sur le forum Dim 6 Juil 2014 - 9:34 | |
| Bonjour, Donc voici ma petite présentation, comme on peut en déduire du pseudo je m'appelle Nicolas, je suis normand, plus précisément j'habite à une trentaine de kilomètres de Caen, et j'ai 22 ans. Je suis passionné par le train miniature depuis l'age de 10 ans à peu près, tout à commencé grâce à mon cher Papa qui a sortit du grenier deux gros cartons où été stocké des voies, des locomotives, des wagons et des maquettes. Lui même avait pour projet de construire un réseau mais le temps et la place l'avait freiné et la motivation n'y était plus (je pense l'avoir remotivé pour la retraite !!! ). Bref, pour en revenir à moi, j'ai donc franchi le pas et j'ai donc une maquette en cours, les techniques ayant évolué je suis passé au digital avec Roco, et depuis peu j'essaye de familiarisé avec la gestion par ordinateur, ce qui explique ma venue ici sur ce forum. J'espère trouver les informations nécessaire à aboutir mon projet, et d'aider d'autres personnes si je suis capable de répondre aux questions^^ J'aimerai faire partie d'un club mais étant en déplacement la semaine, le temps le week-end ne me le permet pas Pour informations je dispose de la centrale Roco 10764 avec l'interface 10785, la Multimaus 10810 et de Train Controller Gold V8C1 (licence valide). Voilà, je pense avoir dit tout ce qui me parait essentiel. A bientôt. Nicolas. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu sur le forum Dim 6 Juil 2014 - 10:26 | |
| Bienvenu à toi et tes trains. La jeunesse débarque par la Normandie... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu sur le forum Dim 6 Juil 2014 - 10:47 | |
| Bonjour Nicolas et bienvenu parmi nous! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Nouveau venu sur le forum Dim 6 Juil 2014 - 10:48 | |
| Bonjour Nicolas et bienvenue. |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau venu sur le forum Dim 6 Juil 2014 - 11:55 | |
| Bonjour et bienvenue, je vais de temps en temps rendre visite à des cousins de Caen, et j'ai visité le CHEMIN DE FER MINIATURE à Clécy(14) en Suisse Normande. Apparemment on a les même équipements, mais je suis en sylver !! |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau venu sur le forum Dim 6 Juil 2014 - 15:44 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu sur le forum Lun 7 Juil 2014 - 0:04 | |
| Bienvenue Nicolas ainsi que ton papa... A deux, c'est plus motivant... Mets donc ton équipement dans ta signature (haut de page, "profil", puis, "signature"), ainsi, on l'a sur chaque message, et ça peut faciliter les réponses... |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu sur le forum Mar 8 Juil 2014 - 7:21 | |
| Bonjour et Bienvenue.
Poupy |
|
| |
chelly
Nombre de messages : 622 TrainController : Gold10 Localisation : 13250 st chamas.france Emploi : sncf conducteur ter Loisirs : aeromodelisme Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Nouveau venu sur le forum Sam 19 Juil 2014 - 19:10 | |
| |
|
| |
nico14
Nombre de messages : 8 TrainController : Gold V8 Localisation : Basse Normandie Emploi : Electricien Loisirs : Modélisme ferroviaire Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: Nouveau venu sur le forum Lun 18 Aoû 2014 - 11:56 | |
| Bonjour, à tous Désolé de répondre que maintenant, je retrouve internet depuis 1 semaine. Merci pour les messages de bienvenue, et les conseils déjà donnés, on va s’exécuter comme on dit lol. Au plaisir de vous lire et d'aider sur le forum ! A bientôt. Nicolas |
|
| |
nico14
| Sujet: Re: Nouveau venu sur le forum Lun 18 Aoû 2014 - 12:14 | |
| - Joel a écrit:
- j'ai visité le CHEMIN DE FER MINIATURE à Clécy(14) en Suisse Normande.
Bonjour, Qu'en avez vous pensé ? Nicolas |
|
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau venu sur le forum Lun 18 Aoû 2014 - 13:58 | |
| C'est un très grand réseau en HO, beaucoup de décors et des scénarios dans des automatismes. Les trains roulent sur des trajets fixes, pas d'utilisation de RRTC. Leur site: http://www.chemin-fer-miniature-clecy.com/ |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau venu sur le forum Lun 18 Aoû 2014 - 15:06 | |
| |
|
| |
nico14
| Sujet: Re: Nouveau venu sur le forum Mar 19 Aoû 2014 - 12:01 | |
| - Joel a écrit:
- C'est un très grand réseau en HO
Bonjour, Un peu trop grand à mon goût je pense, ça manque de petit détail, mais c'est impressionnant, je ne critique pas car il doit y en avoir des centaines d'heures ! Et quand je vois mon réseau et ben j'ai encore beaucoup à faire avant d'en arriver à quelque chose qui ressemble à ça lol. Je dois aller le "re" voir prochainement car il a fait des changements apparemment pour 2014. La plus belle que j'ai vu pour l'instant c'est celle de Châtillon sur Chalaronne. Amicalement. Nicolas |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu sur le forum Mar 19 Aoû 2014 - 13:06 | |
| [quote="nico14"] - Joel a écrit:
La plus belle que j'ai vu pour l'instant c'est celle de Châtillon sur Chalaronne.
Amicalement. Nicolas Qui doit être normalement intégrée dans MiniWorld Lyon... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu sur le forum Mer 20 Aoû 2014 - 8:29 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum TC, satisfait de tes décodeurs CDF A+ |
|
| |
nico14
| Sujet: Re: Nouveau venu sur le forum Sam 30 Aoû 2014 - 19:32 | |
| - coquelicot94 a écrit:
- satisfait de tes décodeurs CDF
A+ Bonjour et merci Oui oui parfaitement, j'ai juste eu un petit soucis pour les programmer mais c'est de ma faute, je n'arrivais pas à comprendre la méthode avec la centrale Roco via la Multimaus... Mais une fois tout en ordre, impeccable ! Un vrai régal et avec les Tortoises le rendu est plus que bien ! Et la gestion avec TC c'est encore plus nickel lol. Bref je m'amuse bien, il faut que j'étudie un peu plus le manuel de TC est préparer des itinéraires, mais je me penche un peu plus sur le décor en ce moment. A bientôt. Nicolas. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau venu sur le forum Sam 30 Aoû 2014 - 19:41 | |
| Bonjour, on ne prépare pas des "itinéraires", mais des "trajets" , pour les itinéraires c'est TC qui s'en charge tout seul A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu sur le forum | |
| |
|
| |
| Nouveau venu sur le forum | |
|