Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle version E1/E2

Aller en bas 
+10
fhp2
Christophe
Jean_01
olid
coquelicot94
Sébi
DiCoS69
Joel
bijave66
Yann
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 12:41

Ce phénomène ne se produit qu'avec la Z21. Si je réinstalle la multi-centrale, le fonctionnement est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3932
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:38

rico a écrit:
Je pense comme Georges que c'est normal et je ne me rappelle pas d'un autre comportement dans des versions antérieures.

Pareil ! Sur court-circuit, le réseau repart là où il en était resté. C'est même plutôt un avantage de mon point de vue. Puisque TC gère le truc.
Ce qui pour moi était gênant avant avec la centrale Massoth, hors TC, c'était l'arrêt sur court-circuit par exemple, la remise à zéro de la manette, mais le départ des décodeurs type Esu ou autre qui n'étaient pas au courant de la remise à zéro lors de la remise sous tension. Même plusieurs jours après !!!
C'est pourquoi il me semble que le fait que TC suspende son activité puis la reprenne exactement dans les même conditions me paraît normal.

Mais encore une fois on mesure que pratiquement aucune centrale n'a les mêmes bases, ou règles, de fonctionnement que les autres...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3932
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 13:44

Pour moi tout va bien avec la version E2 ! Si effectivement TC ne gère plus qu'un seul fichier yrrg, il crée malgré tout à la fermeture un yrrg.bak !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 14:57

Bonjour,

bijave66 a écrit:
Là ou je dis que ce n'est pas normal c'est lors de la remise en route de tous les trains, les vitesses restent affichées à la vitesse avant coupure et cela, même quand TC va arrêter les trains (en gare ou autre).
Là, effectivement ce n'est pas un fonctionnement normal avec la Z21 ...  Mad  

Christophe a écrit:
... Mais encore une fois on mesure que pratiquement aucune centrale n'a les mêmes bases, ou règles, de fonctionnement que les autres...
Peut-être qu'en plus du support des centrales du marché, Freiwald aurait pu ou pourrait proposer un "interface DCC" labellisé RRTC ? Il propose bien une Smarthand ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 16:01

Geo69 a écrit:
Bonjour,

bijave66 a écrit:
Là ou je dis que ce n'est pas normal c'est lors de la remise en route de tous les trains, les vitesses restent affichées à la vitesse avant coupure et cela, même quand TC va arrêter les trains (en gare ou autre).
Là, effectivement ce n'est pas un fonctionnement normal avec la Z21 ...  Mad  

A+
Georges

D'autant plus qu'avec le version V8 C1 ça fonctionnait normalement avec la Z21.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3254
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 17:12

Bonjour.

Il est vrai que suivant les versions de TC et les centrales les réactions sont différentes.
Avec mon ancienne centrale Ecos N&B, j'avais coché la case "arrêt à la fermeture" dans la configuration des systèmes numériques, lorsque j’arrêtais TC, la centrale se mettait en position "STOP", donc déconnectait le réseau de la centrale.
Avec la nouvelle Ecos couleur, lors du premier arrêt de TC, surprise, la centrale a déclenché la procédure d'arrêt total.
A signaler que le version de TC était la même avec les deux centrales.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2014 - 22:23

fhp2 a écrit:
Mr Freiwald vient de publier la version E2 quelques heures après la E1 car cette dernière contenait des bugs.
Pour ceux qui avaient déjà transformé leurs fichiers en version E1, il préconise :
1- de charger la version E2
2- d'effacer les fichiers créés avec la version E1
3- de recharger le fichier précédent la E1 (donc D2) et de le convertir en version E2
François.

Source: http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=23495
Wink
Au passage j'ai fusionné les 2 sujets qui parlaient de la version E2.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:44

Yann a écrit:
bijave66 a écrit:
Bonsoir à tous. Je viens d'essayer la version E2 et j'ai toujours le même problème. Lors d'un court circuit sur les rails ou d'un STOP par la poignée, les compteurs de vitesse des "fenêtres de train" des locos qui roulent se figent sur la vitesse à laquelle elles se trouvaient.
A la remise en route, les compteurs ne reviennent pas à zéro. Je suis obligé de faire STOP sur le TCO pour obtenir cette mise à zéro. Et ceci depuis la V8D1.
Tout cela me semble parfaitement normal. Je viens de tester avec la version B5 et la dernière C2 j'ai exactement la même réaction.

Bonsoir à tous. Étant donné que Marc m'a fait comprendre, gentiment bien sur, que mes explications par écrit sur mon problème avec la Z21 et TC étaient nulles à ch..r, lol! , j'ai monté une petite vidéo qui sera peut être plus explicite. (Je te copie Gaétan)

Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:53

Il serait intéressant de remonter le problème à Freiwald en précisant bien la configuration du système digital utilisé.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 18:58

Bonsoir Yann et merci pour ton message. Mais je pense qu'il ne pourra jamais comprendre mon anglais, et encore moins mon allemand. lol!  Ou alors il est très fort.

Maintenant que je sais comment faire lors d'un court-circuit, ça me gène moins.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4725
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:14

Bonsoir Maurice, la vidéo est nettement plus explicite que le texte Exclamation Il faut préciser que ce problème ne survient qu'avec la Z21 (pas avec la Multimaus bleue) et que depuis la V8 C1...

- J'ai cru comprendre que quelqu'un se moquait de toi dans le salon, à chaque commentaire on entend siffler Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 19:19

coquelicot94 a écrit:
- J'ai cru comprendre que quelqu'un se moquait de toi dans le salon, à chaque commentaire on entend siffler Very Happy

A+

Ah ah, ça c'est Léo le perroquet, chaque fois qu'il entend siffler une loco, il en rajoute une couche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 7:53

Bonjour à tous, j'ai refait la même expérience mais en appuyant sur le stop de la multimaus quand le train était à 20km/h. Le défaut est le même mais le train, au lieu d'être court sur le canton, est trop long et même il sort du canton. @+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4725
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 7:57

Bonjour Maurice, tu me diras quand ta Z21 sera dans la poubelle, peut-être que dans le Nooord elle fonctionnerait mieux Wink Question Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 8:02

Fait trop froid dans Chnord. As tu déjà entendu l'annonce sur la fonction 20 de la dernière 231 Nord de REE ? vraiment sympa. (Biloute)
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2014 - 14:46

Yann a écrit:
Peut-être que quelqu'un ici pourra infirmer ou confirmer cela.
Pas d'autres utilisateurs de Z21 ici?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 13:45

Bonjour à tous, un grand merci à Yann qui a pu faire remonter les problèmes relatifs à la Z21. Monsieur Freiwald vient de reconnaître qu'il y avait un bug et qu'il serait corrigé dans la prochaine version. Désolé Jean, tu vas être encore à la peine. Dans tous les cas, un grand merci à tous les deux. ;o))
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 14:40

Pas de souci Maurice,

Ce n'est pas un bug bloquant (il n'empêche pas le fonctionnement du réseau) donc il ne sera pas corrigé en urgence et il n'y aura pas de nouvelle version dans les jours qui viennent, sauf si Freiwald a déjà empilé une dizaine de trucs dans sa liste.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4725
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 EmptySam 15 Nov 2014 - 8:31

Bonjour, félicitations Maurice, tu vas bientôt être embauché par Freiwald pour la version catalane et nous aurons aussi droit à des nouvelles versions hebdomadaires lol!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version E1/E2   Nouvelle version E1/E2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version E1/E2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Version 7.0 E1
» Nouvelle version V5.8.D3
» NOuvelle version D2
» CS3 nouvelle version 2.5.1
» Nouvelle version 7.0 F5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: