| Nouvelle version F7 | |
|
+12Renaud bijave66 JDL racinep labcane77 ronflito Christophe Yann DiCoS69 Jean_01 rico coquelicot94 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Nouvelle version F7 Dim 10 Juin 2012 - 13:20 | |
| bonjour, une nouvelle version 7 F7 datée du 9 juin est disponible sur le site de Freiwald, pour TC, TP, TA et Smarthand: http://www.freiwald.com/pages/download.htm A priori, principalement des améliorations concernant Smarthand... A+ |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Dim 10 Juin 2012 - 20:58 | |
| Pas vu de différence dans l’utilisation courante que j'en fais! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 11 Juin 2012 - 22:00 | |
| Ah ben si !!!! Pourtant, il y a une grosse différence décrite par Freiwald sur son site J'espère que vous avez lu l'information. Si vous ne l'avez pas lue, je vous la livre: Après installation et si vous utilisez Norton comme antivirus, lors de l'ouverture de TC, le fichier RailTCx.exe (autrement dit le fichier de programme de TC) est reconnu par Norton comme un virus et mis en quarantaine. Si vous voulez l'utiliser, il faut le sortir de la quarantaine et paramétrer Norton pour qu'il l'ignore lors des scans de recherche de virus sur votre PC. Etant utilisateur de Norton, j'ai testé et effectivement le fichier s'est retrouvé propulsé en quarantaine. Je vous passe les plaisanteries de Freiwald sur ce problème. Pour l'interface en français, ce sera en fin de semaine. Jean |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 11 Juin 2012 - 22:19 | |
| Génial comme nouveauté! Ca vaut le coup de faire la mise à jour...
Je suis utilisateur de AVAST, apparemment, TC passe à travers les mailles du filet! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 11 Juin 2012 - 22:39 | |
| Ah ben bravo ! J'avais eu un problème de ce genre avec Bit Defender, et du coup, j'étais revenu à Norton parce que ça passait... Qu'est-ce que je fais maintenant, hein...? Au lieu de s'marrer, Freiwald, y f'rait mieux de r'garder c'qui cloche... |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 11 Juin 2012 - 22:42 | |
| Bonjour, Perso. pour l'instant je déconseillerais d'installer cette nouvelle version car il semble qu'il y ait un problème avec les signaux qui sont systématiquement tous au vert au démarrage du programme. Voici les liens vers les sujets du forum officiel si ça intéresse qqun: http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=17720 http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=17711 - Jean_01 a écrit:
- Après installation et si vous utilisez Norton comme antivirus, lors de l'ouverture de TC, le fichier RailTCx.exe (autrement dit le fichier de programme de TC) est reconnu par Norton comme un virus et mis en quarantaine.
En effet: http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=17708 Le virus c'est Norton lui-même... Je pense qu'il serait plus prudent d'attendre une relase F7b. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Mar 12 Juin 2012 - 13:25 | |
| Pas de souci pour l'instant, pas de Norton... et des signaux biens rouges _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Mar 12 Juin 2012 - 15:31 | |
| Pour ma part je suis avec Avast pas de problème
Et comme le dit Yann "Le virus c'est Norton lui-même "
Phil |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Mer 13 Juin 2012 - 14:45 | |
| - Yann a écrit:
- Je pense qu'il serait plus prudent d'attendre une relase F7b.
Voilà une nouvelle version F7b est maintenant disponible. Je vais pouvoir maintenant installer et utiliser cette nouvelle version. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Mer 13 Juin 2012 - 14:56 | |
| bonjour, c'est devenu une habitude Freiwald sort une version foireuse pour tester les capacités des utilisateurs avant d'en sortir une bonne (peut-être)... Il donc encore prudent d'attendre la F7c ou x A+ |
|
| |
labcane77
Nombre de messages : 696 TrainController : gold 10A7 Localisation : saint augustin 77515 Emploi : rertaité Loisirs : train ho velo piscine drone Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Jeu 14 Juin 2012 - 17:41 | |
| moi trouvé que la version 7.0F7 pas la 7.0F7b????? |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Jeu 14 Juin 2012 - 18:22 | |
| - labcane77 a écrit:
- moi trouvé que la version 7.0F7 pas la 7.0F7b?????
La différence n'est pas visible sur la page de download de Freiwald. Il suffit de retélécharger la F7 et de la réinstaller. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
racinep
Nombre de messages : 290 TrainController : Gold 10.x Localisation : Péry, Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Ven 15 Juin 2012 - 7:38 | |
| - rico a écrit:
- Génial comme nouveauté! Ca vaut le coup de faire la mise à jour...
Je suis utilisateur de AVAST, apparemment, TC passe à travers les mailles du filet! Rico J'utilise également Avast, ce que tu dis est vrai pour Traincontroller, par contre cela fait longtemps que Avast déconseille d'installer Trainprogrammer et propose de le placer dans le bas à sable.... |
|
| |
Yann
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Sam 16 Juin 2012 - 11:03 | |
| - racinep a écrit:
- cela fait longtemps que Avast déconseille d'installer Trainprogrammer et propose de le
placer dans le bas à sable.... Ah bon? Où ça? TrainProgrammer est connu d'Avast? et pourquoi TrainProgrammer et pas TrainController? J'ai téléchargé la version F7b. Pour ceux qui utilisent l'extension SmartHand j'arrive, à chaque coup, à faire planter TrainController en allant, sur le Smartphone/Tablette, sous la liste des Trajets et de simplement glisser le doit sur cette liste. J'ai envoyé le rapport de plantage à Freiwald. Si non je n'ai, pour l'instant, rien remarqué d'autre. Il semble par contre que sur le forum allemand certaines personnes aient des problèmes avec les drapeaux qui se déclenchent sans raison alors qu'avec la version F6b tout fonctionnait bien... affaire à suivre. http://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=17734 Pour l'instant je recommande de ne pas installer cette version, surtout qu'elle n'apporte pas beaucoup de changements et les améliorations sont minimes. _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Sam 16 Juin 2012 - 21:32 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai mis en ligne la version francisée de l'interface pour la V7.F7b.
C'est la dernière version disponible sur le site de Freiwald qu'il faut donc télécharger et installer avant de mettre en place le fichier d'interface.
Tout ce que j'ai testé fonctionne, je vous laisse me dire si vous rencontrez des problèmes.
Pour les utilisateurs de Norton, il n'y a rien de changé par rapport à mon dernier post.
Vu de l'intérieur, il y a des changements dans certaines fenêtres de l'interface, qui ne sont pas visibles lors de l'utilisation actuelle mais qui le deviendront peut être dans une future grosse mise à jour.
A suivre ...
Bon train à vous,
Jean |
|
| |
rico
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Sam 16 Juin 2012 - 21:46 | |
| Merci Jean,
Ça a l'air de marcher à merveille, comme d'habitude!
Effectivement, vu de l'extérieur, rien de neuf. |
|
| |
coquelicot94
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Dim 17 Juin 2012 - 10:02 | |
| bonjour, tout à l'air de fonctionner correctement avec la F7, merci Jean . A+ |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Dim 17 Juin 2012 - 18:04 | |
| Bon ben voilà... deux soucis ! Finalement avec cette nouvelle, nouvelle version, Le premier, impossible de renseigner les champs de l'horloge ou des horaires avec le clavier... TC ne se "remet plus à l'heure" qu'avec les flèches... Pas très pratique de cliquer 30 fois dans un sens ou dans l'autre pour faire la demie... Deuxième souci... c'est pour Jean ! Désolé Jean ! Mais dès que je francise TC, les propriétés des trajets deviennent inaccessibles...! Que ce soit en double cliquant sur le trajet ou en passant par la touche propriétés du menu après avoir sélectionné le trajet... dans les eux cas TC splite instantanément sans criéer gare... alors voilà, si on a pas enregistré les modifs depuis un moment... on recommence... Dès que je repasse en anglais ou en allemand, c'est good... _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Dim 17 Juin 2012 - 19:03 | |
| Pareil pour moi. Dès que l'on veut ouvrir un trajet, TC se ferme. |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Dim 17 Juin 2012 - 19:29 | |
| Donc finalement c'est normal ! Si on partage le même bugg c'est que tout va bien ! _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Dim 17 Juin 2012 - 21:18 | |
| De plus, même en version anglaise, certains Flags "signaleurs" qui gèrent ma signalisation sont devenus fous! Mes feux clignotent façon sapin de noël! Ce n'est pourtant pas la période! Vive le dérèglement climatique!
Pas de doute, il ne faut pas passer à cette version de merde. |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Dim 17 Juin 2012 - 22:10 | |
| Quelqu'un a t il encore la version F6 ??? La mienne a été écrasée dans les changements successifs !!! _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 0:58 | |
| T'inquiète Christophe, j'ai ça... |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 8:48 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- T'inquiète Christophe, j'ai ça...
Un doute, on peut downloader un fichier ? _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
rico
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 Lun 18 Juin 2012 - 8:56 | |
| Faudra le zipper et le découper pour l'envoyer en plusieurs mails..., à mon avis.
A savoir que je l'ai aussi, mais que je ne peux pas t'aider avant ce soir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle version F7 | |
| |
|
| |
| Nouvelle version F7 | |
|