| Détection de présence par barrage photo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Francis d'Auray
Nombre de messages : 169 Localisation : Pays d'Auray Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Détection de présence par barrage photo Mer 24 Sep 2014 - 22:17 | |
| Bonsoir,
Nous sommes en train de réaliser une table tournante avec des voies croisées. Deux voies adjacentes ont une file de rail commune, ce qui donne les polarités de voie J KK J KK J, ...... Pour ne pas compliquer le câblage, je ne souhaite pas détecter une consommation de courant. Je pense détecter la présence des locos dans les stalles par des petits barrages photos reliés à une carte d'entrées digitales reliée au S88 et associer un canton à chaque stalle. Faisceau coupé = présence. 1 led au plafond de la stalle et un photo-transistor au sol. Je recherche un schéma électronique simple avec les composants utilisables.
Merci pour votre aide
Francis |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Détection de présence par barrage photo Mer 24 Sep 2014 - 22:48 | |
| Bonsoir Francis, tu sais que tu n'es pas obligé de rétro-signaler les voies en impasse des rotondes, donc pourquoi cette installation ? |
|
| |
Francis d'Auray
Nombre de messages : 169 Localisation : Pays d'Auray Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage - modélisme - jardinage - micro Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Détection de présence par barrage photo Mer 24 Sep 2014 - 23:14 | |
| Bonsoir,
Oui , je ne suis pas obligé de le faire pour une exploitation manuelle. Par contre, si on veut appeler une loco avec un trajet pour l'envoyer en gare par exemple, il faut bien signifier à TC que tel canton occupé est assigné par telle loco. je ne vois pas comment procéder sans rétro-signaler. Si j'ai loupé quelque chose, je ne demande qu'à apprendre.
Francis |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Détection de présence par barrage photo Mer 24 Sep 2014 - 23:17 | |
| Oui Francis tu peux le faire par des signaleurs, il faut juste retrouver la discussion qui traite de ce sujet. |
|
| |
Francis d'Auray
| Sujet: Re: Détection de présence par barrage photo Mer 24 Sep 2014 - 23:34 | |
| Merci pour l'info, je vais chercher.
Francis |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Détection de présence par barrage photo Mer 24 Sep 2014 - 23:50 | |
| |
|
| |
Francis d'Auray
| Sujet: Re: Détection de présence par barrage photo Jeu 25 Sep 2014 - 0:44 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Détection de présence par barrage photo Jeu 25 Sep 2014 - 1:25 | |
| - bijave66 a écrit:
- Oui Francis tu peux le faire par des signaleurs, il faut juste retrouver la discussion qui traite de ce sujet.
Oui, signaleur ou contact virtuel. L'un demande un "déclencheur", l'autre un "contact de référence". |
|
| |
bijave66
| Sujet: Re: Détection de présence par barrage photo Jeu 25 Sep 2014 - 7:32 | |
| - Francis d'Auray a écrit:
- Merci Maurice
Bonne nuit C'est normal Francis, as tu trouvé ton bonheur ? |
|
| |
Francis d'Auray
| Sujet: Re: Détection de présence par barrage photo Jeu 25 Sep 2014 - 11:34 | |
| Oui, j'avais trouvé avec le moteur de recherche, ton lien m'a confirmé le bon post. J'ai déjà utilisé des signaleurs, mais je n'avais pas pensé les utiliser dans ce cas.
Merci encore
Francis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détection de présence par barrage photo | |
| |
|
| |
| Détection de présence par barrage photo | |
|