Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Nouvelle version E1/E2 Ven 24 Oct 2014 - 12:41
Ce phénomène ne se produit qu'avec la Z21. Si je réinstalle la multi-centrale, le fonctionnement est normal.
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Nouvelle version E1/E2 Ven 24 Oct 2014 - 13:38
rico a écrit:
Je pense comme Georges que c'est normal et je ne me rappelle pas d'un autre comportement dans des versions antérieures.
Pareil ! Sur court-circuit, le réseau repart là où il en était resté. C'est même plutôt un avantage de mon point de vue. Puisque TC gère le truc. Ce qui pour moi était gênant avant avec la centrale Massoth, hors TC, c'était l'arrêt sur court-circuit par exemple, la remise à zéro de la manette, mais le départ des décodeurs type Esu ou autre qui n'étaient pas au courant de la remise à zéro lors de la remise sous tension. Même plusieurs jours après !!! C'est pourquoi il me semble que le fait que TC suspende son activité puis la reprenne exactement dans les même conditions me paraît normal.
Mais encore une fois on mesure que pratiquement aucune centrale n'a les mêmes bases, ou règles, de fonctionnement que les autres...
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Nouvelle version E1/E2 Ven 24 Oct 2014 - 13:44
Pour moi tout va bien avec la version E2 ! Si effectivement TC ne gère plus qu'un seul fichier yrrg, il crée malgré tout à la fermeture un yrrg.bak !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Nouvelle version E1/E2 Ven 24 Oct 2014 - 14:57
Bonjour,
bijave66 a écrit:
Là ou je dis que ce n'est pas normal c'est lors de la remise en route de tous les trains, les vitesses restent affichées à la vitesse avant coupure et cela, même quand TC va arrêter les trains (en gare ou autre).
Là, effectivement ce n'est pas un fonctionnement normal avec la Z21 ...
Christophe a écrit:
... Mais encore une fois on mesure que pratiquement aucune centrale n'a les mêmes bases, ou règles, de fonctionnement que les autres...
Peut-être qu'en plus du support des centrales du marché, Freiwald aurait pu ou pourrait proposer un "interface DCC" labellisé RRTC ? Il propose bien une Smarthand ...
A+ Georges
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Nouvelle version E1/E2 Ven 24 Oct 2014 - 16:01
Geo69 a écrit:
Bonjour,
bijave66 a écrit:
Là ou je dis que ce n'est pas normal c'est lors de la remise en route de tous les trains, les vitesses restent affichées à la vitesse avant coupure et cela, même quand TC va arrêter les trains (en gare ou autre).
Là, effectivement ce n'est pas un fonctionnement normal avec la Z21 ...
A+ Georges
D'autant plus qu'avec le version V8 C1 ça fonctionnait normalement avec la Z21.
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: Nouvelle version E1/E2 Ven 24 Oct 2014 - 17:12
Bonjour.
Il est vrai que suivant les versions de TC et les centrales les réactions sont différentes. Avec mon ancienne centrale Ecos N&B, j'avais coché la case "arrêt à la fermeture" dans la configuration des systèmes numériques, lorsque j’arrêtais TC, la centrale se mettait en position "STOP", donc déconnectait le réseau de la centrale. Avec la nouvelle Ecos couleur, lors du premier arrêt de TC, surprise, la centrale a déclenché la procédure d'arrêt total. A signaler que le version de TC était la même avec les deux centrales.
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Nouvelle version E1/E2 Ven 24 Oct 2014 - 22:23
fhp2 a écrit:
Mr Freiwald vient de publier la version E2 quelques heures après la E1 car cette dernière contenait des bugs. Pour ceux qui avaient déjà transformé leurs fichiers en version E1, il préconise : 1- de charger la version E2 2- d'effacer les fichiers créés avec la version E1 3- de recharger le fichier précédent la E1 (donc D2) et de le convertir en version E2 François.
Au passage j'ai fusionné les 2 sujets qui parlaient de la version E2.
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Nouvelle version E1/E2 Mer 5 Nov 2014 - 18:44
Yann a écrit:
bijave66 a écrit:
Bonsoir à tous. Je viens d'essayer la version E2 et j'ai toujours le même problème. Lors d'un court circuit sur les rails ou d'un STOP par la poignée, les compteurs de vitesse des "fenêtres de train" des locos qui roulent se figent sur la vitesse à laquelle elles se trouvaient. A la remise en route, les compteurs ne reviennent pas à zéro. Je suis obligé de faire STOP sur le TCO pour obtenir cette mise à zéro. Et ceci depuis la V8D1.
Tout cela me semble parfaitement normal. Je viens de tester avec la version B5 et la dernière C2 j'ai exactement la même réaction.
Bonsoir à tous. Étant donné que Marc m'a fait comprendre, gentiment bien sur, que mes explications par écrit sur mon problème avec la Z21 et TC étaient nulles à ch..r, , j'ai monté une petite vidéo qui sera peut être plus explicite. (Je te copie Gaétan)
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Nouvelle version E1/E2 Mer 5 Nov 2014 - 18:53
Il serait intéressant de remonter le problème à Freiwald en précisant bien la configuration du système digital utilisé.
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Nouvelle version E1/E2 Mer 5 Nov 2014 - 18:58
Bonsoir Yann et merci pour ton message. Mais je pense qu'il ne pourra jamais comprendre mon anglais, et encore moins mon allemand. Ou alors il est très fort.
Maintenant que je sais comment faire lors d'un court-circuit, ça me gène moins.
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Nouvelle version E1/E2 Mer 5 Nov 2014 - 19:14
Bonsoir Maurice, la vidéo est nettement plus explicite que le texte Il faut préciser que ce problème ne survient qu'avec la Z21 (pas avec la Multimaus bleue) et que depuis la V8 C1...
- J'ai cru comprendre que quelqu'un se moquait de toi dans le salon, à chaque commentaire on entend siffler
A+
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Nouvelle version E1/E2 Mer 5 Nov 2014 - 19:19
coquelicot94 a écrit:
- J'ai cru comprendre que quelqu'un se moquait de toi dans le salon, à chaque commentaire on entend siffler
A+
Ah ah, ça c'est Léo le perroquet, chaque fois qu'il entend siffler une loco, il en rajoute une couche
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Nouvelle version E1/E2 Ven 7 Nov 2014 - 7:53
Bonjour à tous, j'ai refait la même expérience mais en appuyant sur le stop de la multimaus quand le train était à 20km/h. Le défaut est le même mais le train, au lieu d'être court sur le canton, est trop long et même il sort du canton. @+
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Nouvelle version E1/E2 Ven 7 Nov 2014 - 7:57
Bonjour Maurice, tu me diras quand ta Z21 sera dans la poubelle, peut-être que dans le Nooord elle fonctionnerait mieux A+
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Nouvelle version E1/E2 Ven 7 Nov 2014 - 8:02
Fait trop froid dans Chnord. As tu déjà entendu l'annonce sur la fonction 20 de la dernière 231 Nord de REE ? vraiment sympa. (Biloute)
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Nouvelle version E1/E2 Mer 12 Nov 2014 - 14:46
Yann a écrit:
Peut-être que quelqu'un ici pourra infirmer ou confirmer cela.
Pas d'autres utilisateurs de Z21 ici?
_________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Nouvelle version E1/E2 Jeu 13 Nov 2014 - 13:45
Bonjour à tous, un grand merci à Yann qui a pu faire remonter les problèmes relatifs à la Z21. Monsieur Freiwald vient de reconnaître qu'il y avait un bug et qu'il serait corrigé dans la prochaine version. Désolé Jean, tu vas être encore à la peine. Dans tous les cas, un grand merci à tous les deux. ;o))
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
Sujet: Re: Nouvelle version E1/E2 Jeu 13 Nov 2014 - 14:40
Pas de souci Maurice,
Ce n'est pas un bug bloquant (il n'empêche pas le fonctionnement du réseau) donc il ne sera pas corrigé en urgence et il n'y aura pas de nouvelle version dans les jours qui viennent, sauf si Freiwald a déjà empilé une dizaine de trucs dans sa liste.
Jean
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: Nouvelle version E1/E2 Sam 15 Nov 2014 - 8:31
Bonjour, félicitations Maurice, tu vas bientôt être embauché par Freiwald pour la version catalane et nous aurons aussi droit à des nouvelles versions hebdomadaires A+