Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un nouveau Märkliniste :)

Aller en bas 
+6
Poupy
Bernard
claude1
bijave66
rico
Traxx
10 participants
AuteurMessage
Traxx




Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Emploi : Les grands trains :)
Loisirs : Les petits trains :)
Date d'inscription : 12/07/2014

Un nouveau Märkliniste :) Empty
MessageSujet: Un nouveau Märkliniste :)   Un nouveau Märkliniste :) EmptySam 12 Juil 2014 - 17:38

Salut à tous,

Je m'appelle Yves, je viens de l'est de la Belgique.

Je joue avec les grands trains (fret international) pour gagner ma vie.

Coté modélisme, je pratique le H0 en 3 rails depuis des années.

J'ai commencé par ressortir les voies "M" que mon père avait utilisé avant ma naissance (années 60/70), mais rapidement je me suis orienté vers la voie K et j'ai commencé la construction d'un réseau assez classique (double ovale avec quelques voies de garages et de manœuvres) il était d'abord 100% analogiques, sur la fin je suis passé partiellement au digital, avec une centrale Märklin 6021.

Lorsque nous avons décidé de vendre la maison familiale, j'ai malheureusement du démonter le réseau qui était intransportable et j'ai un peu laissé le hobby de coté pendant quelques années, tout en continuant ma collection de matériel roulant.

Jusqu'il y a peu, j'avais tout de même monté un "circuit" d'essai pour pouvoir tester mes nouvelles acquisitions, toujours avec ma bonne vieille 6021 et plus récemment, j'ai fait l’acquisition d'une CS2.

Je me lance maintenant dans un nouveau projet de réseau fixe (toujours en voies K) dans mon grenier (environ 8x5m), il me reste à y faire quelques travaux d'aménagement et d'isolation, j'espère pouvoir poser mes premières voies cet hiver.

Je n'avais jamais vraiment envisagé la commande par PC, mais il y a quelques jours, on m'a fait découvrir TrainController sur un autre forum et j'avoue que ça m'a très rapidement emballé. Je pense sérieusement à me lancer et j'ai déjà un peu découvert la version d'évaluation de TC Gold.

Alors voilà, je débarque sur votre forum avec des centaines de questions qui me brûlent les lèvres, mais je vais bien sûr commencer par consulter les nombreux sujets déjà ouverts.

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Un nouveau Märkliniste :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Märkliniste :)   Un nouveau Märkliniste :) EmptySam 12 Juil 2014 - 18:50

Bienvenu à toi et ton projet.

Il y a plusieurs utilisateurs en 3 rails sur ce forum qui pourront t'aider pour la rétrosignalisation entre autre.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Traxx




Nombre de messages : 2
Localisation : Belgique
Emploi : Les grands trains :)
Loisirs : Les petits trains :)
Date d'inscription : 12/07/2014

Un nouveau Märkliniste :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Märkliniste :)   Un nouveau Märkliniste :) EmptySam 12 Juil 2014 - 19:44

rico a écrit:
Bienvenu à toi et ton projet.

Il y a plusieurs utilisateurs en 3 rails sur ce forum qui pourront t'aider pour la rétrosignalisation entre autre.

Bon week-end.

Merci pour ton accueil, et effectivement, la rétro-signalisation est un domaine ou je me pose encore pas mal de questions, notamment au niveau des aiguillages, mais j'ai déjà repéré certains fils qui m'apporteront peut être des réponses Wink

Yves.

Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Un nouveau Märkliniste :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Märkliniste :)   Un nouveau Märkliniste :) EmptySam 12 Juil 2014 - 19:45

Bonjour et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1900
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Un nouveau Märkliniste :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Märkliniste :)   Un nouveau Märkliniste :) EmptySam 12 Juil 2014 - 20:02

Bienvenue sur le forum.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2784
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Un nouveau Märkliniste :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Märkliniste :)   Un nouveau Märkliniste :) EmptyDim 13 Juil 2014 - 7:18

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Un nouveau Märkliniste :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Märkliniste :)   Un nouveau Märkliniste :) EmptyDim 13 Juil 2014 - 7:59

Bonjour et Bienvenue

Poupy
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Un nouveau Märkliniste :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Märkliniste :)   Un nouveau Märkliniste :) EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:21

Bonjour Yves et bienvenu!

Si ce n'est pas déjà fais je ne peux que vous conseiller de lire le tuto qui est sur le site de Jean: http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr
Merci aussi de compléter la signature afin d'y mettre le système digital utilisé, la config du PC, la version de TrainController etc. Cela permet de fluidifier et simplifier les réponses. https://traincontroller.forum-actif.net/profile?mode=editprofile&page_profil=signature


_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Un nouveau Märkliniste :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Märkliniste :)   Un nouveau Märkliniste :) EmptyDim 13 Juil 2014 - 16:23

Bonjour Yves et ... bienvenue  Very Happy Bon courage pour la lecture dans la mine d'informations que contient ce forum ...  Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Un nouveau Märkliniste :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Märkliniste :)   Un nouveau Märkliniste :) EmptySam 19 Juil 2014 - 13:04

Bonjour Yves,   Very Happy 

Et bienvenue sur ce forum. Il y a ici quelques pointures qui pourront répondre à tes nombreuses questions. En cherchant un peu aussi il y a de la lecture.

A+   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chelly

chelly


Nombre de messages : 620
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Un nouveau Märkliniste :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Märkliniste :)   Un nouveau Märkliniste :) EmptySam 19 Juil 2014 - 19:09

Bienvenu à toi
david
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau Märkliniste :) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Märkliniste :)   Un nouveau Märkliniste :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau Märkliniste :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau projet pour nouveau local
» Nouveau sur TC
» Nouveau
» Nouveau
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: